protège écran yeux macbook ?

baptiste64

Membre confirmé
20 Avril 2010
24
1
Bonjour à tous !
Petite question :
Je passe beaucoup de temps sur mon ordi : boulot, divertissements... Et mes yeux fatiguent de plus en plus. Je voulais savoir si une protection pour écran pour macbook (le mien c'est un macbook blanc unibody 13" - dernier modèle) ça existait ?
Je répète, je ne cherche pas un protecteur d'écran simplement voué à le protéger des rayures etc. Mais pour protéger les yeux... À moins que ça fasse les deux...

Merci d'avance !
Bapt'

Bonjour,
J'ai déjà vu ça il y a longtemps... C'était une sorte d'écran bleu fumé à mettre devant l'écran d'ordi... par contre te dire où :confused::confused: mais ça existe, c'est sûr ;)

je ne cherche pas un protecteur d'écran simplement voué à le protéger des rayures etc. Mais pour protéger les yeux... À moins que ça fasse les deux...

Ça n'existe pas, ça existait pour les écrans CRT (à "tube"), mais n'a aucune action sur un écran LCD, car ces filtres (à l'efficacité jamais démontrée, d'ailleurs) étaient censés protéger des effets (scintillement) du balayage, or les écrans LCD n'ont pas de balayage (même si dans certains cas une fréquence est indiquée, il ne s'agit pas de balayage, mais de raffraîchissement, ce qui ne provoque aucun scintillement).

La seule fatigue oculaire que puisse provoquer un écran LCD (en dehors de celle résultant d'une trop longue période de travail sur la machine, mais là, le seul remède est dans la tête de l'utilisateur) est celle due à une trop forte luminosité, et dans ce cas là, pas besoin d'écran, il suffit de baisser la luminosité (le "rétro-éclairage" de la dalle) au moyen de la touche adéquate du clavier.

Il faut ajouter aussi ce qui pour moi a tout changé :

le paramétrage de l'équilibre tonal. Voir dans les préférences système>Moniteurs>Couleurs.

Le seul hic vient du fait qu'on ne voit le résultat final que quand on a fini seulement, il faut donc tâtonner plusieurs fois.