Projet imovie 3 qui ne veut plus s'ouvrir...

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 154
346
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un projet imovie 3.0.3 que j'ai terminé hier. Voulant doubler le fichier, j'ai pris le dossier que j'ai dupliqué, rien de bien terrible, juste une copie dans le finder.

Problème: depuis, impossible d'ouvrir l'original (ou le dupliqué, du reste)... L'ouverture de ce projet me donne systématiquement la formule "a quitté de façon inopinée"....

J'avoue ne pas comprendre. J'ai pu graver (avant et après le problème) le projet sur un dvd, j'ai même pu, à partir du petit fichier quicktime présent dans le projet, importer le film, en un seul clip, dans un nouveau projet, mais ce que je voudrais c'est arriver à nouveau à ouvrir ce satané projet...

Toute aide sera la bienvenue en tous cas.

Merci d'avance

Après plusieurs essais, j'ai finalement réussi à faire remarcher le truc... Non pas en virant les fichiers de 0ko qui pouvaient se trouver dans le dossier des clips et transitions (surtout qu'il n'y en avait pas) mais en enlevant un fichier, issu d'un MP3, qui était en doublon et avec une fin de nom cabalistique...

Mystère, mais en tous cas, ça remarche !

Woulf,

Je tiens à te remercier sincèrement. J'ai rencontré le même problème que toi avec un projet iMovie. Il m'avait déjà fait le coup l'autre jour et j'avais dû pas mal bricoler pour retrouver le bout de film que j'avias déjà monté. En réalité j'ai recréé un nouveau projet et ensuite j'ai importé le bout de film que j'avais sauvegardé.

J'ai continué le montage aujourd'hui et ce soir lorsque j'ouvre mon fichier, bing : "l'application iMovie quitte inopinément..." alors là bizarre. Je pars faire un saut sur le forum et miracle je découvre ton message.

J'ai effectivement mis dans mon film 2 chansons et celles-ci étaient en doublons dans le dossier media avec des infos farfelues comme type de fichier. J'ai contrôlé que les fichiers musicaux originaux existaient bien dans le dossier et j'ai supprimé les 2 autres.

Je n'ai pas eu de problème pour ensuite ouvrir le projet et je suis vraiment content d'avoir pu trouver la solution grâce à toi.

Par contre je me demande si c'est pas à cause du format AAC qu'il y a ce bug. Le deux chansons présentes dans mon dossier media étaient dans ce format je les ai importées aujourd'hui avec iTunes afin de les transférer sur mon iPod, je les ai ensuite aussi utilisées pour mon film.

Bref, encore merci c'est vraiment excellent ce forum et plein de très bons conseils.

A bientôt.

Nicolas

eh bien, je suis ravi d'avoir contribué à enrichir le forum
wink.gif

En ce qui me concerne, le fichier coupable était du MP3 et non de l'AAC; méfiance à tous les étages, donc
smile.gif

Whaoo, je suis dans le meme cas qu "Nico des bois".
J'ouvre un projet hier soir et voila qu'il quitte inopinement.

Je file sur les forums pour poser la question. Et voila que je tombe sur une rponse qui a l'air de tenir la route.

Je vais m'empresser d'essayer cela.

Merci
PS: il faudrait mettre des etoiles a ce poste pour aider les prochain qui on de la paine. (ou le laisser en tete de liste).

Je suis aussi dans le meme cas (iMovie quitte inopinément), mais je ne trouve pas de fichier bizarre dans mon dossier média.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause ?
Merci
ooo.gif

Krynn a dit:
Voila mes infos.

C'etait pas le fichier MP3. Mais des images (.jpg) ??

Je serai donc tenté d'en déduire que tout ce qui peut être importé dans imovie, hors clip DV, risque de poser un problème, et qu'en cas de plantage inopiné, il faut rechercher les doublons dans tous ces fichiers là.

woulf a dit:
Je serai donc tenté d'en déduire que tout ce qui peut être importé dans imovie, hors clip DV, risque de poser un problème, et qu'en cas de plantage inopiné, il faut rechercher les doublons dans tous ces fichiers là.

je vais même plus loin que toi

sauf la vidéo au format dv
ne rien importer dans la version 3 est une précaution

Oh ! Faut pas exagérer quand même...
Qu'on me le confirme, mais je n'ai eu ces pb que lorsque je vidais la poubelle, et (mais là, je m'avance) que sur des bandes sonores que j'avais élaguées.
Depuis que je ne vide jamais ma pubelle après le dérushage, je n'ai jamais eu ce problème. Alors soyons fous : importons ! (toi-même).

l'important c'est d'importer

OlivierTassi a dit:
Oh ! Faut pas exagérer quand même...
Qu'on me le confirme, mais je n'ai eu ces pb que lorsque je vidais la poubelle, et (mais là, je m'avance) que sur des bandes sonores que j'avais élaguées.
Depuis que je ne vide jamais ma pubelle après le dérushage, je n'ai jamais eu ce problème. Alors soyons fous : importons ! (toi-même).

l'important c'est d'importer

effectivement, le problème n'est apparu qu'après que j'ai vidé la poubelle, et effectivement, j'avais élagué du MP3.

Ca restreint le champ du bug tout de même, voilà qui est rassurant
laugh.gif

Merci de ces informations, elle me concerne, car j'ai le même pb, notamment après avoir incoporé des films super8 et ... vidé la corbeille. Mais je suis tout nouveau sur MAC, alors quelqu'un peut il me guider pour réparer les fichiers.
Je se sais pas du tout faire les manips conseillées dans ce forum. Je suis sur que vous aurez a coeur de sauver un pôvre qui vient de quitter MR Bill.
confused.gif

philbert49 a dit:
Merci de ces informations, elle me concerne, car j'ai le même pb, notamment après avoir incoporé des films super8 et ... vidé la corbeille. Mais je suis tout nouveau sur MAC, alors quelqu'un peut il me guider pour réparer les fichiers.
Je se sais pas du tout faire les manips conseillées dans ce forum. Je suis sur que vous aurez a coeur de sauver un pôvre qui vient de quitter MR Bill.
confused.gif

ouvre un nouveau projet avec imovie

sauve le
ferme imovie
ouvre ton ancien projet
va dans le dossier média
retire tous les fichiers 0 K0 s'il y en a ,
et les fichiers audio MP3
glisse ensuite les fichiers qui restent de l'ancien dossier média dans le dossier média du nouveau projet
lance imovie
ouvre le nouveau projet
répond oui conserver les fichiers

et.........

informe nous de ce que cela donne

J'ai essayé la manip et iMoovie n'a pas le temps d'afficher les clips, il plante.

J'ai personnellement rencontré plusieurs fois le problème "erreur 2 imovie a quitté inopinément" qui apparaissait à l'ouverture d'un projet.

Dans mon cas les solutions proposées dans le forum n'étaient pas applicables car il n'y avait pas dans le répertoire medias du projet de fichiers bizarres ou dont la taille était à 0 byte.

La solution qui m'a permis de récupérer le projet à plusieurs reprises fut la suivante :
-après avoir fait par sécurité une copie du répertoire du projet, j'ai ouvert dans le finder le répertoire média du projet causant problème et j'ai trié les fichiers par date et heure de modification. En éliminant les fichiers postérieurs en date et heure à la date et heure du dernier enregistrement du projet, le problème disparaissait.

Ma conclusion est que, dans certains cas, si le fichier projet n'est pas cohérent avec le contenu du répertoire média, Imovie ne s'y retrouve pas et se plante.

Depuis, je veille à enregistrer régulièrement le projet pendant le travail sur la video. De cette manière, si pour une raison quelconque IMOVIE se plante en cours de travail, je n'ai pas trop de modifications à refaire.

En espérant que ceci puisse servir à quelqu'un et surtout que Apple se penche sérieusement sur ce problème qui pourri l'utilisation de Imovie qui en dehors de cela est très agréable à utliser.