protection macbook pro

johndu13

Membre actif
30 Avril 2013
552
7
bonjour voici ma derniere question

que me conseillez vous afin de protéger mon mac ?

que pensez vous des coques ?
http://cloud7.lbox.me/images/384x38...cbook-pro-13-3-et-15-4-_qjrt1357289572602.jpg

des bouchons silicone pour combler les trous ?
http://cloud2.lbox.me/images/384x38...timent-de-couleurs_zijacp1352794787517.jpgles

films de protection de clavier?
http://cloud2.lbox.me/images/384x38...r-pro-11-6-13-3-15-4-_spazbs1353636417841.jpg

dun cotee je ne souhaite pas dénaturer le mac mais de lautre je souhaite le protéger

merci

Tout ça risque de poser de sérieux problèmes de refroidissement (dissipation de la chaleur pas l'aluminium, évacuation par le clavier...)
C'est vrai.
Sauf si l'idée est de laisser le portable avec l'écran ouvert, quand la machine est éteinte (déjà vu !)

Par rapport aux coques, je préfère les housses. Quand on utilise la machine, on la sort de sa housse.

enfaites les bouchons c'était pour la poussiere

la coque c'était juste pour les rayures(alliance , montres ...

et la protection clavier pour les trace sur les touches

ce qui est bien c'est que avec vous deux vous me faites faire des economies .... lol

c'est votre dernier mot pour ces produits ?

derniere question

je pensais me prendre une "be.ez le rush" pour le transport du mac + ecouteur + chargeur+ clef usb

pensais vous qu'il faille prendre a la place (dans ce cas ou mettre mes ecouteur + chargeur ?)ou en plus une housse basic( pour le proteger d'avantage ? ou simplement la sacoche be.ez qui sera suffisant

merci

enfaites les bouchons c'était pour la poussiere
OK, pas bête, le risque c'est de les perdre ! Je ne pense pas que ces "orifices" soient utilisés pour le refroidissement.

la coque c'était juste pour les rayures(alliance , montres…
Avis perso : inutile. Mais je suis soigneux ;)

pensais vous qu'il faille prendre a la place (dans ce cas ou mettre mes ecouteur + chargeur ?)ou en plus une housse basic( pour le proteger d'avantage ? ou simplement la sacoche be.ez qui sera suffisant
Je préfère une housse simple, aux dimensions de la machine.

Puis je mets la housse avec le portable dans un sac à dos (ou autre sac) dans lequel je mets les écouteurs, chargeur, câbles, etc.

Perso, c'est ce que je ferais : une housse et un sac.

J'ai deux housses be-ez et je les trouve trop "dures", je préfère des housses plus souples, mais là, c'est une affaire de goût…

Moi j'ai pris une coque transparente style speck sur Ebay , j'en ai eu pour 10 € (avec la protection de clavier qui me servira peut être avec mes enfants de 3 et 4 ans....) http://www.ebay.fr/itm/Housse-coque...Etuis_housses_coques&var=&hash=item53f6d5c96b

Tu peux en trouver pour le rétina sans problème. Pas mal de choix sur Ebay et Amazon...

Elle ne dénature pas le Mac et elle est hyper fine donc ca ne modifie pas le gabarit. Je n'aurai jamais pensé à la coque avant qu'un collègue vienne au boulot avec son Mac et la coque transparente de Speck. Dès quje l'ai vue je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait, comme ça on peut utiliser le Mac en étant beaucoup moins stressé par l'état de propreté de la table sur laquelle il est posé, ne pas trembler à l'idée qu'un ou une hérétique ne pose qq chose dessus.... Mes autres portables n'ont jamais eu de coque et ont pas mal vieilli même si forcement à l'usage ils portent qq traces, mais comme je n'ai jamais eu l'intention de les revendre cela n'avait aucune importance. Mai avec le Mac c'est différent, je souhaite vraiment qu'il reste en état neuf d'une part pour mon usage personnel ce qui est quant même plus agréable et pour faciliter la revente.

J'avais aussi pensé à la housse avant de voir ces coques, la housse c'est bien pour le stocker et le transporter, mais il faut le mettre et le sortir à chaque fois tout en devant faire attention également quand on s'en sert. Avec la coque pas de problème, il est protégé en permanence et on peut le mettre dans un sac sans problème pour le transport.

Ton Mac n'aura aucun soucis si tu n'utilise pas de protections. Un peu de poussière dans les ports de la machine, ca ne va pas l'endommager (bien que je n'en ai pas en deux ans d'utilisation).
Si tu prends un minimum soin de ton ordi, tu n'auras pas besoin de protection.
Pour le transport, c'est une autre question.

La protection, ca peut servir si un jour tu le pose un peut fort sur la table et tu fais deux rayures dessous (et même si tu as une housse pour le ranger chez toi, ca peut arriver, car il sera pas dedans en l'utilisant ^^)

Les bouchons, protections clavier, ... ca peut être très utile cependant si jamais tu fais tomber de l'eau dessus. C'est très rare, mais ca pourrait le sauver (par contre, au bout de 3 / 4 mois, je suis pas sur que tu mettras toujours la protection dessus tous les jours).

finalement apres reflection

je prefere ne rien prendre pour ne pas denaturer le produit

a part une sacoche type be ez

car la housse je ne peut pas y range grand chose

Moi perso j'ai juste mis une speck noir et ça va super bien.
J'en suis super content et je ne regrette pas mon investissement.

J'avias essayé ce genre de coque. Après l'avoir endommagée j'ai dû la retirer. Et là surprise... beaucoup de poussières et autres particules solides entre la protection et le mac. Du coup j'ai eu des micros rayures à cause des frottements.

Conclusion: j'en garde un très mauvais souvenir.

Attention car ils previennent bien lors de l'installation dans le mode d'emploi qu'il faut l'enlever une fois par mois pour justement éviter ce genre de problème et nettoyer les poussières qui s’incruste entre la coque et l’ordinateur.

Je sais que c'est fastidieux mais c'est comme toutes les choses à faire comme les cycles de batteries à respecter etc...
Mais c'est important pour la durée de vie de son ordinateur.

Mais en tout cas merci de ton retour car je vais encore faire plus attention.
J'avais jamais entendu parler de ce problème !! :D

Attention car ils previennent bien lors de l'installation dans le mode d'emploi qu'il faut l'enlever une fois par mois pour justement éviter ce genre de problème et nettoyer les poussières qui s’incruste entre la coque et l’ordinateur.

Je sais que c'est fastidieux mais c'est comme toutes les choses à faire comme les cycles de batteries à respecter etc...
Mais c'est important pour la durée de vie de son ordinateur.

Mais en tout cas merci de ton retour car je vais encore faire plus attention.
J'avais jamais entendu parler de ce problème !! :D

+1
Tu l'as dit bouffi!

P.S : Pourquoi il existe pas une section tutoriel sur ce magnifique Forum ?
La plupart des tuto sont épinglés en en-tête des sous-forums thématiques.
Donc ils ne sont pas regroupés ensemble, mais liés à une thématique particulière.