p'tit pb avec omniWeb

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
Dès que je download qqch il m'ouvre le destop : ça me casse les pieds puisque le bureau je l'ai juste a coté, enfin derrière.

C'est m'irrite, magace : je sais pas pour quoi cette chose me fait criser. Je suis tordu mais ça m'ennerve à mort
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
C'est m'irrite, magace : je sais pas pour quoi cette chose me fait criser. Je suis tordu mais ça m'ennerve à mort<HR></BLOCKQUOTE>

Mais non, mais non… Faut se calmer, c'est pas grave… 
wink.gif

C'est pour des "raisons de sécurité", comme on dit souvent de nos jours. OmniWeb ne lance plus automatiquement les fichiers qu'il télécharge sur le web. A la place, il te les montre dans le Finder.
La version 4.0.6rc1 que tu peux télécharger à l'endroit où tu as téléchargé la 4.1sp10 que tu utilises résout le problème. Elle lance automatiquement les fichiers dont tu as précisé au préalable l'extension. Ce sera pareil pour la 4.1 finale (prévu pour MacWorld San Francisco — début janvier).
En attendant, si ça te gène vraiment, fait un control-click et choisi "Save link to (...) folder". Ça n'ouvrira pas ta fenêtre Desktop. Le concept, c'est que quand tu fais un click normal, tu veux voir le résultat. Donc on te montre le fichier quand il est téléchargé.
 
smile.gif
merci Gwen, je t'adore : un p'tit pb sur Omniweb......3 min plus tard : j'ai droit au explications.
smile.gif
smile.gif



Dis moi je leur envoie régulièrement du feedback depuis la sp5.

Mais il y a un pb qu'il n'ont toujours pas résolu.

Compare le site http://www.praktica.com/fr/pages/intro/intro.php3 sur IE et omniweb.

Tu vera que la selection des sites n'est pas géré par Omniweb.

Ou par exemple les menu dans le site de télérama qui me sert de programme télé.

Bref je leur formule mal ou c'est qu'il ont des problèmes de priorité.

Parce que en fait pour généraliser : presque tout les sites qui exploitent java pour l'ouverture dans une autre fenêtre ou la modification de celle ci en temps réel (je m'entend : c'est peu être pas la bonne appelation)


Bin ce truc super repandu et important ils y ont toujours pas touché.

p'tre que tu as de meillieurs contacts ou un meillieur niveau en anglais pour leur expliquer ce bazar.


tu vois de quoi je parle.


bref ! ça tout les trucs de graphisme en pointe restent quand même souvant inaccessible à Omniweb.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Parce que en fait pour généraliser : presque tout les sites qui exploitent java pour l'ouverture dans une autre fenêtre ou la modification de celle ci en temps réel (je m'entend : c'est peu être pas la bonne appelation)<HR></BLOCKQUOTE>

En effet le support de ce genre de site n'existe pas dans OmniWeb. Le problème est soulevé fréquemment, mais jusqu'à présent, il n'a pas été résolu.
La version 4.1 utilise le moteur JavaScript open-source de Mozilla, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela peut influer sur le problème (c'est du JavaScript, pas du Java). Je pense malheureusmeent que si ça changeait quelque chose, on le verrait déjà dans les sp.

Si tu veux savoir un peu quelles orientations suit le développement du logiciel : Ken Case Lays Out OmniWeb Roadmap for 4.1 and OmniWeb 5.
 
merci : interressant : donc Omni 4.5 ou 5 seulement.

mmmmh ! dommage : va falloir que je garde IE sous la main encore un peu