protection macbook pro

Ce qui me fait rire avec ces protections c'est que tout ceux a qui j'ai dit de ne pas en mettre et qui ont fini pas en mettre.
Viennent me voir quelques mois plus tards en me disant "mon mac il chauffe mon mac il ventile"

Pourtant quand on réfléchit 2 seconde on se rend bien compte que l'appareil ne va pas aussi bien refroidir avec que sans.
En générale certain me dise " oui mais il y a des trous dans la coque"

2) des particules reste entre la coque et le portable et au final le portable est rayé alors que l'on croit qu'il est comme neuf.

3) un élément que l'on ne pense pas: le poids
On rajoute du poids sur l'écran avec ces coques et d'après vous qu'est ce qui va arriver à la charnière de l'écran en lui rajoutant du poids ?
La charnière fini par être moins rigide et l'écran ne se tient plus tous seul.

Donc au final.
La coque c'est moche,
l'appareil chauffe
l'appareil ventille
l'appareil prend 200à 400grammes
l'appareil est rayer
l'écran ne se tient plus au bout de plusieurs mois

Tous cela pour la modique somme de 10 euro.:up:

Les portables on les abime dans les sac à dos qui ne sont pas fait pour.
On les abimes en les déplaçant ouvert en marche écran ouvert.
on les abimes en les faisant tomber.
on les abimes en renversant des liquides. Une protection sur le clavier pourquoi pas.
C'est rare qu'on les abimes posé sur une table.

Ok avec une montre et bracelet on les abimes a coté du trackpad, a la rigueur mettre une protection a cette endroit.

Dernière édition:
moi je ne met rien finalement

ni coque

ni protection clavier

ni bouchon

par contre je vais me prendre une sacoche

et peut etre plus tard ou qui c'est bientot une housse complementaire

si la sacoche est mal adapté malgres le fais qu'elle soit pour mac book pro 13

bon je me rends compte quil y a tres peu de sacoche pour du 13

a part be ez qui fais quelques choses de sympa

cest normal que je ne trouve que cela /?

en dessous des 50 euros évidemment

moi j'ai le recouvre clavier en silicone, mais je ne l'utilise que dans certains cas, comme c'est léger et souple, je le balade dans une trousse avec mon anti vol, ma souris et mon chargeur.

protection-clavier-azerty-macbook-13-15-17-unibody.jpg

Ce recouvre clavier est ideal lorsqu'on fait une soirée, et que le copain bien ivrogne va tomber sa cendre de clope ou de la biere sur l'ordinateur.

Pour le prix, c'est une bonne protection, cependant, comme le dis Ed, ça empeche un peu la machine de se ventiler par le clavier, o, eviteras donc de le mettre lors d'une utilisation intensive ( jeux / encodage etc )

6 euros
http://www.amazon.fr/Protège-Clavie...7600976&sr=8-6&keywords=protection+clavier+13

Bonjour,

Je me joins à vous pour vous donner la référence de ma sacoche :

http://www.boulanger.fr/sacoche_thule_malette_semi-rigide_ultrab/p_45658_549375.htm

C'est un peu cher mais quitte à mettre €2.400 dans un ordinateur, autant bien le protéger en ajoutant un peu. (Il est noté Air sur l'intitulé, mais il est bien destiné au Pro ; mauvaise màj du site depuis l'achat..)

Je suis très satisfait de ce produit, le mac est bien protégé et il y a de l'espace pour le rangement (câbles, etc.)

:coucou:

Y'a t-il d'autres sites que Amazon car je ne suis pas trop fan de ce site ( d'escroc :) )

Tu pousses un peu là non ? je vais pas te le payer et lamener chez toi :love: alors tu te prends par la main et tu tapes les mots très compliqués ( protection clavier silicone 13 ) sur le moteur de ton choix et tu choisis ....

Nous on te donne juste nos retour d'utilisation et à la rigeur là ou on à acheté .

Allez, vas y, comme un grand garçon :up:

Sinon, pour la protection, il y a les stickers... J'avais fait ça sur mon ordi, c'était une tuerie, ça rendait hyper bien (et après je me le suis fait voler...).
http://www.stickerboy.net/
C'est vraiment une super protection, j'en étais super contente (j'avais rayé mon mac au bout d'une semaine). http://forums.macg.co/customisation/un-macbook-pro-en-bois-1204782.html

Pour les claviers, moi je dis, protection en silicone obligatoire ! Il y a chaque semaine de nouveaux sujets avec "j'ai renversé de l'eau sur mon macbook, au secours, il ne s'allume plus", etc. Je peux conseiller ceux-ci : http://www.kbcovers.com/servlet/StoreFront
Super qualité, ça fait dix ans que j'utilise leurs produits et ils tiennent vraiment, vraiment longtemps... (je passe ma vie à taper sur mon clavier, et il faut des années avant que l'usure se voie au niveau du silicone) En plus, deuxième avantage, ça atténue le petit clic chiant des touches. Je les ai conseillés à plusieurs personnes, j'en ai offerts aussi autour de moi, et tout le monde a été ravi.

Pour les housses... Beez est très bien, j'en ai eu une pour mon 13", c'était bien solide (et bien épais, aussi. Donc ordi + housse dans le sac, et tu mets une feuille de papier dans l'espace qui reste). Pour les sacs, j'ai eu un sac Beez (LEVertigo, si je me souviens bien) et j'étais assez contente aussi, mais je trouvais qu'il y avait au final peu de place pour d'autres trucs. J'ai cassé la tirelire et j'ai acheté un Mamba Shift, de chez Booq. Faut dire que j'ai un 17", et trouver un sac pour un 17", c'est pas gagné. Ce sac est un trou sans fond, j'y mets des tonnes de trucs. En plus, c'est un sac à dos, donc pour porter l'ordi, c'est idéal (je parle de ça surtout quand on a un 17". Pour un 13", c'est moins important). Au début, j'étais partie sur un sac en bandoulière, puis je me suis rendu compte que c'était plus facile à voler, et aussi que ça allait me démonter l'épaule en un rien de temps.

Bref... Les coques, je déconseille aussi question ventilation. Mon clavier silicone, je l'enlève quand le proc commence à chauffer, histoire qu'il puisse bien se refroidir, et c'est quand même plus facile d'enlever un truc en silicone que toute une coque.

Merci pour les conseils!
Il est clair que pour acquérir un sac Booq, il faut casser la tirelire (j'ai un MBPr 15', l'encombrement n'est pas tellement différent du 17').

perso je voulais au depart acheter tout plein d'accessoire mais je me suis rendu compte que cela correspondait plutot a tout plein de gadget

le film sur le clavier , cest sympa au debut mais apres cest la merde
en pus ca empeche litteralement le mac d'evacuer la chaleur

les bouchons cest pareil (en plus de les perdre )

quand a la sacoche perso il etait hors de question que je mette plus de 30 euros !
cest une sacoche , ca ne fera gagner aucune perf en plus

pour le film sur lecran je trouve que lon perd en contraste et luminosité

quand au coque , si cest pour avoir de la pousiere entre la coque et la coque du mac , la cest rayure garantie

quand a la housse inutile aussi , ca fais encore des manipulation de macbook , c'est moyen

par contre

j'ai vu une fois un tapis qui evacu la chaleur , pratique car on na pas tous la possibilité de le poser sur du bois ou sur une table en aluminium

---------- Nouveau message ajouté à 11h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h23 ----------

perso je precise que je suis tres maniaque et que je fais tres attention a mon materiel

je le lave pas a la javel (petit clien d'oeil a un idiot sur le forum) et en 23 ans je nai jamais renversé quoique ce soit sur mon materiel

Ben j'ai un ordi à plus de 2000€, je me suis dit que je pouvais bien mettre 100€ dans un sac ^^ (j'ai fait une très bonne affaire avec le mamba shift, je n'aurais jamais payé le prix catalogue, bien trop cher). Je trimballe mon ordi partout, et dans le sac, je mets aussi l'iPad et plein d'autres trucs. C'est clair que ça fait cher le sac, mais d'un côté je n'avais pas envie de me démonter le dos et de l'autre je voulais quelque chose qui protège suffisamment.
Des fois, il y a des occases sur ebay.
Par contre, ton tapis m'intéresse. Moi je le pose sur un support ventilé, ça aide, mais c'est pas encore ça. Genre quand je lance un rendu 3D super détaillé qui va prendre 3h, j'avoue que je ne serais pas contre un truc qui le refroidisse un peu plus.

Bonjour.

Mon MBP de 17" vient de fêter ses 3 ans. Aucune protection, deux gamins en bas âge (2 et 9) et... rien. Il traîne sur la table du salon 24/24, on évite les liquides à côtés et c'est bon.

Je suis très agréablement surpris (c'est mon 1er Mac) par la qualité des matériaux. Aucune rayure, et pourtant j'ai vu passer des choses dessus (en plastique le plus souvent mais même :siffle: ).

Les stickers proposés ci-dessus ont l'air sympa mais sa couleur grise me plaît, et pour les pb de dissipation de chaleur, je préfère ne rien lui mettre.

Ma plus grande crainte était l'écran mat, sans aucune protection. Le petit a plusieurs fois posé ses doigts dessus :eek: , sans conséquence. Un coup de chiffon humide (celui d'origine) sans aucun produit, et en insistant bien, tout part. Je suis surlecuté. :love:

Bref, rien que pour cette qualité de fabrication, je ne regrette pas mon achat. :zen:

Bonjour.

Mon MBP de 17" vient de fêter ses 3 ans. Aucune protection, deux gamins en bas âge (2 et 9) et... rien. Il traîne sur la table du salon 24/24, on évite les liquides à côtés et c'est bon.

Je suis très agréablement surpris (c'est mon 1er Mac) par la qualité des matériaux. Aucune rayure, et pourtant j'ai vu passer des choses dessus (en plastique le plus souvent mais même :siffle: ).

Les stickers proposés ci-dessus ont l'air sympa mais sa couleur grise me plaît, et pour les pb de dissipation de chaleur, je préfère ne rien lui mettre.

Ma plus grande crainte était l'écran mat, sans aucune protection. Le petit a plusieurs fois posé ses doigts dessus :eek: , sans conséquence. Un coup de chiffon humide (celui d'origine) sans aucun produit, et en insistant bien, tout part. Je suis surlecuté. :love:

Bref, rien que pour cette qualité de fabrication, je ne regrette pas mon achat. :zen:

Tu peux te passer de sac si tu ne sors pas souvent de la maison avec ton Mac.

Moi, c'est cours deux fois par semaine à 50 bornes de la maison. Transports en communs et tout. Alors, pour protéger mon investissement, je crois que le sac à dos Booq Cobra Pack que j'ai commandé ne sera pas de trop...