Programmes par defaut

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour!
Je voulais savoir comment on procedait pour choisir un programme par defaut pour ouvrir un ceratin type de fichier.

Par exemple je viens d'acquerir GraphicConverter, desormais toutes les photos que j'ouvre depuis le Finder sont ouvert à partir de ce programe alors que j'aurais aimé continuer à utiliser Apercue pour ce genre d'operation.
De la même manière si j'ai exploré depuis GraphicConverter un fichier contenant des pdf, celui-ci s'ouvrira pepuis le finder dans GraphicConverter alors qu'encore une fois j'aurais aimé que ce soit aprecu.

Je n'ai rien trouvé dans les preference de l'un ou l'autre des logiciel...

Ma question s'applique à tout les programmes et fichiers.

Merci!
 
Lire les information d'un fichier que tu désire ouvrir toujours avec une application>Choisir l'onglet ouvrir avec> Choisir l'application désiré> tout modifier!


Marc-André
tongue.gif
 
Haaaa!
C'est ce qui s'appel être simple et efficace!!!
Ca fait plaisir!
smile.gif


Une autre question dans la foulé: j'aimerais choisir les fichiers que charge par defaut GraphicConverter, entre autre j'aimerais qu'il ne m'ouvre plus les pdf....
Est-ce possible?

Merci.

Chupastar.
 
chupastar a dit:
Haaaa!
C'est ce qui s'appel être simple et efficace!!!
Ca fait plaisir!
smile.gif


Une autre question dans la foulé: j'aimerais choisir les fichiers que charge par defaut GraphicConverter, entre autre j'aimerais qu'il ne m'ouvre plus les pdf....
Est-ce possible?

Merci.

Chupastar.
Tu sélectionnes un pdf, "Lire les info", "Ouvrir avec", tu choisis Aperçu ou Acrobat Reader et "tout modifier". C'est tout
wink.gif
.
 
JediMac a dit:
Tu sélectionnes un pdf, "Lire les info", "Ouvrir avec", tu choisis Aperçu ou Acrobat Reader et "tout modifier". C'est tout
wink.gif
.

Non c'est pas ça que je voulais demander, en fait j'aimerais que graphicConverter une fois ouvert, ne me charge plus les .pdf dans son gestionnaire d'image, qu'il ne me les affiches plus du tout.