programme pour éteindre son mac

Voilà la réinstallation commence! Espérons que cela règle mon problème!!
c'était pas forcement necessaire
mais comme tu n'as pas effectué les autres étapes...
Par contre il m'annonce 3 h pour la demarche ?? ! C'est pas supposer être moins long?
ca dépend
perso je garde toujours un installer de l'OS en reserve
pour faire l'install hors ligne
quand dernierement j'ai effectué une install (sur un disque externe) ca a été très vite

toi tu avais ce " mysterieux" non acces à l'Apple store
ceci dit il y a peut etre eu des étapes mal maitrisées
(on ne sait rien de ton experience sur Mac)

voilà l'installation est finie. j'ai donc tester et il y a du changement mais pas celui qu'on voudrait.

voici ce qui se passe

http://i58.tinypic.com/2hs0nso.png

l'affiche ne fonctionne pas j'essaye donc un autre lien

http://fr.tinypic.com/r/2hs0nso/8

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

j'avais fait vérifier mes disques ect.. avant la réinstallation. mais rien n'y a changer. et oui je débute sur mac et je n'ai pas fait d'étude en informatique donc tout est nouveau!

j'ai essayé en vain de me connecter pour que mes photos apparaisse mais j'ai jamais réussi. le site ne veux rien savoir de mon adresse mail. donc désolé mais ce sera encore un lien de dropbox. mais bon entre nous ce serait plus simple si le site de mac génération avait son propre système pour afficher les photos. si on vient sur un site comme ça c'est qu'on a besoin d'aide donc ... bref voici donc le lien de la photo

https://db.tt/oT6fUA0Y

Dernière édition:
Oui, j'ai effectivement pu voir tes copies écran.
OK pour :

Celles sur tinypic ?

D'accord avec toi pour la "politique" de Mac-G (absence d'hébergement). Cela ne facilite pas les choses!

Pour ton problème initial d'éteindre la machine à une heure donnée, iCal ne permet pas de le faire directement.

Il faudrait chercher du côté d'AS ou d'Automator.
Je ne sais pas faire.

Dernière édition:
Oui, j'ai effectivement pu voir tes copies écran.
OK pour :

Celles sur tinypic ?

D'accord avec toi pour la "politique" de Mac-G (absence d'hébergement). Cela ne facilite pas les choses!

Pour ton problème initial d'éteindre la machine à une heure donnée, iCal ne permet pas de le faire directement.

Il faudrait chercher du côté d'AS ou d'Automator.
Je ne sais pas faire.

ben oui c'est bien ça le soucis , avec automator j'arrive à faire un rappel mais il ne fait pas ce qu'on lui demande donc quitter le vlc. et je suis vraiment pas douée en ordi pour comprendre pourquoi il veut rien savoir de ma demande. bref c'est compliqué. le pire c'Est que dans vlc il y a une commande pour quitter après visionnement mais ça ne fonctionne pas. on est pas aider quoi! bref je galère un peu. merci pour ton aide en tout cas

J'ai trouvé...

En résumé :
iCal
Nouvel événement
du
au
récurrence
Alerte
Personnaliser...
Ouvrir le fichier
Calendrier->Autre...
Le Script (Shutdown) qui a été Exporté en Application sous AS.

je ne comprends pas ce qui se passe avec tes captures
(ca fait des années que tinypic existe et fonctionne bien , donc t'as sans doute louper un truc)
et sinon il y en a des centaines d'autres
2hs0nso.jpg

A part ca le probleme n'est pas un probleme , le message indique exactement ce qui s'est passé, l'alerte n'a pas pu fermer VLC car VLC n'était pas ouvert

Ce qui me fait penser à autre chose
si ca se trouve ton VLC n'est PAS installé sur le mac
tu ne l'utiliserais pas depuis le dmg ouvert par hasard?

je ne comprends pas ce qui se passe avec tes captures
(ca fait des années que tinypic existe et fonctionne bien , donc t'as sans doute louper un truc)
et sinon il y en a des centaines d'autres
2hs0nso.jpg

A part ca le probleme n'est pas un probleme , le message indique exactement ce qui s'est passé, l'alerte n'a pas pu fermer VLC car VLC n'était pas ouvert

Ce qui me fait penser à autre chose
si ca se trouve ton VLC n'est PAS installé sur le mac
tu ne l'utiliserais pas depuis le dmg ouvert par hasard?

dmg?
?
comment puis-je lire une video avec vlc si il n'est pas installé?

j'avoue que la je comprend pas. car j'ai bien l'icône sur mon bureau...

perdue un peu!

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

J'ai trouvé...

En résumé :
iCal
Nouvel événement
du
au
récurrence
Alerte
Personnaliser...
Ouvrir le fichier
Calendrier->Autre...
Le Script (Shutdown) qui a été Exporté en Application sous AS.

merci pour ton aide mais j'avoue que je ne vois pas comment faire cette démarche. quand je fais créer un nouvel événement j'ai une toute petite fenêtre ou je dois écrire le nom du rappel et je n'ai pas d'option personnaliser. je suis tellement perdue et je commence à croire que cela ne fonctionne pas car je ne fais pas la bonne chose mais laquelle!!

m'enfin c'est la base Mac
dmg est un format qu'utilise des developpeurs pour emballer les outils necessaires à l'installation de leur appli

quand on clique un dmg à l'interieur il y a les fichiers à installer
une fois installé sur le mac selon la procédure indiquée on ferme le dmg

en passant VLC ne devrait pas etre sur le bureau mais etre dans le dossier Applications
(pas obligatoire mais TRES recommandé)

j'ai vraiment l'impression que ton VLC n'est PAS installé
mais que tu utilises le dmg à chaque fois

m'enfin c'est la base Mac
dmg est un format qu'utilise des developpeurs pour emballer les outils necessaires à l'installation de leur appli

quand on clique un dmg à l'interieur il y a les fichiers à installer
une fois installé sur le mac selon la procédure indiquée on ferme le dmg

en passant VLC ne devrait pas etre sur le bureau mais etre dans le dossier Applications
(pas obligatoire mais TRES recommandé)

j'ai vraiment l'impression que ton VLC n'est PAS installé
mais que tu utilises le dmg à chaque fois

l'icone vlc est aussi dans mon menu application.

quand je clique sur un film vlc s'ouvre automatiquement.

si je clique sur l'icône vlc le programme s'ouvre avec la fenêtre ou c'est écrit glisser un media..

le dmg si je comprend bien c'est la fenêtre ou on vois 4 icônes, une avec vlc une avec application, une avec read me et une avec googlies. cette fenêtre a été ouverte lors de l'installation mais plus depuis. donc je sais pas si il est ou non installer. je trouve ça étonnant qu'on puisse utiliser un programme sans qu'il soit installer. je vous rappel que je suis débutante sur mac . je l'utilise exclusivement pour les choses de bases. Donc les termes techniques et moi ça fait forcément 2. si j'étais d'ailleurs doué je pense que j'arriverais à comprendre pourquoi vlc refuse toujours à quitter quand je lui demande!!

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h20 ----------

Ah!
J'ai fait ça vite hier soir…

iCal = Calendrier
En images :
https://www.dropbox.com/sh/3q3fdx72cr8ubpe/dU9wXwLF4j

bonjour,

merci pour ton tuto très bien fait.

la seule chose que je ne comprend pas c'est la dernière image. je ne vois pas très bien ce que je dois chercher comme fichiers.

en reprenant ton ancien message je vois que je dois faire ça : Le Script (Shutdown) qui a été Exporté en Application sous AS.

je crois que c'est cette dernière action que je dois comprendre.

merci beaucoup

mais tu as COMBIEN de VLC???
DEUX? un sur le bureau et un autre dans applications?
un alias?
le script automator foire peut etre à cause de ca

je crois avoir qu'un vlc, du moins j'imagine

j'ai supprimer l'icône sur mon bureau et j'ai réessayer mais il m'indique toujours la même chose même si je suis en train de regarder un film avec vlc qui selon leur dire n'est pas ouvert... bizarre

je crois avoir qu'un vlc, du moins j'imagine

j'ai supprimer l'icône sur mon bureau et j'ai réessayer mais il m'indique toujours la même chose même si je suis en train de regarder un film avec vlc qui selon leur dire n'est pas ouvert... bizarre
rien de bizarre
si ca se trouve ton script utilisait...l'appli qui n'était PAS utilisée par toi

refaire ton script

Pour lever cette ambiguïté, c'est simple!
Finder
Cmd F
VLC
Tu verras tous les VLC qu'il y a dans ton Mac
Pour l'alias s'il y en a un, il y a une petite flèche en bas à gauche de l'icône.

Pour lever cette ambiguïté, c'est simple!
Finder
Cmd F
VLC
Tu verras tous les VLC qu'il y a dans ton Mac
Pour l'alias s'il y en a un, il y a une petite flèche en bas à gauche de l'icône.

j'avais 4 dossiers d'installation et une icône vlc. j'ai tout supprimer sauf l'icône vlc

j'ai réessayé et il ne dit plus qu'il n'a pas pu car vlc pas ouvert , par contre cela fait pareil qu'avant , l'onglet de quitter s'ouvre mais ça ne ferme pas le programme vlc.

Je serais tenté de te dire de virer tous les VLC de ta machine.

De reprendre le dossier .dmg de son téléchargement (le re-télécharger éventuellement)
et de le réinstaller.
Tu vires aussi le .dmg qui t'a servi à installer.

Il ne devrait ensuite plus y avoir qu'un VLC et seulement dans le dossier Applications.

Après il ne peut qu'être ouvert ou fermé sans ambiguïté!
Je ne vois plus alors de raison pour que le script échouerait dans sa fermeture.

Tu peux faire un script d'essai.
tell application "Finder"
shutdown
end tell

Chez moi, ça marche à tous les coups.

Je serais tenté de te dire de virer tous les VLC de ta machine.

De reprendre le dossier .dmg de son téléchargement (le re-télécharger éventuellement)
et de le réinstaller.
Tu vires aussi le .dmg qui t'a servi à installer.

Il ne devrait ensuite plus y avoir qu'un VLC et seulement dans le dossier Applications.

Après il ne peut qu'être ouvert ou fermé sans ambiguïté!
Je ne vois plus alors de raison pour que le script échouerait dans sa fermeture.

Tu peux faire un script d'essai.
tell application "Finder"
shutdown
end tell

Chez moi, ça marche à tous les coups.

je vais essayer de virer tout et réinstaller.

par contre pour la dernière demande, faire un script d'essai, je vois pas trop ce que je dois faire.

tell application? end tell?

merci

olalala
REFAIS un script automator
qui cette fois pointera le seul et unique VLC
( evidemment tu ne lui donnes PAS le même nom)

quant à l'alerte , comme dejà dit ce ne sont QUE des alertes et ca n'a RIEN à voir avec l'action enclenchée par le script lié à ce "évenement"

tu aurais exactement pareil pour un evenement du genre RV café

Ça c'est AppleScript…

Il faudra que tu "creuses" un peu...
Il y a une aide et des exemples.

Pour ce genre de petites choses Automator rend le même service.
C'est peut-être plus abordable (plus "graphique").

voilà, j'ai supprimé tout et j'ai ré-installer vlc.

j'ai refais un automotar et ....

ça fonctionne toujours pas.

je désespère qu'un jour ça fonctionne!

je suis convaincue que je ne fais pas la bonne affaire vu que cela fonctionne chez vous mais que fait-je de mal?

aucune idée

est ce que c'est possible que ce soit automator qui fonctionne mal ou que je fasse mal le script? y a t'il un moyen facile de vérifier si cela fonctionne ? de faire un script plus simple en dehors de vlc pour voir si c'est peut être les réglages de automator ou tout autre chose , il doit y avoir forcément une raison que ça fonctionne pas!

Dernière édition: