MacBook Pro Programme qualité clavier papillon et échange

Bonsoir,

Petit compte-rendu d'aujourd'hui, le Genius à l'Apple Store a bien constaté le problème mais ne peut apparemment pas me proposer autre chose qu'un remplacement du top-case. J'ai recontacté ma conseillère à la suite de ce rendez-vous qui ne peut apparemment pas non plus effectuer un remplacement du Mac, elle m'a donc conseillée d'envoyer la fameuse lettre recommandée à Cork et m'a envoyé un mail avec les instructions. J'hésite à d'abord rappeler plusieurs fois l'assistance dans l'espoir de tomber sur quelqu'un capable de lancer une procédure de remplacement avant d'envoyer la lettre. Qu'en pensez-vous?
De mon expérience, il n'y a que la procédure d'envoi d'un recommandé à Cork qui peut engendrer le remplacement ou le remboursement de l'ordinateur. C'est un service juridique à Cork qui valide ou non la demande de vices cachés donc faut forcément que ca passe par eux.
 
Il faudrait que tu lui parles de "vice-caché" : peut-être te passerait-elle son n+1.
C'est ce que j'ai fais en lui laissant un message vocal, merci.

De mon expérience, il n'y a que la procédure d'envoi d'un recommandé à Cork qui peut engendrer le remplacement ou le remboursement de l'ordinateur. C'est un service juridique à Cork qui valide ou non la demande de vices cachés donc faut forcément que ca passe par eux.
Il me semble que l'auteur du topic n'avait pas envoyé de recommandé, donc je peux toujours tenter.
 
Bonjour,
Recommandé envoyé aujourd'hui, je vous tiens au courant de la suite!
De plus, quand j'ai évoqué le vice caché à ma conseillère elle m'a répondu que c'était justement un dossier pour vice caché qu'elle m'avait ouvert.
 
Bonjour,
Recommandé envoyé aujourd'hui, je vous tiens au courant de la suite!
De plus, quand j'ai évoqué le vice caché à ma conseillère elle m'a répondu que c'était justement un dossier pour vice caché qu'elle m'avait ouvert.
Bonjour,

Je suis dans la même situation, MacBook Pro 13" mi 2019 avec la même configuration que la tienne (SSD 256 Go, 16Go Ram, i5 1.4 GHz). Achat en novembre 2019. Remplacement du Top Case en Septembre 2021 + carte mère (endommagée par les réparateurs en Apple Store). Nouveau remplacement du Top Case en novembre 2021 (deux mois plus tard, oui oui !).

Je rencontre aujourd'hui encore un dysfonctionnement du clavier et souhaite débuter une procédure pour vice caché et remboursement de ma machine. J'ai une copie du mail qu'un membre de MacG m'avait transmis avec les informations à fournir à Cork dans le courrier A/R, je peux te la transmettre.

En outre, je suis plutôt maudit dans mon expérience avec Apple. Remplacement complet d'un iPhone 12 mini suite au dysfonctionnement du bouton de démarrage. Remplacement complet également pour un iPhone 13 mini, 1 mois après l'achat suite à un dysfonctionnement réseau en rentrant des Etats-Unis. Je ne suis pas certain d'être un client très rentable !

Où en es-tu dans ta procédure ?
 
Je suis dans la même situation, MacBook Pro 13" mi 2019 avec la même configuration que la tienne (SSD 256 Go, 16Go Ram, i5 1.4 GHz). Achat en novembre 2019. Remplacement du Top Case en Septembre 2021 + carte mère (endommagée par les réparateurs en Apple Store). Nouveau remplacement du Top Case en novembre 2021 (deux mois plus tard, oui oui !).
En principe, après 3 pannes, Apple peut proposer un échange complet de la machine. Tiens nous au courant si jamais Apple accepte le remboursement :up:
 
Bonjour,

Je suis dans la même situation, MacBook Pro 13" mi 2019 avec la même configuration que la tienne (SSD 256 Go, 16Go Ram, i5 1.4 GHz). Achat en novembre 2019. Remplacement du Top Case en Septembre 2021 + carte mère (endommagée par les réparateurs en Apple Store). Nouveau remplacement du Top Case en novembre 2021 (deux mois plus tard, oui oui !).

Je rencontre aujourd'hui encore un dysfonctionnement du clavier et souhaite débuter une procédure pour vice caché et remboursement de ma machine. J'ai une copie du mail qu'un membre de MacG m'avait transmis avec les informations à fournir à Cork dans le courrier A/R, je peux te la transmettre.

En outre, je suis plutôt maudit dans mon expérience avec Apple. Remplacement complet d'un iPhone 12 mini suite au dysfonctionnement du bouton de démarrage. Remplacement complet également pour un iPhone 13 mini, 1 mois après l'achat suite à un dysfonctionnement réseau en rentrant des Etats-Unis. Je ne suis pas certain d'être un client très rentable !

Où en es-tu dans ta procédure ?
Bonsoir,

J'ai déjà envoyé le recommandé le 20 avril et il n'est pas encore arrivé à destination à ce jour. Si tu le souhaites on peut communiquer en privé pour mettre en commun certains éléments afin de constituer ton dossier. Je compte de toute façon partager ici certains éléments de ma lettre une fois que la procédure aura aboutie, ce qui pourra sûrement en aider d'autres.

Pour ma part j'ai du me rendre en Apple Store en février pour mon iPhone X de 2017 dont la batterie gonflait, on m'a remplacé l'écran, la batterie, le haut parleur ainsi que la caméra pour 70€, pas trop mal haha. Donc à part ça et le clavier de mon Mac pas trop de mésaventures.
 
Salut,

Pour ma part, MacBook Pro 13" mi-2019 2 ports TB3 avec options 16Go de RAM et 256Go de SSD, en bref une jolie machine payée environ 1900€ en décembre 2019.

Vers août 2020, je me rends compte que certaines touches du clavier, en particulier les touches flèche haut et bas ou D ont des difficultés à répondre au clic.
Je me rends en Apple Store le 15 septembre 2020, pas de problème, le soucis est reconnu et le Mac part en réparation, remplacement du top-case, je le reçois à mon domicile environ 10 jours après.

1 an après, vers septembre 2021, rebelote, problème avec les touches fléchées, je me rends en Apple Store le 5 janvier 2022 car je ne pouvais pas me séparer de ma machine avant, problème constaté encore une fois, je fais part de mon agacement au Genius me proposant encore une fois une réparation, qui m'explique qu'en Apple Store ils ne peuvent pas proposer de remplacement ou autres gestes commerciaux, et que le top-case qui sera installé est équipé d'un clavier "corrigé" qui ne rencontrera plus de problèmes (je savais que c'était faux mais je n'ai pas relevé). Néanmoins cette fois la réparation est possible en boutique directement donc le délai est raccourci, je récupère ma machine environ 5 jours après.

Nous sommes désormais en avril et j'ai appelé le support Apple hier soir car, comme vous l'aurez deviné, le problème est de retour. J'ai expliqué à mon interlocuteur que je souhaitais + qu'un remplacement du top-case qui ne résout pas le problème, il a transmis la demande à un service supérieur et a évoqué des possibilités de remplacement ou remboursement en cas d'acceptation, il me rappellera normalement ce mardi, je vous tiendrais au courant de la suite de cette histoire.

Les témoignages de certains ici évoquant un remplacement par un modèle plus récent sont rassurants (et j'avoue que je ne serais pas contre un MBP Apple Silicon en remplacement ;) ).
Bonsoir,

Petit compte-rendu d'aujourd'hui, le Genius à l'Apple Store a bien constaté le problème mais ne peut apparemment pas me proposer autre chose qu'un remplacement du top-case. J'ai recontacté ma conseillère à la suite de ce rendez-vous qui ne peut apparemment pas non plus effectuer un remplacement du Mac, elle m'a donc conseillée d'envoyer la fameuse lettre recommandée à Cork et m'a envoyé un mail avec les instructions. J'hésite à d'abord rappeler plusieurs fois l'assistance dans l'espoir de tomber sur quelqu'un capable de lancer une procédure de remplacement avant d'envoyer la lettre. Qu'en pensez-vous?

Bonjour, voici donc un résumé du déroulement de la procédure pour ma part:

- J'ai posté mon recommandé le 20 avril 2022, il est arrivé en Irlande le 26.

- Le 17 mai 2022 j'ai reçu un mail d'une conseillère Apple me confirmant la réception de ma lettre et leur souhait d'entrer en contact avec moi pour traiter mon dossier.

- Le 20 mai 2022, entretien téléphonique avec la conseillère qui me propose d'abord un remplacement par un MBP 13" M1 16Go de RAM et 256Go de SSD, ce que je refuse car cette machine vaut 1679€ et que j'ai payé mon MBP 1890€ et que je suis donc perdant financièrement. Elle ne peut pas me proposer d'autre machine en remplacement, je demande donc un remboursement, elle remonte la demande au service supérieur et me rappellera le 25 afin de me faire part de leur décision.

- Le 25 mai 2022, la conseillère me recontacte donc pour me confirmer que le remboursement est possible, et m'explique la démarche avec TNT pour l'enlèvement, j'accepte et j'attends le fameux mail de TNT.

- Le 27 mai 2022, je reçois par mail les fameux bordereaux TNT ainsi qu'un appel pour me demander si j'étais disponible le jour même pour enlèvement, c'est le cas donc j'accepte. Le livreur TNT passe vers 14h récupérer le Mac. Le suivi TNT indique une arrivée à destination le 30 mai 2022.

- Le 31 mai 2022, mail d'Apple accusant bonne réception du Mac.

- Aujourd'hui (1er juin 2022), appel de ma conseillère me confirmant elle aussi bonne réception du Mac, tout est fini pour elle, je serais recontacté par une autre personne en fin de semaine ou début de semaine prochaine pour procéder au remboursement.

Pour résumer la procédure s'est déroulée pour ma part sans problème et j'ai bien pu obtenir gain de cause.
N'hésitez surtout pas à vous balader sur les différents topics du forum traitant de vice caché avec Apple, celui en rapport avec les MBP 15 et 17" de 2011 notamment qui peut être d'une grande aide (et merci à tout les contributeurs de celui-ci).

Je joins à ce message des extraits de ma lettre (les pièces jointes listées dans la lettre sont disponibles sur internet), cela en aidera sûrement certains à se lancer dans cette procédure!
 

Fichiers joints

  • Lettre 1.jpeg
    Lettre 1.jpeg
    85,1 KB · Affichages: 119
  • Lettre 2.jpeg
    Lettre 2.jpeg
    150 KB · Affichages: 121
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Roro7302
Bonjour, voici donc un résumé du déroulement de la procédure pour ma part:

- J'ai posté mon recommandé le 20 avril 2022, il est arrivé en Irlande le 26.

- Le 17 mai 2022 j'ai reçu un mail d'une conseillère Apple me confirmant la réception de ma lettre et leur souhait d'entrer en contact avec moi pour traiter mon dossier.

- Le 20 mai 2022, entretien téléphonique avec la conseillère qui me propose d'abord un remplacement par un MBP 13" M1 16Go de RAM et 256Go de SSD, ce que je refuse car cette machine vaut 1679€ et que j'ai payé mon MBP 1890€ et que je suis donc perdant financièrement. Elle ne peut pas me proposer d'autre machine en remplacement, je demande donc un remboursement, elle remonte la demande au service supérieur et me rappellera le 25 afin de me faire part de leur décision.

- Le 25 mai 2022, la conseillère me recontacte donc pour me confirmer que le remboursement est possible, et m'explique la démarche avec TNT pour l'enlèvement, j'accepte et j'attends le fameux mail de TNT.

- Le 27 mai 2022, je reçois par mail les fameux bordereaux TNT ainsi qu'un appel pour me demander si j'étais disponible le jour même pour enlèvement, c'est le cas donc j'accepte. Le livreur TNT passe vers 14h récupérer le Mac. Le suivi TNT indique une arrivée à destination le 30 mai 2022.

- Le 31 mai 2022, mail d'Apple accusant bonne réception du Mac.

- Aujourd'hui (1er juin 2022), appel de ma conseillère me confirmant elle aussi bonne réception du Mac, tout est fini pour elle, je serais recontacté par une autre personne en fin de semaine ou début de semaine prochaine pour procéder au remboursement.

Pour résumer la procédure s'est déroulée pour ma part sans problème et j'ai bien pu obtenir gain de cause.
N'hésitez surtout pas à vous balader sur les différents topics du forum traitant de vice caché avec Apple, celui en rapport avec les MBP 15 et 17" de 2011 notamment qui peut être d'une grande aide (et merci à tout les contributeurs de celui-ci).

Je joins à ce message des extraits de ma lettre (les pièces jointes listées dans la lettre sont disponibles sur internet), cela en aidera sûrement certains à se lancer dans cette procédure!
J'ai reçu aujourd'hui (2/02/2022) un appel d'Apple afin de communiquer mon IBAN, le virement a été effectué et je recevrais bientôt un mail de confirmation du remboursement!
 
  • J’aime
Réactions: audrey_vvr et Sly54
Bonjour,

Je suis dans la même situation, MacBook Pro 13" mi 2019 avec la même configuration que la tienne (SSD 256 Go, 16Go Ram, i5 1.4 GHz). Achat en novembre 2019. Remplacement du Top Case en Septembre 2021 + carte mère (endommagée par les réparateurs en Apple Store). Nouveau remplacement du Top Case en novembre 2021 (deux mois plus tard, oui oui !).

Je rencontre aujourd'hui encore un dysfonctionnement du clavier et souhaite débuter une procédure pour vice caché et remboursement de ma machine. J'ai une copie du mail qu'un membre de MacG m'avait transmis avec les informations à fournir à Cork dans le courrier A/R, je peux te la transmettre.

En outre, je suis plutôt maudit dans mon expérience avec Apple. Remplacement complet d'un iPhone 12 mini suite au dysfonctionnement du bouton de démarrage. Remplacement complet également pour un iPhone 13 mini, 1 mois après l'achat suite à un dysfonctionnement réseau en rentrant des Etats-Unis. Je ne suis pas certain d'être un client très rentable !

Où en es-tu dans ta procédure ?
À mon tour de me lancer pour témoigner du déroulé et du résultat de ma procédure !

30 Avril: Je me rends en Apple Store afin de faire constater le dysfonctionnement qui touche une des touches de mon clavier, malencontreusement bloquée et d'opérer un diagnostic, indispensable pour lancer la procédure. J'évoque le vice caché et on m'oriente vers le 0805540003 du service technique de l'Apple Care. Il s'agit alors d'évoquer le "vice caché" et faire mention d'une "absence de confiance" en la machine. J'ai alors été mis en relation avec un n+1 et un dossier a été ouvert.

3 mai: J'envoie mon dossier en A/R au numéro communiqué à Cork en Irlande. Vous pourrez trouver ci-joint mon courrier ainsi qu'un bordereau des pièces versées au dossier.

26 mai: Je reçois un mail d'une conseillère qui va désormais suivre mon dossier. Un appel était prévu le lendemain, le 27 mai donc. J'ai demandé d'office un remboursement, après concertation c'est ce qu'elle m'aurait aussi proposé plutôt qu'un échange. En effet, je possède la même configuration qu'Angry Killer, à savoir un SSD de 256Go qui était optionnel sur les modèles 13" 2019 ainsi que 16Go de RAM. Elle ne peut donc me proposer mieux (MacBook Pro 13" M1 256SSD, 16Go RAM), valeur inférieure à mon achat de l'époque. En outre, c'est une configuration personnalisée qu'ils n'ont pas en stock, le remboursement est également préférable pour eux. J'avais acheté le Macbook neuf à l'époque à un particulier, la facture n'était pas à mon nom mais ce n'est pas un pré-requis. L'essentiel étant d'être en possession de la facture originale.

30 mai: Je suis recontacté par ma conseillère qui a reçu l'accord pour le remboursement. Je serai donc contacté d'ici peu par un transporteur pour l'enlèvement de ma machine et à réception, mon RIB me sera demandé afin d'effectuer le remboursement (1989€ dans mon cas).

2 juin: J'avais reçu une étiquette à imprimer et à signer à donner au livreur. Le colis est parti cet après-midi. J'ai un dernier appel prévu lundi prochain 9 mai avec ma conseillère pour valider la réception de mon Mac à Cork et fournir mes coordonnées bancaires pour le remboursement.

J'en arrive donc à l'épilogue de ma procédure. Les délais ont été plutôt courts, le plus long a été l'attente après envoi de mon courrier avant une prise de contact par un conseiller Apple à Cork. J'encourage vivement ceux concernés par ces dysfonctionnements du clavier à entamer la procédure, elle est simple et le jeu en vaut la peine. Soyez le plus factuel, précis et rigoureux dans vos dossiers, l'émotion n'y a pas sa place. Il s'agit surtout de documenter les différentes réparations passées et de démontrer le vice caché. Le courrier d'Angry Killer ou de moi-même feront très bien l'affaire !

Les conseillers ont tous été très sympathiques et ont fait du mieux qu'ils ont pu pour m'aider et m'accompagner. Leur objectif n'est donc pas de vous décourager dans votre procédure !

J'en ai profité pour acheter un MacBook Pro 14" pour remplacer mon vénérable 13", je l'ai obtenu neuf et emballé à 1600€ sur LBC, c'est incomparable !
 

Fichiers joints

  • IMG_1601.jpg
    IMG_1601.jpg
    131,4 KB · Affichages: 101
  • IMG_1602.jpg
    IMG_1602.jpg
    154,1 KB · Affichages: 103
  • IMG_1603.jpg
    IMG_1603.jpg
    158 KB · Affichages: 109
  • J’aime
Réactions: AngryKiller et Sly54
Bonsoir, mon mbp 13 pouces a les mêmes problèmes. Pensez-vous que on puisse envoyer le recommandé avec constatation du problème à Apple Store sans appeler Apple directement à Cork Irlande. J ai un historique chez eux car j ai pu me faire rembourser un mbp pour problème de antireflet. Merci!
 
Bonsoir, mon mbp 13 pouces a les mêmes problèmes. Pensez-vous que on puisse envoyer le recommandé avec constatation du problème à Apple Store sans appeler Apple directement à Cork Irlande. J ai un historique chez eux car j ai pu me faire rembourser un mbp pour problème de antireflet. Merci!
Bonjour, à ma connaissance les Apple Store ne prennent pas en charge les demandes pour vice caché. Mais je ne vois pas pourquoi ton dossier serait refusé juste car tu as déjà un historique chez eux, tu es dans tes droits.
 
Bonjour, à ma connaissance les Apple Store ne prennent pas en charge les demandes pour vice caché. Mais je ne vois pas pourquoi ton dossier serait refusé juste car tu as déjà un historique chez eux, tu es dans tes droits.
En fait je ne voulais pas les appeler car c'est assez long. Mais j'avais oublié qu'il fallait un numéro de dossier pour pouvoir effectuer la démarche. Du coup après un appel de 30 mn, la procédure est lancée (mais le discours était rodé de mon coté). Je ferai un récap comme la dernière fois ici pour aider la communauté.

Bonne journée

Ma précédente histoire ci dessous #Nostalgie


 
Dernière édition:
Bonjour, voici donc un résumé du déroulement de la procédure pour ma part:

- J'ai posté mon recommandé le 20 avril 2022, il est arrivé en Irlande le 26.

- Le 17 mai 2022 j'ai reçu un mail d'une conseillère Apple me confirmant la réception de ma lettre et leur souhait d'entrer en contact avec moi pour traiter mon dossier.

- Le 20 mai 2022, entretien téléphonique avec la conseillère qui me propose d'abord un remplacement par un MBP 13" M1 16Go de RAM et 256Go de SSD, ce que je refuse car cette machine vaut 1679€ et que j'ai payé mon MBP 1890€ et que je suis donc perdant financièrement. Elle ne peut pas me proposer d'autre machine en remplacement, je demande donc un remboursement, elle remonte la demande au service supérieur et me rappellera le 25 afin de me faire part de leur décision.

- Le 25 mai 2022, la conseillère me recontacte donc pour me confirmer que le remboursement est possible, et m'explique la démarche avec TNT pour l'enlèvement, j'accepte et j'attends le fameux mail de TNT.

- Le 27 mai 2022, je reçois par mail les fameux bordereaux TNT ainsi qu'un appel pour me demander si j'étais disponible le jour même pour enlèvement, c'est le cas donc j'accepte. Le livreur TNT passe vers 14h récupérer le Mac. Le suivi TNT indique une arrivée à destination le 30 mai 2022.

- Le 31 mai 2022, mail d'Apple accusant bonne réception du Mac.

- Aujourd'hui (1er juin 2022), appel de ma conseillère me confirmant elle aussi bonne réception du Mac, tout est fini pour elle, je serais recontacté par une autre personne en fin de semaine ou début de semaine prochaine pour procéder au remboursement.

Pour résumer la procédure s'est déroulée pour ma part sans problème et j'ai bien pu obtenir gain de cause.
N'hésitez surtout pas à vous balader sur les différents topics du forum traitant de vice caché avec Apple, celui en rapport avec les MBP 15 et 17" de 2011 notamment qui peut être d'une grande aide (et merci à tout les contributeurs de celui-ci).

Je joins à ce message des extraits de ma lettre (les pièces jointes listées dans la lettre sont disponibles sur internet), cela en aidera sûrement certains à se lancer dans cette procédure!
Bonjour,
Avez-vous reçu le remboursement rapidement et sans problème avoir avoir donné votre IBAN?
Mon dossier est accepté aussi et j'hésite à avoir reçu avec certitude le remboursement avant de racheter un ordi. Mais si ça roule tout seul, j'achète avant de renvoyer le miens, comme ça je serais pas coincée longtemps!
Merci de votre aide
 
  • J’aime
Réactions: AngryKiller
Bonjour,
Avez-vous reçu le remboursement rapidement et sans problème avoir avoir donné votre IBAN?
Mon dossier est accepté aussi et j'hésite à avoir reçu avec certitude le remboursement avant de racheter un ordi. Mais si ça roule tout seul, j'achète avant de renvoyer le miens, comme ça je serais pas coincée longtemps!
Merci de votre aide
Bonsoir,
Après avoir communiqué mon IBAN le 2 juin, j'ai reçu mon virement le 7 juin. 5 jours donc, le conseiller m'ayant indiqué un délai de 14 jours maximum, car cela dépend également de votre banque. À partir du moment ou l'IBAN est communiqué je pense que vous pouvez donc partir du principe que vous aurez votre remboursement.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et meriadec
Bonjour,
Avez-vous reçu le remboursement rapidement et sans problème avoir avoir donné votre IBAN?
Mon dossier est accepté aussi et j'hésite à avoir reçu avec certitude le remboursement avant de racheter un ordi. Mais si ça roule tout seul, j'achète avant de renvoyer le miens, comme ça je serais pas coincée longtemps!
Merci de votre aide
J'ai de mon côté reçu le virement hier, soit quatre jours ouvrables après avoir communiqué mon IBAN le 7 juin.
 

Fichiers joints

  • IMG_1718.jpg
    IMG_1718.jpg
    40,8 KB · Affichages: 92
  • J’aime
Réactions: AngryKiller et Sly54
Je remercie @AngryKiller.
Je me suis lancé dans une procédure de vice caché, et ça été accepté.
Rapidement, je retrace mon parcours.

Achat d'un MacBook pro 15' 2016 été 2017.
J'ai eu connaissance du programme de réparation des claviers. Je fais en sorte d'être éligible. :D

Changement du topcase. 2 mois après, des popping noise apparaissent : direction mon Centre Agréé Apple. Résultat, changement du bloc-écran.
Rebelotte ensuite pour le clavier quelques mois après (on est en 2019).

Fin 2021, le clavier redéconne : changement gratuit (le technicien du Centre Agréé où je vais est cool, il aurait dû me le faire payer, normalement).
Mais, toujours des popping noise désagréable.
Mon technicien Apple me conseille de les appeler et de voir ce qu’il est possible de faire.
Résultat, pas d'échange possible du Mac blabla.

J'ai donc recopié ta lettre @AngryKiller, en changeant des phrases et en ajoutant/supprimant des choses.
Elle a mis une semaine pour arriver en Irlande.
Deux jours après que ma lettre soit arrivée, j'ai eu un appel d'un technicien Apple, comme quoi mon dossier est conforme et que je demande une procédure de vice caché (on était vendredi 1er juillet) et qu'on fait le point le 4 juillet.
Résultat, ma requête a été acceptée et on effectue un remboursement (pas de stock de Mac chez eux, apparemment ).
TNT doit passer dans quelques jours pour récupérer le Mac.

Moralité, ne pas hésiter à se lancer. Rien à perdre, tout à y gagner.
 
En fait je ne voulais pas les appeler car c'est assez long. Mais j'avais oublié qu'il fallait un numéro de dossier pour pouvoir effectuer la démarche. Du coup après un appel de 30 mn, la procédure est lancée (mais le discours était rodé de mon coté). Je ferai un récap comme la dernière fois ici pour aider la communauté.

Bonne journée

Ma précédente histoire ci dessous #Nostalgie


Bonjour,


Finalement comme mon MBP était encore sous garantie(Darty occasion) je suis passé par leur SAV. On est dans un autre univers.(la panne était de ma responsabilité car la touche fonctionnait mal d'après les réparateurs Darty), j'ai du justifier en leur donnant le diagnostique d'Apple. Après plusieurs échanges, j'ai pu avoir une validation de mon dossier par Darty pour choisir un modèle équivalent a celui que j'avais.
Dans tous les cas le MBP est resté chez Darty. je ne pourrai plus justifier d'un remboursement ou échange de chez apple.

Bon courage a ceux qui se sont lancés dans la démarche.
 
  • J’aime
Réactions: meriadec
Bonjour à tous,
J'ai le souci sur mon MacBook Pro 15 pouces acheté en avril 2017 (un peu plus + de 5 ans donc).
Pensez-vous que la procédure conseillée pourrait aboutir? J'ai lu sur google que la jurisprudence du vice caché ne fonctionne que jusque 5 ans après achat.
Qu'en pensez-vous?