MacBook Pro Programme qui s'installe pendant une veille ?

ClémentVoltGamma

Membre enregistré
31 Juillet 2020
1
0
31
Bonjour à tous,

Merci de prendre le temps de me lire. Je voulais votre avis sur quelque chose qui vient de m'arriver à l'instant: pendant ma pause, j'ai mis mon ordinateur en veille et quand je l'ai rouvert quelques minutes plus tard, l'écran affichait ceci: (Photo ci-dessous)

Une fois le chargement complété (au bout de quelques secondes), l'ordinateur a affiché le bureau comme si de rien était. Je n'ai aucune idée de ce à quoi cette installation faisait référence car je n'ai rien lancé moi-même. J'avais juste rabattu l'écran.

Est-ce que l'un d'entre vous saurait ce à quoi ça correspond ? Ça me rassurerait. Je n'ai encore jamais été confronté à ça, malgré mes 10 ans d'utilisation de Macbook Pro.

Merci d'avance pour votre aide,
Clément

PS: J'ai un MacBook Pro de 2018 sous High Sierra.


fdf.jpg
(pardon pour le flou)
 
Est-ce que l'un d'entre vous saurait ce à quoi ça correspond ? Ça me rassurerait. Je n'ai encore jamais été confronté à ça, malgré mes 10 ans d'utilisation de Macbook Pro.
On dirait une mise à jour de ta version de macOS en cours ou éventuellement une mise à jour de sécurité. Par contre, ce qui est sûr est que ce n'est pas l'installation d'une application dans ton dossier Applications. Tu étais sûr d'être à jour pour macOS High Sierra en version 10.13.6 ? Tu n'avais pas une pastille rouge dans le Dock sur l'icône d'App Store ?
 
Une mise à jour de sécurité, ça me va bien aussi, d'autant que ces derniers temps il y en a eu plusieurs.
Information Système / Logiciels / Installation et classement par date pourrait aider.
 
Une mise à jour de sécurité, ça me va bien aussi, d'autant que ces derniers temps il y en a eu plusieurs.
Information Système / Logiciels / Installation et classement par date pourrait aider.
Oui la derniére pour High Sierra date du 15 juillet.
« Mise à jour de sécurité 2020-004 »
macOS 10.13.6 (17G14019)
 
Dans mon cas j'ai supprimé la possibilité "mises à jour automatiques" que tu dois avoir coché dans les préférences, pour être certain de ne pas passer à Cata...
 
Dans mon cas j'ai supprimé la possibilité "mises à jour automatiques" que tu dois avoir coché dans les préférences, pour être certain de ne pas passer à Cata...
On cliquant sur Avancé, on peut affiner ces réglages :

Capture d’écran 2020-08-01 à 09.37.50.png