Bonjour,
je viens solliciter votre aide car j'ai un projet quelque peu compliqué. Du moins je voudrais faire au mieux et éviter certain pièges pour mener à bien ce projet. Et je sais que je peux m'appuyer sur vous, chers macbidouilleurs. :rateau:
Ma configuration actuelle :
J'ai acheté un caddy et un SSD crucial M4 de 256Go à installer en lieu et place du SuperDrive.
Je souhaite bénéficier de la sorte d'une memoire de masse plus conséquente et améliorer les performances de mon MBP.
Les questions que je me pose :
J'espère par ce post créer un Topic référence (que je n'ai pas trouvé sur ce forum) afin d'aider d'autre MacUser qui seraient confrontés aux meme questions que moi. Je mettrais à jour les réponses/solutions.
Merci pour vos conseils avisés.
je viens solliciter votre aide car j'ai un projet quelque peu compliqué. Du moins je voudrais faire au mieux et éviter certain pièges pour mener à bien ce projet. Et je sais que je peux m'appuyer sur vous, chers macbidouilleurs. :rateau:
Ma configuration actuelle :
- MacBook Pro 15'' unibody core2duo 2.4 4go Ram
- H.D.D 500 Go 7200tr
- MacOsX Lion
- BootCamp 50go Windows7
- 20go d'espace libre
J'ai acheté un caddy et un SSD crucial M4 de 256Go à installer en lieu et place du SuperDrive.
Je souhaite bénéficier de la sorte d'une memoire de masse plus conséquente et améliorer les performances de mon MBP.
Les questions que je me pose :
- Repartir d'une primo installation ou d'une sauvegarde Timemachine ou autre ? (je préférerais repartir d'une nouvelle installation car j'ai l'impression que les MAJ successives ont affectés les performances de macbook. De plus je souhaite faire un peut le ménage dans mes applis)
- Comment re/installer Lion sachant que je l'ai acheté sur l'AppleStore et que je n'ai pas de media à ma disposition ?
- Comment partager mes données entre mon H.D.D et mon S.S.D ?
- Reinstaller Bootcamp et OU H.D.D/S.S.D ? ou privilégier la virtualisation ?
- Quels éléments sont indisociables du Disque Système ? Mail/ Imovie / Iphoto/Itunes ..etc?
- Comment exporter/importer Mail/imovie/Iphoto/itunes ...
- Est-ce utile avec ma configuration actuelle d'upgrader ma RAM de 4Go à 8Go ?
J'espère par ce post créer un Topic référence (que je n'ai pas trouvé sur ce forum) afin d'aider d'autre MacUser qui seraient confrontés aux meme questions que moi. Je mettrais à jour les réponses/solutions.
Merci pour vos conseils avisés.
Dernière édition: