promo graveur apple

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry Decloux:
au fait, un CD-R est-il un moyen plus fiable de sauvegarder qu'une disquette ZIP?<HR></BLOCKQUOTE>

Les cartouches ZIP sont assez sûres. Par contre, c'est le lecteur qui est très fragile et qui peut lacher n'importe quand (parfois click de la mort).

moi, je l'ai pris dès que la promo est sorti. Il marche nickel ce graveur. Il est tout mignon
grin.gif

Une chose que je ne comprends pas par contre c'est qu'il est anoncé X4 en gravure hors Taost propose la gravure en X8. Ayant peu d'expérience dans la gravure, je ne sais pas si il grave effectivement en X8 ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par g.robinson:
moi, je l'ai pris dès que la promo est sorti. Il marche nickel ce graveur. Il est tout mignon
grin.gif

Une chose que je ne comprends pas par contre c'est qu'il est anoncé X4 en gravure hors Taost propose la gravure en X8. Ayant peu d'expérience dans la gravure, je ne sais pas si il grave effectivement en X8 ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas du tout, il est annoncé en 8x pour les cd-r et aussi 8x pour les cd-rw. Donc il grave bien en 8x, ne t'inquiète pas
smile.gif

c''est clair que ca me change de mon sony usb, qui faisait un bruit de TURBINE et qui te réchaufait une piece de 10m^2 en 15 min (sans rire...)

bon ben la ca va plus du tout! je viens de foirer 6 cd!! 3 avec toast, 2 avec itunes et un avec Disk burner!!!

dans toast, il resque bloqué a un moment, et ca plante tout l'ordi
dans itunes, il commence la piste un puis plus rien
dans discburner, il plante tout l'ordi...

de plus toast ne le reconnait plus qu'en x4...

je sais pas ce qui se passe, mais c'est grave!!!
j'ai réessayé avec mon vieux sony usb, et la tout marche bien!!!
enfin, on va voir après ma réinstallation totale...
(heureusement que je paye mes cd 0,125€ pièce...)

suis-je le seul???

visiblement ca doit etre un problème de compatibilité...
la je fais des images disque avec toast, que je grave ensuite avec disc copy. ca va bien en x8 (environ 9 min tout compris)

je viens d'en faire deux sans probèmes...

vraiment bizarre par contre cette "incompatibilité" avec toast...

sur le site d'apple ils disent : apple ne peut etre tenu responsable pour un mauvais fonctionnement d'un matériel non apple...

mouais...

Je ne l'ai pas encore essayé, mais je ferais des gravage cette semaine ...