Protection micro coupure pas onduleur

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Je n'arrive pas à retrouver un produit qui me conviendrait. Je suis récemment confronté à des micro coupure de courant alors que cela ne m'était jamais arrivé depuis plus de 20ans que j'habite dans cette maison.

Ça dure très peu de temps, mais suffisamment pour arrêter mon mac mini.

Je n'ai pas envie d'un onduleur mais juste besoin d'une protection contre ces micro-coupures nouvelles. :zen:
 
Désolé pour toi mais par définition seul l'onduleur et sa batterie peuvent te venir en aide.
Si tu doit juste te préserver de micro coupure tu n'as pas besoin d'un gros modèle

Attention les disques dur n'aiment pas les micro coupure, vérifie régulièrement ton disque avec utilitaire de disque ou DiskWarrior
 
Voila, j'ai enfin retrouvé le produit. Alors, gadget ? :confused:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00015450.html

Je ne veux plus d'un onduleur car je trouve que leur durée de vie est un peu courte. J'en ai eu un, mais la batterie étant HS, et le coût de son remplacement supérieur au prix de l'onduleur, font que je ne souhaite pas renouveler l'expérience (écologiquement minable).

Ce qui m'inquiète avec cette prise, c'est que ça fonctionne probablement comme un très petit onduleur, et que donc sa durée de vie soit la même qu'un onduleur. (donc, bonnet blanc, et blanc bonnet)
 
c'est un onduleur (de 300VA) ce produit c'est juste le design qui change des onduleurs habituels, il se présente comme une grosse multiprise au lieu d'un gros bloc.

Le Macmini ne consomant pas beaucoup si tu veux juste de protéger de mini coupure ce modèle est ok (pense à y brancher aussi l'écran).

Je serais toi j'en prendrais 2, le second ira protéger ta télé car même si tu le voit pas forcément, elle aime pas les micro coupure (veillissement prématuré du THT)
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
Une durée de vie d'environ 5 ans donc. Je me demande si un petit onduleur (comme ceux d'APC, je crois) avec une batterie interchangeable facilement (je dis ça surtout parce que ça me fait mal au cœur de jeter un appareil car les frais de livraison sont trop élevés. Il va falloir repenser tout ça. (aux USA, étonnement, ils bricolent beaucoup et la vente de pièces détachée est assez développée, cela m'a surpris). :confused:
 
Une durée de vie d'environ 5 ans donc. Je me demande si un petit onduleur (comme ceux d'APC, je crois) avec une batterie interchangeable facilement (je dis ça surtout parce que ça me fait mal au cœur de jeter un appareil car les frais de livraison sont trop élevés. Il va falloir repenser tout ça. (aux USA, étonnement, ils bricolent beaucoup et la vente de pièces détachée est assez développée, cela m'a surpris). :confused:
Salut,
J'ai chez moi trois onduleurs APC en service.
Le plus vieux a maintenant presque 10 ans sans problèmes, je n'ai pas encore changé la batterie (il ne me l'a pas encore demandé, touchons du bois)
Donc fiabilité extrême et les prix des batteries de remplacement sont au maximum la moitié du prix de l'onduleur.
De plus, ils reprennent les batteries usagées (je crois même que tu as une réduction si tu rends l'ancienne)

Donc je te conseille un APC, par exemple un APC RS 500, amplement suffisant et performant. (perso j'ai un RS 500 un RS 1500 et un USV 3000)
 
Non un onduleur.

mdr-mort-de-rire-284923.gif


D'autant plus qu'ils sont parfaitement intégrés Mac OS X ! :)

Ah bon, pourquoi ? :confused:
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Meme pas besoin de logiciel, tu mets le câble USB sans rien installer et tu vas dans préférences systeme > économies d'energie , tu as déjà la possibilité de programmer l'extinction du MacPro après la sauvegarde et a un certain niveau de décharge de la batterie de secours ! :) !
 
Bon, ça y est, je songe à me prendre un MGE.

Je n'y connais rien, le modèle de base est largement suffisant pour un MBP, un écran 20 pouces et un disque dur externe ?

Je saisis pas ce que c'est le USBs sur un onduleur, enfin quelle est la différence avec ce modèle 10€ plus cher ?
 
Bon, ça y est, je songe à me prendre un MGE.

Je n'y connais rien, le modèle de base est largement suffisant pour un MBP, un écran 20 pouces et un disque dur externe ?

Je saisis pas ce que c'est le USBs sur un onduleur, enfin quelle est la différence avec ce modèle 10€ plus cher ?

Le USBs Sur cet onduleur c'est que tu raccorde l'onduleur sur un USB de l'ordi, & lorsqu'il y a coupure de courant, aux yeux de tes reglages, l'ordi va se couper gentiment en fermant & enregistrant automatiquement ton travail…

La version non USBs c'est a toi de fermer ton boulot… donc il faut que tu soit présent lors de la coupure… sinon dès qu'il y a plus de jus sur l'onduler… Paf, ca fera le meme effet que coupure de courant !!

Ensuite moi je dirais que ca suffirait largement… Moi personellement je part du principe qu'un onduleur sur un ordi portable euh… :rolleyes:
Donc prends en compte que tu y branchera qu'un Ecran & un HD externe… Donc je dirais aussi que la Version Non USB pourrait te convenir…
 
l'onduleur fait deux choses:
1 assurer une continuité de courant pour environ 15 minutes (suivant modèles)
2 "nettoyer" le courant et fournir une électricité de très bonne qualité
 
l'onduleur fait deux choses:
1 assurer une continuité de courant pour environ 15 minutes (suivant modèles)
2 "nettoyer" le courant et fournir une électricité de très bonne qualité

Oui pour le 1), mais non pour le 2 : ça serait le cas pour un onduleur "on-line", mais ces petits onduleurs sont des "off-line", qui à ce niveau fonctionnent juste comme de simples prises "para-surtentions", et présentent une micro-coupure de l'ordre de 5/100 de seconde au moment ou le courant est coupé (avec les deux courants de rupture que cette micro-coupure suppose, puisque ça se passe en aval du dispositif para surtension).
 
Quand les gens parlent d'onduleurs ils pensent alimentation sans interruption.
peu de gens savent ce qu'est un onduleur d'un point de vue purement electrique, et même je crois qu'ils s'en foutent :D

le MGE cité plus haut fait les deux par exemple puisqu'il garanti une autonomie de 15 minutes à 50% de charge, 7 minutes à 70% de charge. (et 0 minutes à 100% :D )