Proxy ? Firewall ? "Failed to open"

Il faut donc appeler Bouygues pour régler le pb.

Le truc marrant, tu as dis plus haut que le DNS 8.8.8.8 ne marchait pas (plus d'internet). Si ça se trouve, ils imposent leur propres DNS :mad:
 
Ok, je vais essayer de les appeler.
Il(s) vont me dire que je n'ai pas bien paramétrer mon routeur ou mes préférences réseau, bref me dire que "c'est de ma faute".
Mais entre nous, est-ce qu'il serait possible qu'il limite avec les nouveaux abonnements certaines fonctionnalités ? ok pour Google, mais franchement Pronote, bof.
Enfin, je vais essayer de les contacter, je n'ai rien à perdre. En tous cas, je te remercie beaucoup pour ton intérêt pour ce post.
 
Non, avec les tests faits, à mon avis, ils vont te prendre au sérieux.
Je pense (suis sûr) qu'ils brident des listes d'adresses, et qu'il y a une erreur (de masque...) pour pronote dans certains de leurs équipements.
Ils trouveront, je pense facilement.
Ta liaison filaire arrive dans un de leurs locaux parfaitement identifié.
 
Ok. Voilà les captures d'écran.
Dans le 2ème écran tu pourrais essayer de mettre "Configurer IPV6 : lien local uniquement" pour voir ? (En ayant remis le reste comme c'était si tu as modifié autre chose)
 
Bon, ben, j'essayerai tout ça demain, je dois reconnaître que je commence à avoir un peu mal à la tête ;)
@polo, j'espère que je tomberai chez Bouygues sur quelqu'un d'aussi concerné chez toi, en tout cas je vous tiens au courant… et merci vraiment du fond du cœur.
 
Cher @Polo35230
Houra ! J'ai en effet contacté Bouygues ce week-end et tout va bien ! :)
Ils m'ont demander de mettre la Sim du routeur dans un téléphone, puis ils m'ont fait faire une configuration pour qu'ils aient directement accès à la Sim. Ils ont modifié certaines choses (très mystérieuse pour moi). Puis la Sim une fois remise dans mon routeur, tout marchait bien.
Donc, je te remercie beaucoup de m'avoir conseillé de les contacter, cela faisait des mois que je cherchait une solution.
Tu mérites bien ton titre d'"expert" ;)
Bonne journée !
Jean