[PS CS4] où est la fenêtre animation

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, désolé, je me sens bien con, mais je ne trouve pas la fenêtre animation dans mon PS CS4.

Pourtant j'en ai déjà fait et il n'y a a pas si longtemps encore… En novembre dernier j'ai encore fait un gif animé. J'avais déjà la CS4…

Et là, pas moyen de trouver cette **** de fenêtre animation !

Voilà mon menu déroulant Fenêtre :
Uploaded with ImageShack.us

:rose:

Même en ouvrant un gif animé (celui que j'ai fait en novembre) ou sa version PSD, pas moyen.

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble bien que la fenêtre d'animation de Photoshop CS4 se trouve dans… ImageReady.
:)

Mmh, alors où se trouve Image Ready ?
Dans mes applis, ça passe de
Adobe Illustrator CS4
à
Adobe InDesign CS4

sans passer par ImageReady. Je ne le trouve pas dans le dossier de PS non plus.

EDIT

et une recherche sur le Nom de Fichier contient Ready sur l'ensemble du mac ne donne rien non plus.

---------- Nouveau message ajouté à 10h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h52 ----------

Bon, ben la CS3, elle, comporte bien la fenêtre animation…

Alors je vais faire avec.

Dernière édition:
Slt,

Je crois qu'Image Ready a disparu de PS depuis la 2, en tout cas pas dans la 3 ni la 4.
C'était une application liée, moi aussi j'ai cherché, en plus c'est pas compatible "Intel" me semble t-il.

Mais la fenêtre Animation existe bien dans la 3 et la 4.

Il manque quelques fonctions dans ton menu Fenêtre. (regarde vers 1 mn 30)

[YOUTUBE]-2OMw5_eyYQ[/YOUTUBE]

ouaip, si je compare, il me manquerait donc
  • 3D
  • Animation
  • Caractère
  • Composition de Calques
  • Journal des mesures
  • Navigation
  • Outils prédéfinis
  • Paragraphe
  • Source de Duplication
  • --
  • Barre de l'application

Ben bravo !

Alors 3D je l'ai en menu déroulant mais c'est ptête aut'chose. Enfin 3D, pour le moment, moi… pft.

Sinon, caractère et paragraphe je les ai dans mes fenêtres, mais pas dans le menu déroulant fenêtre (d'ailleurs quand j'en ai eu besoin avant-hier j'avais un peu galéré à les faire apparaître, je ne sais plus comment j'avais fait.

Le reste, je m'en sers pas non plus, en général je sais même pas ce que c'est, sauf Navigation.

---------- Nouveau message ajouté à 13h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

OH !

je viens de trouver.

En bas de la liste, j'avais un choix "Afficher toutes les commandes".

J'ai cliqué dessus et HOP, tout est apparu.

Ben ça !

Quant à savoir POURQUOI ils avaient disparu, mystère.

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

Ce qui est tout de même un peu pénible c'est qu'apparemment je dois re-cliquer là-dessus chaque fois que je déroule le menu fenêtre.
Bon, espérons donc que quand j'aurais à nouveau besoin de faire un gif animé dans 6 mois je me rappelle de ce truc.

T'es-tu créé ton propre espace de travail (en haut à droite)

• J’aime
Réactions: aCLR
Vu ta capture, ce doit être l'espace Huuumpffff ! :D

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble bien que la fenêtre d'animation de Photoshop CS4 se trouve dans… ImageReady.
Je crois qu'Image Ready a disparu de PS depuis la 2, en tout cas pas dans la 3 ni la 4.
Que la mémoire humaine est faillible !
divers%20(178).gif

;)

Oui j e m'étais créé l'espace de travail sans tout à fait comprendre comment le faire sérieusement.

Mais justement j'ai tenté de le re-sauvegarder après avoir cliqué sur "Afficher toutes les commandes" mais ça n'a pas marché.

Comme dirait Jean-Luc Fonck « à mon avis ils font autre chose en même temps… »