protection iphone 3GS

sapiens07

Membre actif
7 Novembre 2009
113
3
Paris/RP
Bonjour,
Je viens de recevoir mon precieux et maintenant vient le moment de le proteger :)

Je me suis renseigné sur le net, mais je n'arrive vraiment pas a connaitre qu elle est la meilleure protection pour un iphone

Etuit complet (incluant protection ecran)
Etuit cuir/simili cuir avec film sur ecran
Coque silicone ou caoutchouc avec film sur l ecran
Coque (acier, alu, plastique etc..) avec film sur l ecran
House/chaussette

Ce domaine est vraiment vaste, ce que je recherche c'est essentiellement une protection contre les chutes (j ai du mal a croire qu une protection rigide protege les coins d un iphone) et les rayures cles, et si possible agreable au touché, pas trop gros et design vu que c'est un objet agréable a voir. Et enfin qu on ai pas besoin de multiples manoeuvres pour le brancher sur un socle

Voilà, en fait rien d extraordinaire, mais sans vraiment voir les articles en vrai, faire un choix sur photo c'est vraiment pas facil

D avance Merci
 
Les sujets traitants des protections iPhone 3G : 3GS sont nombreux, et tu aurais dû faire une petite recherche sur les forums avant de commencer un nouveau post…

M'enfin.

Tout dépend tes goûts, je ne peux que te conseiller d'aller à la FNAC par exemple ou un Reseller et regarder ce qu'ils ont. Une coque plastique est assez moche à mon goût mais protèges efficacement.
Le "tout protégé" m'insupporte. Les coques silicones n'ont pas ma faveur parce que du silicone revient sur les bords de l'écran, ce qui n'est parfois pas pratique pour les lettres dans les coins inférieurs de l'écran.

J'ai opté pour une protection arrière qui se clipse sur l'arrière et les coins du téléphone. Je ne l'ai pas encore reçue, mais je t'en dirais plus prochainement si ça t'intéresse.
 
Salut,

Perso j'ai une protection complète de mon iphone avec une coque caoutchouc et un film sur l'écran, alors c'est sur qu'il est bien protégé mais ça donne un aspect très lourd du téléphone, et même quand tu l'as dans la main, on finit par s'y habituer mais quand il t'arrive de tenir ton téléphone sans la coque, t'as pas l'impression que c'est le même.

Bref c'est un choix à faire je pense
 
Bonjour All

Etant pressé, je me suis rendu dans une boutique Orange et j'ai opté pour ca http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_...1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=8891260201503

Gear4 coque incluant la face. Estetiquement c'est pas le top avec un iphone blanc, mais il est maintenant super protegé. Je vais regarder vos liens pour un achat dans quelques mois :)

Le soucis avec cette coque avec facade c'est qu 'on voit des traces entre la facade et l ecran, et plus on manipule et plus il reste des traces dans l interieur, pour resoudre cela faut retirer la coque, mais tres rapidement les traces reviennent. au moins j ai une protection, et heureusement mon fils de 3 ans a squaté mon iphone et mis plein de trucs collants, mais a terme il m en faudra un autre

Merci encore pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 08h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h49 ----------

Salut, moi je connais une excellente coque qui protège que le dos de l'iPhone, le plus fragile . Le lien : http://www.macway.com/fr/product/13...noire-mate-ultra-fine-pour-iphone-3g-3gs.html. C'est une eexcellente coque et en plus à très bas prix!! Si tu veux plus d'info n'hésite pas.;)

Merci pour ce lien, mais je voulais quelque chose qui protege aussi l ecran, cependant elle a l air tres bien cette coque
 
Achetée aujourd'hui à Prague une protection de dos. Excellent produit. Bravo ! 23€... Enfin 660Kc.
 
Moi perso je ne suis pas trop pour les protections d'écran!! Si tu tiens à ton précieux pas besoin de coque!! enfin c'est mon avis.

+1 avec toi. :up:

Un iphone ne se cache pas dans une de ce coque moche au possible. J'ai acheté la même fourre que toi en cuir dans laquelle on glisse le précieux dedans pendant le transport dans ses poches (on ne travaille pas tous dans une banque, même en Suisse :rateau: ). Mais une fois l'iphone sorti, on doit pouvoir l'admirer et le faire admirer sans une de ces ridicule coque. :eek: :mad:

Un iphone est un must, pas un objet quelconque :D :love:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Le truc sympa c'est qu'il reste propre. Sans coque, c'est impossible. Dans la poche il se raye, il prend des chocs plus importants que si il avait une coque. Et une coque c'est fait pour protéger. Après ça tout est dit. Mais si vous préférez l'exposer (il y en a quand même 35 millions) allez y. Prenez juste une photo à l'achat. Et une autre un an plus tard. On a beau y faire attention ça ne change rien. Et il y a des coques magnifiques qui ne font que couvrir l'iPhone.
 
Des housses et des protections, il y en a des tonnes de différentes et il y en a à tous les prix.

J'ai vu le site misterhousses.com et c'est pas mal.

C'est de la bonne qualité (produits de bonnes marques), aux prix du marché, mais au moins y a pas de mauvaises surprises !
ils ont des housses coques transparentes ça enlaidi pas l'iPhone...:up:

---------- Nouveau message ajouté à 00h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h10 ----------

Moi perso je ne suis pas trop pour les protections d'écran!! Si tu tiens à ton précieux pas besoin de coque!! enfin c'est mon avis. Sinon opte pour ça : http://www.macway.com/fr/product/13...-black-etui-noir-pour-iphone-3g-3gs-edge.html. J'en ai commandé une. J'attends la livraison pour aujourd'hui ou demain!! @++;)
Le problème avec les housses de ce type, c'est ue ton iPhone est protégé que quand tu ne l'utilises pas...
Pas malin !
Dès que tu l'as dans la main, il risque de tomber (surface lisse et glissante). Des gouttes d'eau s'il peut, des traces grasses etc...
Sinon c'est vrai que c'est joli !
 
Tout dépend tes goûts, je ne peux que te conseiller d'aller à la FNAC par exemple ou un Reseller et regarder ce qu'ils ont. Une coque plastique est assez moche à mon goût mais protèges efficacement.
J'ai opté pour une protection arrière qui se clipse sur l'arrière et les coins du téléphone. Je ne l'ai pas encore reçue, mais je t'en dirais plus prochainement si ça t'intéresse.

C'est ce que j'avais et ca ne m'a pas empeché de casser mon écran (coin de l'iphone tombé sur du carrelage de 70cm de haut)
 
Bah j'ai pas dit que les coques en plastiques protègent l'iPhone de la gravité… ;)
 
salut,

en ce qui me concerne j'ai preferé mettre un film de protection (et si tu l'applique bien ca fait pas de bulles.. on voit meme pas qu'il y en a un)
j'ai trouve un site avec livraison gratuite www.media-gsm.com
les prix sont raisonnable et comme j'aime bien changer de couleur de housse, c cool ^^
 
Tu sais un film de protection pour l'écran ne t'apportera que des problèmes. Ca fera des bulles et en plus c'est moche. De plus l'écran de l'iPhone ne se raille pas!! Je te e confirme. ;)
 
Depuis mes deux iPhone différents j'utilise toujours un écran de protection. Et si on a pas deux mains gauches, c'est invisible ET ça ne fait pas de bulles. L'écran a beau ne pas se rayer, pas la peine de l'expérimenter pour autant…