Pseudo catégorie dans Carnet d'adresses

yverof

Membre confirmé
12 Février 2010
48
0
Bonjour,

J'ai bien compris qu'il y avait une différence entre les catégories d'Outlook et les Groupes du Carnet d'adresse. Cependant je ne souhaite pas abandonner la suite MAC (mail, pages ...) pour passer à Offfice 2011 juste parce que je voudrai pouvoir utiliser des catégories dans le carnet d'adresse.

Actuellement j'ai plus de 500 noms dans mon Carnet d'adresses et une quinzaine de catégories. Certains noms appartiennent à plusieurs catégories. Jusque là pas de problème pour glisser les noms dans plus d'une catégorie. Le problème est que si je regarde un nom je ne sais pas à quel groupe il appartient.

Existe-t-il un moyen (script ou autre) pour scanner les groupes et insérer un ou plusieurs champs donnant le nom des groupes pour chaque contact. Ou bien un logiciel tiers (ou add-on) qui me permettrait de conserver le Carnet d'adresse Mac et profiter de cette fonction ?

Merci par avance pour votre aide,

Yverof
 
Pas besoin d'un script…
Tu as un Mac : dans le carnet d'adresses, tu cliques sur le nom de la personne, tu enfonces la touche alt et toutes les catégories contenant le nom de cette personne apparaissent surlignées.

That's Magic :)
 
Pas besoin d'un script…
Tu as un Mac : dans le carnet d'adresses, tu cliques sur le nom de la personne, tu enfonces la touche alt et toutes les catégories contenant le nom de cette personne apparaissent surlignées.

That's Magic :)

Trop fort, j'ai appelé la hot line, je suis allé au forum du Louvre voir les "experts" et aucun n'a pu me dire ça. Sur un autre post j'ai eu comme réponse "c'est pas le bon post passez votre chemin".

Bref, ça fait deux mois que je cherche une solution qui était cachée sous la touche alt !

Merci beaucoup Sly54, c'est exactement ce que je voulais. Je vais me manger la doc du petit en entier et peut-être découvrir des merveilles.

ps : tu saurais pas comment on peut changer la taille de la police des événements du calendrier iCal par hazard (je cherche aussi depuis des mois :) ). Busycal le fait (50 €) alors ça doit être possible.

Merci encore :up::up::up::up::up: