[PS] Impossible de redimensionner une image sous photoshop

lisaa

Membre actif
17 Mars 2007
185
8
Bonjour

Depuis hier soir, j'ai un petit problème sous photoshop. Avant, quand je voulais redimensionner/déplacer un claque, le contour "rectangulaire" apparaissait en pointillés. Et maintenant, sans que je sache pourquoi, le contour n'apparait plus, sauf quand je suis en cours de déplacement (et ça redisparait dès que j'ai relaché le clic de souris). Comme je ne vois plus les coins, je ne peux plus redimensionner. C'est assez handicapant
biggrin.gif


Quelqu'un saurait d'où ça vient par hasard ?

Merci
smile.gif



Ici, non, ceux qui savent ça sont dans "Arts graphiques". On y va !
 
Bonjour Lisaa,
aurais tu plus d'informations?
Car j'avoue ne pas trop comprendre ce qui ne va pas.

Est ce l'outil rectangle que tu ne peux plus utiliser, pour selectionner une zone.
Veux tu redimensionner toute ton image ou seulement un calque?

Tu as plusieurs solutions pour redimensionner une image.
-soit dans la palette des outils>> recadrage
- soit édition>>transformation manuelle
-soit edition>>selectionner tout
>>image>>taille

Voilà une partie des solutions, mais je ne sais pas si celà conserne vraiment ton problème.
Essaye d'en dire plus s'il te plait.
Merci
 
Pardon, je me suis mal exprimée. Je veux redimensionner un calque. Quand on utilise l'outil redimensionner (le même que pour déplacer ce calque sur l'image), normalement un contour rectangulaire en pointillés apparait autour de ce calque (et quand on passe le pointeur sur un coin, on peut redimensionner). Or ce contour n'apparait plus, et donc je ne peux plus redimensionner le calque.
 
Salut,

tu as peut-être déselectionné la fonction "afficher les extras" dans le menu "affichage" (équivalent clavier : pomme H).
 
Ce dont tu parles, c'est bien l'outil pomme T dans photoshop ?

J'ai regardé dans les préfs et je ne vois aucun réglage susceptible de le faire disparaître.

Le coup des affichages > extras, en effet, mais ça ne semble pas marcher chez toi.

PEux-tu faire le test avec une image vierge. Tu fais un pomme N, fond blanc, pomme A et pomme T et tu nous dis si les coins du truc de sélection apparaissent (regardes bien dans les coins car avec un pomme A ils serotn au bord de la fenêtre. Comme ça on saura déjà si c'est un pb lié à l'appli ou au document dans lequel tu travailles.

Si ça marche pas sur un doc vierge, vérifie la mise à jour Adobe update.
 
Alors ta technique marche. En fait je ne connaissais pas cet outil avec pomme + T, moi j'utilisais ça :

image1kt1.png


Et c'est cet outil entouré en rouge qui ne marche plus (enfin je peux déplacer, mais pas redimensionner).
 
Je ne savais même pas qu'on pouvait faire autre chose que déplacer avec cet outil.

Du coup je l'ai exploré.

Et je vois qu'il y a une case à cocher "Options de transf." dans la barre du haut. Je ne sais pas si cette barre est activée chez toi. Mais chez moi ça donne ça.

Et qd je clique sur cette fameuse case, j'ai ce dont tu parles.

Ce qui nous donne l'équivalent de l'outil pomme T
 
Pour info, cette barre d'outil, tu la trouvera dans Fenêtres > options, en tout cas dans CS3 c'est comme ça.
 
Je pense comprendre. Si tu ne faisais pas pomme T et avais le cadre de sélection en permanence (avec les carrés pour redimensionner), alors tu avais l'option "Afficher le cadre de sélection" dans la palette contextuelle du haut de Photoshop. Tu as peut-être décoché cette option par mégarde.
 
Ça, ou alors Lisaa a amené (collé) une photo sur un nouveau calque (par-dessus le calque de fond) et cette photo "rapportée" est plus grande que l'affichage.
Il suffirait donc de dé-zoomer (vers plus éloigné donc) pour voir apparaître le cadre de sélection en question.
 
Ça, ou alors Lisaa a amené (collé) une photo sur un nouveau calque (par-dessus le calque de fond) et cette photo "rapportée" est plus grande que l'affichage.
Il suffirait donc de dé-zoomer (vers plus éloigné donc) pour voir apparaître le cadre de sélection en question.

Oui, je n'avais pas pensé à ça pourtant ça m'arrive tous les jours.
Du coup ça me semble évident et je ne pense pas à proposer cette solution.
 
Merci, c'était juste la case "show bounding box" qui était décochée.
(comme quoi les problèmes les plus crétins amènent des topics avec plein de réponses et que j'étais incapable de faire quoi que ce soit en attendant :D)

Merci à tous !

(en plus j'ai découvert l'outil pomme T)
 
Un conseil, à moins que tu ne sois anglophone parfait, mets ton photoshop en français.
 
Je l'ai qu'en anglais. Mais bon, pour l'utilisation extrêmement basique que j'en fais, je crois que ce n'est pas la peine (je viens de découvrir les brushes au bout d'un an, c'est pour dire :D). Je fais essentiellement du "copier-coller" amélioré. Mais merci quand même :)