MacBook Pro Programme qualité clavier papillon et échange

J’envisage faire constater cette panne dans un apple store puis de demander, via la hotline, un remplacement en application de la garantie pour vice caché, et non pas une réparation qui ne ferait que repousser le problème. Est-ce jouable ?
Je suis d'accord avec @Axelfl ça sera non pour un échange de machine, par contre oui pour un échange de clavier.
 
  • J’aime
Réactions: Axelfl
Merci pour vos réponses. Je sais donc à quoi m'attendre.

Je vais quand même tenter le coup, il y a bien un vice caché, et le fait de changer le clavier par un autre qui souffre de la même faiblesse ne réglera pas le soucis.

Pour mémoire, Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. ». Car franchement c'est ma première panne clavier de ma vie... je ne pensais pas qu'elle apparaitrait au bout de 6 moi sur un tel produit. Ça ce n'est pas gênant avec la garantie commerciale, mais de savoir qu'elle a toutes es chances de revenir... là est le vice.

Pensez-vous donc qu'il soit possible d'aller dans un apple store pour juste avoir un constat écrit du défaut de ma touche de clavier ?
 
Très agaçant : la touche fonctionne mieux. Elle marche 8 fois sur 10. Parfois des répétitions mai ça se règle via les préférences. Du coup, le problème n’est pas si facile à constater. Par contre la confiance dans le produit est désormais nulle.
 
Très agaçant : la touche fonctionne mieux. Elle marche 8 fois sur 10. Parfois des répétitions mai ça se règle via les préférences. Du coup, le problème n’est pas si facile à constater. Par contre la confiance dans le produit est désormais nulle.

J’ai un problème similaire avec ma touche B. Elle double régulièrement et parfois elle ne fonctionne pas.

C’est frustrant sur une machine à 3200€. Le problème, c’est ma machine de travail. Difficile de s’en séparer pendant 1 semaine pour faire remplacer le top case.

J’attends de voir les vacances prochaines mais avec cette crise, l’organisation est un peu chamboulé.
 
"Frustrant" oui, "carrément scandaleux" est encore plus juste...
A titre professionnel j'ai un Lenovo Thinkpad qui en a vu de toutes les couleurs, le clavier est nickel. La machine est de fin 2014...
 
"Frustrant" oui, "carrément scandaleux" est encore plus juste...
A titre professionnel j'ai un Lenovo Thinkpad qui en a vu de toutes les couleurs, le clavier est nickel. La machine est de fin 2014...

J’ai un asus de 2013, qui en a vu de toutes les couleurs et ai toujours opérationnelle.

Mais je n’ai pas trop envie de retourner sur windaube. J’attends une évolution majeure des MBP pour dire adieux à ce foutu clavier => un MBP 16 sous processeur ARM de 2nd génération a minima[emoji6]
 
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que vous...

Pour moi, on a clairement affaire à une vice caché.

Un vice caché est un défaut d’une chose tel qu’il la rend impropre à l’usage auquel elle est destinée, ou qui diminue tellement cet usage que l’acquéreur ne l’aurait pas achetée ou l’aurait achetée à moindre prix s’il en avait eu connaissance.

Le vendeur est tenu de délivrer des produits exempts de vices cachés et, à défaut, doit garantir l’acheteur de ces défauts non apparents (art. 1641 du Code civil).

Je suis curieux de savoir ce que vous répondra Apple...
Ma touche "E" fonctionne une fois sur deux, j'ai déjà changé une fois le clavier, ras le bol.
 
Bonjour,

Merci à toi de l’intérêt porté à mon post !

Alors si c’est la première fois que ça t’arrive je peux direct te répondre : ce sera non. Ils prennent en compte les utilisateurs qui ont eu plein de soucis et de ce que j’ai compris c’est au moins 2 réparations et 1 nouvelle constatation de problème de la même nature.
après ils te le répareront gratuitement, c’est déjà ça ! Mon cas de remplacement est isolé, il faut en avoir conscience ...

en revanche n’hésite pas à vendre le tien, il est encore récent et prends les nouveaux avec la puce M1, tu auras le nouveau clavier de 2020 et pour l’avoir je peux te dire qu’il est superbe !

Pourtant d’un point de vue de la loi et du code civil il n’y a pas besoin de pannes répétitives.
Par contre le défaut doit rendre le produit impropre à l’usage ou le diminuer.
(Article 1641 code civil)

Dans la mesure où Apple reconnaît le défaut, il suffit de le faire constater par un technicien agréé Apple et que ça soit écrit sur le Diagnostic.

À partir de là soit l’acheteur restitue le bien et se le fais rembourser soit il choisit la réparation quand elle est possible..
Mais dans tout les cas sur du Vice Caché l’acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix d’achat en aucun cas on peut imposer une reparation
(Article 1644 Code civil)

C’est ce qui fais la différence avec la garantie légale de conformité ou le vendeur peut imposer « sa solution » la moins chère en procédant à la réparation si le coût du remplacement est disproportionné.
(Article 217-9 Code de la consommation)

Donc ne pas hésiter à contacter Cork en Irlande et invoquer Vice Caché
 
Dernière édition:
Le remboursement [emoji3166]

Cette solution me plaît bien... cela permettrai de la remplacer par le dernier modèle de 2020 exempt de ce défaut à moindre coût. Engager une réparation pour avoir le même problème dans 1 an [emoji17]


Néanmoins je dois faire constater ce problème dans un AS ? Ou revendeur agréé ?
 
Le remboursement [emoji3166]

Cette solution me plaît bien... cela permettrai de la remplacer par le dernier modèle de 2020 exempt de ce défaut à moindre coût. Engager une réparation pour avoir le même problème dans 1 an [emoji17]


Néanmoins je dois faire constater ce problème dans un AS ? Ou revendeur agréé ?

Apple store Genius Bar mais en ce moment ils sont fermés
Apple premium reseller
Centre de service agréé Apple


Sur ce lien dans « service et assistance » en fonction de la ou tu habites tu auras une liste.
 
Le remboursement [emoji3166]

Cette solution me plaît bien... cela permettrai de la remplacer par le dernier modèle de 2020 exempt de ce défaut à moindre coût. Engager une réparation pour avoir le même problème dans 1 an [emoji17]


Néanmoins je dois faire constater ce problème dans un AS ? Ou revendeur agréé ?
J'ai cru lire sur ce même site qu'Apple ne remboursait jamais mais... échangeait la machine contre une neuve.
Donc il y a potentiellement moyen de se retrouver avec un MacBook Pro 2019 voir 2020.
 
J'ai cru lire sur ce même site qu'Apple ne remboursait jamais mais... échangeait la machine contre une neuve.
Donc il y a potentiellement moyen de se retrouver avec un MacBook Pro 2019 voir 2020.

Il me semble sur le topic vice caché des MacBook Pro 2011 que Apple a laissé le choix entre remboursement et échange mais certains ont préféré l’échange car ils étaient plus gagnants.
Les MacBook Pro 15 2010 2011 ne valent pas le prix du MacBook Pro 16 actuel donc c’est à réfléchir, est ce qu’un remboursement est plus intéressant dans ce cas là ?
 
Il me semble sur le topic vice caché des MacBook Pro 2011 que Apple a laissé le choix entre remboursement et échange mais certains ont préféré l’échange car ils étaient plus gagnants.
Les MacBook Pro 15 2010 2011 ne valent pas le prix du MacBook Pro 16 actuel donc c’est à réfléchir, est ce qu’un remboursement est plus intéressant dans ce cas là ?

Pour ma part, le montant est identique. Dès que le confinement est terminé, je vais prendre contact auprès de mon Apple reseller et faire constater le problème.

J’adapterai ma stratégie en fonction de leur retour. L’idée est de se retrouver le moins longtemps sans machine.
 
Pour ma part, le montant est identique. Dès que le confinement est terminé, je vais prendre contact auprès de mon Apple reseller et faire constater le problème.

J’adapterai ma stratégie en fonction de leur retour. L’idée est de se retrouver le moins longtemps sans machine.

La procédure est un peu longue surtout quand il faut envoyer le LRAR mais ça vaut le coup [emoji6]
Après le mieux c’est de rassembler le maximum de documents avant d’entamer la procédure pour gagner du temps (facture avec numéro de série, lettre ou tu décris le problème et ce que tu veut)
 
Bonjour, je viens d'envoyer mon MacBook Pro 2018 pour la première fois se faire changer les touches. Changement intégrale du top case... Ma question est la suivante : Est ce que la réparation dure une fois réparé où l'on risque de repasser par une case réparation...?
 
Bonjour, je viens d'envoyer mon MacBook Pro 2018 pour la première fois se faire changer les touches. Changement intégrale du top case... Ma question est la suivante : Est ce que la réparation dure une fois réparé où l'on risque de repasser par une case réparation...?

Bonjour

Bah en fait, ils te remettent le même clavier donc tu es en « sursis » niveau réparation.
Les MacBook Pro 2018 ont une membrane en caoutchouc qui les protège mais c’est pas garanti à 100%

Donc quand tu vas récupérer ton Mac ça pourra se reproduire comme ca peut ne pas le refaire.

En tout cas c’est un vice caché, donc si ça recommence entame une procédure vice caché [emoji6]