prosseceur déborder

majester la pince

Membre actif
20 Juin 2006
109
4
41
saujon 17
salut
sur mon ibook g 3 300 mhz 160 mb, lorsque je mai un film divx il ram. et le pros est utiliser a 100%, alors qu' avec une vidéo de courte durée comme les courses ou les crash il ne ram pas, le pros tourne ver les 60 70%.

si je rajoute une barrette de 256 voir 512 mb es que cela soulageras le pros? et que je pourrai voir mes films tranquille! merci
 
majester la pince a dit:
salut
sur mon ibook g 3 300 mhz 160 mb, lorsque je mai un film divx il ram. et le pros est utiliser a 100%, alors qu' avec une vidéo de courte durée comme les courses ou les crash il ne ram pas, le pros tourne ver les 60 70%.

si je rajoute une barrette de 256 voir 512 mb es que cela soulageras le pros? et que je pourrai voir mes films tranquille! merci
Sur Panther? Sur Tiger?
Avec quel logiciel ? (VLC, QuickTime, MPlayer)
 
Un G3 300MHz, c'est peut-être limite pour lire un DivX. J'avais un K6-2 400 dans mon ancien PC, et les Divx ramaient beaucoup.
Pour les petites vidéos, la résolution et sans doute la qualité sont inférieures, donc le processeur est moins sollicité, dans ce cas, ça passe.

L'upgrade de la RAM ne changera pas grand chose, vu que c'est le processeur qui est à la peine. En revanche, dans ton utilisation courante, si tu manques de RAM, ça peut brider les performances de l'ordi, vu que le système fera appel à une mémoire cache sur le disque dur au lieu de la RAM. Lance le Moniteur d'Activité pour savoir quel est le taux de RAM utilisée.
 
salut merci pour vos réponses

je suis sous os 10.3 panther
pour la ram elle est à 157 mo utiliser sur 160 avec le moniteur d activité et sa monte a 158 mo avec le divx
pour les lecteur sa ram avec tous que se soi vlc quicktime ou media player.

(toute est a jour)