Projet NAS ampli

MacFlo89

Membre actif
16 Août 2011
122
0
34
Frontenay Rohan Rohan
Bonjour bonjour.




Bon j'ai pas mal de questions en tête. J'ai fait quelques recherches, mais ne trouve pas de réponse précise.


En fait pour écouter la musique sur mon MacBook Pro j'utilise les enceintes du MacBook ou alors j'active mon bluetooth afin de relier mon MacBook à mon Wireless Logitech qui le transmet à mon Logitech Z5400.


J'utilise très peu ce système, car sa déconne très souvent à cause du wifi et du bluetooth qui cohabite mal ensemble. De plus l'afficher de mon Logitech Z 5400 rend l'âme.


Du coup je veux m'acheter un ampli Marrantz PM6005, mais je ne sais pas comment le relier à mon mac...
De plus je compte m'acheter un NAS sygnology afin de stoker ma musique et mes films.
Alors, je réfléchie...




Je me dis qu'il me faut un apple TV, afin d'utiliser Airplay pour transmettre ma musique et mes films à la TV.


Cela veut dire que si je veux écouter de la musique je suis obligé d'allumer mon ampli mon apple TV et ma TV. Pas très pratique, mais je me demande si je peux brancher directement mon apple tv à mon ampli et ne pas devoir allumer la TV afin d'écouter ma musique.




Merci de m'aider un peu, car je suis un peu perdu.:rateau::rateau::rateau:
 
je ne connais pas du tout l'ampli mais après pour ma part j'ai :

un nas synology
une apple TV
un ampli denon


j'ai trois solutions, depuis mon iPhone (ou mon mac) avec une application. Faire la lecture de la musique via airplay sur l'apple TV, l'Apple Tv étant branché direct sur l'ampli le son sort sur les enceintes et pas besoin d'allumer la TV. Mais ça depends de l'ampli et si l'apple TV est direct dessus ou non.

Sinon autre solution, depuis mon ampli denon, je peux aller lire directement les fichiers stocké sur mon nas, mais c'est lent niveau navigation

et ma dernière solution, j'envoi mes musiques en air play depuis mon mac ou mon iPhone sur l'ampli car il est air play et pas besoin de l'apple TV
 
Salut,

Normalement le Marrantz est AirPlay donc besoin de rien d'autre qu'un player (Mac) une source (Synology) et l'ampli.

Dans itunes, tu choisi la sortie Airplay de ton ampli et le tour est joué...;)
 
je ne connais pas du tout l'ampli mais après pour ma part j'ai :

un nas synology
une apple TV
un ampli denon


j'ai trois solutions, depuis mon iPhone (ou mon mac) avec une application. Faire la lecture de la musique via airplay sur l'apple TV, l'Apple Tv étant branché direct sur l'ampli le son sort sur les enceintes et pas besoin d'allumer la TV. Mais ça depends de l'ampli et si l'apple TV est direct dessus ou non.

Sinon autre solution, depuis mon ampli denon, je peux aller lire directement les fichiers stocké sur mon nas, mais c'est lent niveau navigation

et ma dernière solution, j'envoi mes musiques en air play depuis mon mac ou mon iPhone sur l'ampli car il est air play et pas besoin de l'apple TV

C'est quoi ton ampli?
Moi il me faut pas un 5.1, car je ne veux pas de câbles qui traîne.

Enfaite c'est le PM6004, je ne crois pas qu'il fais airplay.
 
C'est quoi ton ampli?
Moi il me faut pas un 5.1, car je ne veux pas de câbles qui traîne.

Enfaite c'est le PM6004, je ne crois pas qu'il fais airplay.

Le 6004 n'est pas Airplay effectivement mais tu indiques une prévision d'achat. Pkoi ne pa acheter directement un modèle compatible airplay ?

Sinon, tu prend une Airport Express et ca marchera également en la branchant directement dans ton ampli.
 
Le 6004 n'est pas Airplay effectivement mais tu indiques une prévision d'achat. Pkoi ne pa acheter directement un modèle compatible airplay ?

Sinon, tu prend une Airport Express et ca marchera également en la branchant directement dans ton ampli.

Le truc c'est que sa coûte chère les amplis AirPlay.
Quelqu'un a un modèle à me conseiller? En 2.1
 
Si tu es chez Free il y a aussi l'AirPlay maison depuis le player qu'on peut relier à un ampli.
C'est ce que j'ai chez moi.
Depuis l'iPod ou un Mac je me connecter sur l'AirPlay (AirMadia en fait, qui est un AirPlay compatible) pour diffuser sur la FreeBox Serveur qui est connectée à mon ampli en optique/analogique. Très bon son… :up:
Sinon l'Airport Express signalé par Tuncurry fait très bien le job à pas cher avec, n'importe quel ampli !
 
Dernière édition:
Si tu es chez Free il y a aussi l'AirPlay maison depuis le player qu'on peut relier à un ampli.
C'est ce que j'ai chez moi.
Depuis l'iPod ou un Mac je me connecter sur l'AirPlay (AirMadia en fait, qui est un AirPlay compatible) pour diffuser sur la FreeBox Serveur qui est connectée à mon ampli en optique/analogique. Très bon son… :up:
Sinon l'Airport Express signalé par Tuncurry fait très bien le job à pas cher avec, n'importe quel ampli !

Je suis chez SFR...

Merci pour vos réponses je vais réfléchir maintenant.
 
Finalement je reviens vers vous afin d'avoir des idées pour une installation 1000€ max.
Je désire avoir un ampli et des enceintes.( le NAS sa risque d’être short)
Un ampli avec une connexion Airplay ou alors de quoi brancher une Apple TV et aussi une une entrée phono.

Merci
 
Bonsoir les amis.
Bon j'ai acheté mon NAS Synology ds213j. J'ai réussi à mettre ma bibliothèque iTunes dessus parfait sa fonctionne nickel. Sauf que j'aimerais comprendre comment configurer mon NAS pour aller dessus n'importe où. Je ne comprend vraiment rien mais absolument rien. Je trouve que synology nous aide vraiment pas pour configurer son NAS avec sa box. Pour ma parts j'ai une box SFR.

Je serais vraiment très reconnaissant d'avoir de l'aide, car sa fait 4h que je suis dessus et j'ai pas avancé, j'ai même peur d'avoir fait des conneries...