Protection des données

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
Bonjour à tous.

J'aimerais trouver un logiciels qui me permettrais de crypter de manière très simple (par un clic droit ou pomme clic par exemple sur le fichier) toute sorte de documents.

PGP est pour moi beaucoup trop complexe. Je voudrais juste bloquer par mot de passe certains fichiers present sur le disque dur.

Je vous remerci!

Chupastar.

Effectivement la recherche m'a emmené sur pas mal de choses, mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
En ce qui concerne share point, je n'ai pas bien tout compris à quoi ça servait (mon anglais n'est pas terrible surtout en ce qui concerne l'informatique).

...

J'avoue que ce type de demande me laisse perplexe.
confused.gif

Soit on veut rendre le fichier inaccessible et une bonne gestion des droits règle le problème, soit le fichier est hyper sensible et il faut le chiffrer et PGP est une bonne solution. Ça fait maintenant près de trente ans que'UNIX existe et se documenter sur les droits facilite grandement les choses.

Enfin, ce que j'en dis !
wink.gif

À+

Ouais! C'est exactement ce que je cherchais!
laugh.gif

Par contre, mon anglais etant pitoyable peux-tu m'expliquer les differences entre "alternate" "host" et "both"
confused.gif

Peux-tu aussi me dire si une fois les fichiers gravés et transferer sur un autre ordinateur ce que deviens le password, est-il toujours demandé? L'application lame secure doit-elle estre installé?

Je te remerci.

Chupastar.

chupastar a dit:
Ouais! C'est exactement ce que je cherchais!
laugh.gif

Par contre, mon anglais etant pitoyable peux-tu m'expliquer les differences entre "alternate" "host" et "both"
confused.gif

Peux-tu aussi me dire si une fois les fichiers gravés et transferer sur un autre ordinateur ce que deviens le password, est-il toujours demandé? L'application lame secure doit-elle estre installé?
Je te remerci.
Chupastar.

Ce logiciel n'est pas très documenté, mais j'utilise tojours la fonction "host" qui remplace ton fichier ou répertoire par une sorte d'alias qui te demande un mot de pass pour accéder au fichier ou au répertoire original.

Je te déconseille fortement de graver des fichiers sécurisés avec ce logiciel, car il ne crypte pas réelement le fichier mais le cache et le remplace par un alias. Tu risques de perdre des données, mais tu peux essayer, on ne sait jamais...

J'utilise plutôt ce logiciel pour limité l'accès de mes neveux à certains fichiers de mon Mac, mais pour un expert je pense que cette sécurité est contournable.

nantucket a dit:
Ce logiciel n'est pas très documenté, mais j'utilise tojours la fonction "host" qui remplace ton fichier ou répertoire par une sorte d'alias qui te demande un mot de pass pour accéder au fichier ou au répertoire original.

Je te déconseille fortement de graver des fichiers sécurisés avec ce logiciel, car il ne crypte pas réelement le fichier mais le cache et le remplace par un alias. Tu risques de perdre des données, mais tu peux essayer, on ne sait jamais...

J'utilise plutôt ce logiciel pour limité l'accès de mes neveux à certains fichiers de mon Mac, mais pour un expert je pense que cette sécurité est contournable.

Oui d'ailleur, même si mon anglais est nul, j'ai bien cru comprendre que ce log ne cryte rien, mais ne fait que limiter l'accé avec un mot de passe. D'ailleur la prochaine version (si j'ai bien compris) devrait être doté d'un systeme de cryptage.

Bon je te remerci, cryptage ou pas c'est ce qu'il me fallait. J'espere juste que je peut graver quand même ces fichiers. je vais essayer.

Merci.

Chupastar.

Bon j'ai trouvé qq chose qui marche bien at que j'avais en plus ous la main sans même m'en rendre compte
crazy.gif

En fait j'utilise desormais Stuffit Deluxe avec la methode de cryptage protegée par code. Ca marche bien, ça protège mieux que Lamesecure, mais c'est plus lent.

Chupastar.

NINAS a dit:
Je n'ai pas trouvé de méthode performante pour protéger efficacement mes données (fichiers, etc...) installées sur un Mac, sauf de zipper avec un mot de passe ardu, y a t'il d'autres methodes ?

Merci de vos réponses avisées.

Tu veux les protéger de quelle façon ? Sur ton ordinateur, avec un mot de passe ? Se sont des fichiers que tu te sers souvent ? Car des logiciels de cryptage, il en existe beaucoup.

C'est un ordinateur où plusieurs personnes y ont accès ?

bonjour,

je voulais signalé que bella n'est pas dispo, apparment apple c fait piraté sa page, kan on clic sur download on atterie sur un autre site...

kelk'un confirme siouplais ?....

koin ! a dit:
je voulais signalé que bella n'est pas dispo, apparment apple c fait piraté sa page, kan on clic sur download on atterie sur un autre site...

kelk'un confirme siouplais ?....
1/ Utilise un correcteur

2/
bansms.gif