Projet FCP X montage sur deux macs : recréer les proxy ?

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
440
14
Salut à tou-te-s,
Je suis sur le point de commencer le montage du film d'une amie.
On a tous les deux la dernière version de FCP X sur nos macs respectifs, et l'idée, ce serait de pouvoir monter sur les deux machines et ne déplacer que les projets (les bibliothèques avec les rush et les medias proxy seraient donc fixes). Il y a deux disques durs externes, qui ne bougeraient pas non plus, et qui permettent de stocker les rushs. On ne déplaceraient que les bibliothèques, sur clé USB.
Aujourd'hui on a fait des essais, et il s'avère que les fichiers proxy ne se resynchronisent pas...

Par exemple sur mon ordi, j'importe des fichiers images en les gardant à leur emplacement original (le DDE). Au préalable, je demande de placer les fichiers porxys créés dans un dossier de ce même disque dur externe.
Ensuite je passe ce dossier avec les rushs sur le DDE de mon amie, et je le connecte à son ordi. Je lui file via ma clé USB le projet, tout s'ouvre bien mais impossible de relier les fichiers proxys... En effet je peux relier les fichiers source sans problème, mais en revanche je ne peux que régler le lieu d'écriture des fichiers multimedia, mais pas les lieux de "lecture".

En fait du coup je me rends compte que le travail sur deux machines. Peut-être que mon erreur est de chercher à faire comme ça et qu'il y aurait d'autres solutions plus simples ? En tout cas je suis sur le point de commencer à faire toute les synchros sur mon ordi et ce serait cool que ça puisse servir sur l'autre aussi...
Voilà, j'ai essayé de faire aussi clair que possible, n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas clair ou si je me trompe sur toute la ligne et comment vous feriez pour gérer un projet comme ça sur deux machines.

Bien à vous,

Igor
 
Bonjour,

Une solution à ton problème est développée dans le pdf de Martin Gosset.
Les pages 461 et 462 sont dévolues à un sujet intitulé '«Relier» les plans d’une Bibliothèque à leur Proxy', et je pense que c'est exactement l'objet de ta question.
Mais, lorsqu'on acquiert ce pdf, on s'engage à ne pas en dévoiler les tenants et aboutissants sur les forum. Désolé…:shy:
 
Hu ! C'est bien la première fois qu'on m'oriente vers un truc payant sur ce forum...
Merci quand même mais depuis que j'ai 16 piges j'apprends grâce à des âmes généreuses (Fab Fab par exemple, à qui je dois beaucoup et qui lui aussi écrit des livres) et je rends la pareille en aidant des amis comme celle avec laquelle je m'apprête à bosser (projet non rémunéré), tant que je pourrai continuer à faire comme ça ça ne changera pas ! D'ailleurs je crois que toi-même JLB tu m'as déjà sorti du pétrin deux ou trois fois.

Quelqu'un qui n'a pas acheté de PDF avec petite case pour en finir avec le la gratuité du savoir saurait-il comment relier les plans d'une bibliothèque à leur proxy, et plus généralement comment gérer un projet sur deux ordis ?
Bien à vous,
I.
 
Oui, je t'ai aidé à plusieurs reprises, et beaucoup d'autres comme toi.
Mais c'est uniquement à partir de connaissances acquises au fil de mes propres expériences/lectures, dans le cadre de mes hobbies.

Alors que le travail effectué par M. Gosset est extrêmement important et unique, et mérite que l'on y consacre le prix de 2 paquets de cigarettes… à mon avis…

It's up to you…:siffle:
 
Dernière édition: