PS cs3 VS Snow Léopard

lepou

Membre actif
14 Mars 2007
203
11
Deux-Sèvres
Re-Bonjour à tous(tes)
Me re-voilà avec mon PS cs3 qui fait la gueule à SL :mad:. Toujours des plantages à l'ouverture (des fois, même pas le temps d'ouvrir un fichier), plantage lors d'un cliquer-glisser d'une photo dans un nouveau doc, plantage lors de l'importation d'une image (photo ou capture d'écran), plantage sans raison en plein milieu d'un travail, et des fois, travail pendant des heures sans problème :confused: !!
L' iMac de ma femme (même config. que le mien) à planté iPhoto hier à l'ouverture de cette applic.:confused: J'ai réparé les autorisations comme on me l'a conseillé, rien n'y fait !! Quand je lis un peut partout que PS cs3 n'a que très peu de problèmes avec SL :hein: !
Alors ?? repartir d'une "clean install", réinstaller PS cs3 sur Léo 10.5 (l'OS livré avec nos iMacs) puis faire la MAJ en 10.5.8 puis réinstaller SL et voir...??? PLEASE HELP ME !!
Je n'ai ni l'envie, ni les moyens financiers de passer à PS cs4 !!
Merci pour vos conseils :zen:

bon j'ai été prudent, je n'ai installé Snow que sur le MBP... après plus d'un mois, j'ai pris la décision de downgrader en 10.5....

- Photoshop : problèmes à l'ouverture une fois sur 3, puis plantage (vive les sauvegardes)
- Idem pour Indesign
- Acrobat : Plantage 99 % du temps

Finalement, comme toi je n'ai pas les finances pour passer à la CS4... donc je reste avec Léopard sur le MBP et Tiger sous l'Imac.

bon j'ai été prudent, je n'ai installé Snow que sur le MBP... après plus d'un mois, j'ai pris la décision de downgrader en 10.5....

- Photoshop : problèmes à l'ouverture une fois sur 3, puis plantage (vive les sauvegardes)
- Idem pour Indesign
- Acrobat : Plantage 99 % du temps

Finalement, comme toi je n'ai pas les finances pour passer à la CS4... donc je reste avec Léopard sur le MBP et Tiger sous l'Imac.
Merci pour la réponse... PS CS3 & Illustrator 10.0.3 avec Léo 10.5.8 sur l'iMac de ma femme: impeccable ! Pour Illustrator, j'ai simplement copié les répertoires de l'applic. sur un CD Rom depuis mon ancien Mac puis j'ai installé tout cela dans le dossier adéquat et cela marche ! J'avais essayé d'installer avec le CD d'origine de l'applic mais cela n'a pas marché :confused:
Evidemment, rien de tout cela ne fonctionne avec Snow Léo !! Merci Adobe / Apple :mad::mad: !!
Il paraît qu'ils planchent sur la compatibilité de CS3 avec Snow Léo... peut être aura-on droit à une espèce de MAJ pour palier les problèmes ?? On peut toujours rêver !:siffle:
En attendant, mon iMac à son HD qui semble cuit ! Après 15 mois d'utilisation, cela fait toujours plaisir :mad: ! La machine est chez Apple Nantes, j'attend le devis pour voir si je fais faire la réparation (si ils la prenne en charge !!) sinon j'achète un DD externe en FW800 ! À voir...
A + Bonne continuation à tous(tes) :zen: