protection clavier ibook

stephane6646

Membre actif
15 Février 2005
615
61
51
perpignan
Je vien d'acquérir une protection iskin pour mon ibook 14" et voici mes premières impressions sur ce produit. Tout d'abord, c'est une protection qui adopte parfaitement la forme du clavier de mon ibook 14. Donc celui ci est completement couvert et il n' y a pas de case de l'iskin qui vient chevaucher deux touches du clavier en meme temps. Chaque case de l'iskin correspond à une touche du clavier. Au niveu de la frappe, l'iskin empeche le bruit des touches lors de l'utilisation du clavier; c'est donc intéressant pour un travail en bibliothèque ou au bureau par exemple. Il reste entre chaque touche et l'iskin quelques milimètres mais la touche répond bien et tout reste précis.
Je me pose toutefois des questions: est ce que l'iskin retient la chaleur de l'ibook apres un long usage de ce dernier (par exemple 3/4heures de rédaction sur word)? Faut il laisser l'iskin sur la clavier apres utilisation de l'ibook et n'y a t il pas risque de marque sur l'écran une fois que l'ibook est fermé? Enfin peut on cumuler l'emploi de l'iskin et d'un slip crumpler? n'y aurait il pas ici un double emploi? je me demande meme si , une fois que l'ibook est fermé, le slip crumpler protège l'écran contre les marques du clavier?
Bref, faites part de vos impressions et de vos connaissances sur ces produits :D que vous soyez ibook users ou pb users....;)

c'est vrai que le joli clavier blanc de l'iBook est assez salissant... :p

On aurait pu imaginer le recouvrir d'un film alimentaire pour bosser (même si on ne bosse pas dans une charcuterie ou une fromagerie... ou si on n'est pas adepte des surgelés pour micro-ondes...) mais c'est vrai que ça empêche l'évacuation de la chaleur par le haut et donc c'est pô bien... :D

Tu conseilles donc de ne pas utiliser l'iskin? ou de ne pas l'utiliser pendant une periode prolongée? ou de ne pas laisser l'iskin sur le clavier un fois l'écran refermé...mias je me demande aussi s'il en est de meme pour l'islip. Exemple: apres une présentation avec l'ibook (environ 1h30), je le referme en laissant l'islip à l'inéterieur et je mets l'ibook dans sa housse. La chaleur ne s'évacue donc pas? Comment procéder avec tous ces éléments protecteurs (housse , iskin, islip) pour qu'il n'y ait pas de problemes avec la chaleur produite par l'ibook apres une utilisation prolongée?

• J’aime
Réactions: Bat-Mac
se laver les mains avant de clavarder
mettre plutot un tissus leger genre gaze entre deux , ou drap d'examen
regulièrement le secouer touches vers le sol pour les saletés qui s'accumulent
il y a des bombes à air comprimé
et puis un peit chiffon SANS PLIIIIZ !! ( je dis ça pour ma femme de ménage ... grr :) )

:mad: Je sens que cet achat d'iskin n'etait pas une bonne idée...bon..mais question de l'évacuation de la chaleur, une fois que l'ibook est dans sa housse?? Comment faire?

stephane6646 a dit:
Ok pour tes conseils...que me conseilles tu au final? d'abandonner l'iskin?

Eh ben non seulement je te conseille de l'utiliser mais après rapide check je pense m'en prendre un aussi !! :up:
Le dégagement de chaleur provenant du clavier lui-meme est négligeable en comparaison des évacuation latérales (notamment juste au niveau de la charnière)

Lorsqu'il est question d'un long travail de calcul, qui chauffe bien la bécane, il vaudra mieux l'ôter quand même, si tu n'as pas d'utilisation du clavier et si ça commence à vraiment atteindre le point d'ébullition... :D
pour le rangement, il vaut mieux attendre un certain refroidissement, comme dit plus haut...

iskin-kb-ll.jpg

Par contre cette couleur verte est atroce et INCOMPATIBLE avec l'élégance et le design Apple !
je dis : iSkin transparent !! :up:

:D Super moche en effet cette couleur verte... sur apple store, tu le trouveras en transparent. je pense que c'est une bonne solution en effet. j'ai discuté ce soir avec un vendeur fnac qui a un ibook; il m'a dit -comme toi- pour l'évacuation de la chaleur. Tu vois, tu pourrais faire vendeur à la fnac :D
Merci beaucoup pour ta photo de l'iskin, j'apprécie sincèrement ta démarche. C'est vraiment sympa!!
A bientot ...;)

• J’aime
Réactions: stook
;) je viens de recevoir the slip crumpler pour protéger le clavier et c'est vraiment efficace. ça épouse parfaitement mon clavier et il y a une bonne protection entre ce dernier et l'écran. Bref iskin + the slip, je pense que mon ibook sera bien...:D

stephane6646 a dit:
;) je viens de recevoir the slip crumpler pour protéger le clavier et c'est vraiment efficace. ça épouse parfaitement mon clavier et il y a une bonne protection entre ce dernier et l'écran. Bref iskin + the slip, je pense que mon ibook sera bien...:D

et je rajouterai qu'en deplacement, le Slip est un excellent tapis de souris.... :up:

@+ voisin....:coucou:

stook a dit:
et je rajouterai qu'en deplacement, le Slip est un excellent tapis de souris.... :up:

@+ voisin....:coucou:

Coucou :)

justement j'hesitais entre le slip, l'iskin et le couvre-clavier de Marware (vendu sur l'apple store a 7/8¤)... Lequel me conseilleriez vous (pour un PB15") ? Sachant que je n'en acheterai qu'un et que je ne veux pas les cumuler comme le fait stephane6646 :)

ps : j'ai lu je ne sais plus ou, que le slip deteindrait legerement sur les touches :heu:
ps² : apparement, le slip 15" empeche la fermeture du verrou magnetique... vrai ?

Thanidran a dit:
Coucou :)

justement j'hesitais entre le slip, l'iskin et le couvre-clavier de Marware (vendu sur l'apple store a 7/8¤)... Lequel me conseilleriez vous (pour un PB15") ? Sachant que je n'en acheterai qu'un et que je ne veux pas les cumuler comme le fait stephane6646 :)

ps : j'ai lu je ne sais plus ou, que le slip deteindrait legerement sur les touches :heu:
ps² : apparement, le slip 15" empeche la fermeture du verrou magnetique... vrai ?

Attention à ne pas confondre le Slip de crumpler et l'iskin...Le premier peut servir de protege clavier quand le portable est fermé mais ausi de tapis de souris; le second sert à protéger le clavier lorsque tu l'utilises; il ne faut surtout pas fermer son powerbook ou son ibook en y laissant l'iskin à l'intérieur. Une fois que tu n'utilises plus ta bécane, il faut le retirer. Je suis tres satisfait de l'iskin. Mon clavier est nickel et surtout le bruit des touches est amorti; tres pratique quand je bosse à l'extérieur; je ne dérange pas mon voisin.
Concernant tes deux dernières questions, je ne peux pas y répondre car je n'ai pas de powerbook...;)

stephane6646 a dit:
Attention à ne pas confondre le Slip de crumpler et l'iskin...Le premier peut servir de protege clavier quand le portable est fermé mais ausi de tapis de souris; le second sert à protéger le clavier lorsque tu l'utilises; il ne faut surtout pas fermer son powerbook ou son ibook en y laissant l'iskin à l'intérieur. Une fois que tu n'utilises plus ta bécane, il faut le retirer. Je suis tres satisfait de l'iskin. Mon clavier est nickel et surtout le bruit des touches est amorti; tres pratique quand je bosse à l'extérieur; je ne dérange pas mon voisin.
Concernant tes deux dernières questions, je ne peux pas y répondre car je n'ai pas de powerbook...;)

Oui oui, j'avais bien compris, c'etait une enumeration "le slip, le iskin et le couvre-clavier", mais merci pour les infos sur l'iskin, qui malgré tout, ne m'inspire pas plus que ça... En fait, je cherche plutot un truc pour proteger l'ecran quand je le ferme, donc mon choix se situe finalement plus entre le slip et le truc de marware... Merci quand meme Stephane :up:

N'oublie pas que la meilleure protection reste la feuille de protection que tu trouves dans ton mac lorsque tu l'ouvres pour la première fois, à la sortie de l'emballage...
Concernant l'iskin, je peux t'assurer que tu reconsidéreras très vite son intérêt lorsque tu verras les premières traces sur ton clavier.... ;)