P'tite question ...

Mymc !

Membre enregistré
12 Février 2011
4
0
28
Voilà; J'aimerai créer mon site internet, j'ai vu que l'on peut en créer un".mac" mais j'aimerai bien savoir comment sa fonctionne, etc ... Quelquin peut m'aider ? SVP !

Bref, en gros je suis un petit junior qui cherche a découvrir ( 13 ans ... -_-'' :sleep:)

Coucou le ptit junior !

C'est bien de chercher à découvrir surtout à ton âge c'est de plus en plus rare...

Alors en fait le .Mac est devenu .Me depuis +2 ans, grâce à ça tu peux avoir une adresse mail, un espace de stockage pour tes photos, vidéos, un site internet et toutes tes données (signets, contacts, calendrier) en ligne. Par contre c'est payant : 79 euros par an pour un compte normal et 119 euros pour un compte familial (la même chose mais avec 5 adresses emails). Pour faire ton site, si tu n'y connais pas grand chose, le mieux c'est de passer par iWeb (de la suite iLife).

Si tu veux plus de renseignements tu peux déjà commencer par aller voir sur le site d'Apple à cette adresse et souscrire à une période d'essai ici. Par contre demande l'autorisation à tes parents vu que tu es mineur.

Renseigne toi déjà auprès de ton fournisseur internet, beaucoup d'entre eux offrent un service d'hébergement gratuit pour son site perso. Ca devrait te suffire dans un premier temps.

OK ! Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre encouragement ! Sa fait plaisir ! Vraiment ... Je vas essayer mais je ne suis pas sure que mes parents soient d'accord pour payer 79€ par an ... :zen:

Mymc !;7833032 a dit:
OK ! Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre encouragement ! Sa fait plaisir ! Vraiment ... Je vas essayer mais je ne suis pas sure que mes parents soient d'accord pour payer 79€ par an ... :zen:

De rien :) Tu peux toujours tester la formule d'essai, ça te laissera le temps de trouver des excuses ;)

Note qu'il y a des rumeurs de gratuité de Mobile.Me.

Ce ne sont que des rumeurs et la gratuité est un concept qu'Apple ne connaît pas vraiment. Mais on peut espérer une baisse du tarif ;)

ça, on l'attend depuis longtemps... en payant quand même ;)

Mais qu'est ce que vous avez tous avec MobileMe ? Il fonctionne impec chez moi, je précise que je n'utilise pas le Finder pour charger mon iDisk. Mais la synchro fonctionne très bien, l'interface web est tip/top et la fonction la plus pratique reste à mon avis la transparence avec MacOSX. J'ai vraiment pas à m'en plaindre. J'aime beaucoup son intégration et sa simplicité d'utilisation : une petite connexion via les préférences système et tout est transparent pour l'utilisateur.

Il faut voir ce que tu veux faire en fait.

Si c'est juste essayer de programmer en HTML, il suffit de faire un fichier avec Textedit et l'ouvrir dan Safari...

Si c'est avoir un site web ou un blog ou un forum rapidement et facilement opérationnel, mieux vaut choisir un service ou tout est pré-configuré (chercher "créer site gratuit" sur Google).
Ces services sont limités et parfois avec un peu trop de pub, mais c'est une bonne entrée en matière pour voir ce que l'on peut faire rapidement.

Si c'est pour faire un site entièrement "à ta façon", alors l'héberger chez son FAI est le plus simple. Mais en cas de changement de fournisseur... il est perdu !
Pour éviter cela, choisir un hébergeur gratuit (devient difficile à trouver) ou payant pour quelques dizaine d'euro par an...

Mais qu'est ce que vous avez tous avec MobileMe ?
Je ne sais pas qui est "tous", mais pour ce qui est de moi : à iDisk je lui reproche d'être vraiment trop lent, moins bien intégré au Finder que Dropbox (un comble), et trop étroit (ou trop cher, au choix).

La syncro fonctionne ? C'est bien le moins... Sauf quand elle ne fonctionne pas, ou mal. Mais tant mieux si tu n'as pas connu d'erreur de syncro, ou encore ce genre de souci.

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Si c'est avoir un site web ou un blog ou un forum rapidement et facilement opérationnel, mieux vaut choisir un service ou tout est pré-configuré (chercher "créer site gratuit" sur Google).
Ces services sont limités et parfois avec un peu trop de pub, mais c'est une bonne entrée en matière pour voir ce que l'on peut faire rapidement.

http://fr.wordpress.com/ : blog gratos (ou payant, au choix) clés en main :)

Mais qu'est ce que vous avez tous avec MobileMe ?
Bin... pareil que David ;) Avec de surcroît des problèmes ridicules de messagerie (un message qui coince, impossible à déloger ; un conseil : ne pas mettre ses brouillons dans Mobile.me...)

Donc je n'ai plus MobileMe depuis quelques mois.

Défenseur de MobileMe, quand mon abonnement arrivera en fin de vie, je ne le renouvellerai plus. Cela pour cause de non emploi professionnel, je peux encore brancher mes iPhone et iPad pour les mettre à jour. :D

Après tout ce service est trop cher pour le service rendu. :siffle:

Apple a une certaine marge de progression dans ses services en ligne en général.

Mais nous nous sommes éloignés du sujet. ;)