Publication sur mondomaine.com

Je pense avoir trouvé la bonne section mais je me demandait ce que signifie la zone TTL, sachant que la valeur par défaut est 3 heures, qu'est-ce que sa change ?

J'ai réussi mais je me pose toujours la question du truc "TTL".
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Time-To-Live#Le_Time-to-live_sur_le_protocole_DNS
ça veut dire "Time To Live", et ça permet de gérer la durée pendant laquelle l'enregistrement peut être gardé en cache dans le système DNS. Ça n'a aucune importance dans ton cas (un seul domaine, un seul serveur), ça sert essentiellement pour des systèmes de failover ou de distribution de charge par dns. (ça va, je suis clair ? :D )
 
Très clair, chef !:D

merci.
 
Gandi c'est surtout une boîte qu'a une assez bonne image, qu'a un certain nombre de services bien utiles, et qui plus est c'est français. Je les recommande fortement même si on peut peut-être trouver légèrement moins cher ailleurs. Pour le peu que coûte un nom de domaine, autant aller là où on est sur de pouvoir avoir confiance.
 
Bonsoir,

Diable ! Google finira bien par référencer les blogs fait par Iweb... car il y en a vraiment de très informatifs et beaux...

En tout cas Live Search, le moteur de recherche de microsoft, les référence très bien.

La preuve avec cette recherche "askinium", le premier résultat est mon site web.

C'est pas le plus utilisé me direz vous, mais c'est déjà ça ...
 
Bonjour,

Quelle différence entre un CNAME et une redirection automatique ? J'ai opté pour la seconde solution car impossible de créer un CNAME (je n'y connais rien et j'ai essayé en vain chez Bookmyname) ?

Merci
 
un enregistrement CNAME permet d'atteindre le site à l'adresse voulue, et de rester sous ce nom de domaine lorsqu'on navigue dessus. C'est à dire :

-tu indiques un CNAME sur tondomaine.com vers homepage.mac.com/tonnom
-en visitant ton site tondomaine.com, toutes les adresses commenceront par tondomaine.com/truc/machin/chose.
-plus personne ne voit homepage.mac.com en début d'adresse

avec une redirection :
-tu visites tondomaine.com
-tu te retrouves instantanément sur homepage.mac.com

En gros, mettre en place un enregistrement CNAME, ça permet :
-d'avoir ton domaine tondomaine.com en début de chaque url de ton site. Ça peut être bien pour faire un lien direct vers une partie du site, et de pouvoir la communiquer facilement, sans perdre l'avantage d'un domaine personnalisé (plus facile à retenir, à communiquer, plus consistant sur l'ensemble du site)
-de ne pas forcément montrer qu'on est hébergé sur .mac
-de pouvoir déménager son site vers un autre hébergeur sans perdre tout son référencement, puisque ça à l'air d'en inquiéter certains ici. :)
 
Bonjour,

Quelle différence entre un CNAME et une redirection automatique ? J'ai opté pour la seconde solution car impossible de créer un CNAME (je n'y connais rien et j'ai essayé en vain chez Bookmyname) ?

Merci

Tu peux trouver encore plein d'autres informations sur le forum des utilisateurs d'iWeb sous la rubrique
Publication et mise en ligne
:zen: :zen: :zen:
 
En configurant ton compte .mac pour utiliser un domaine personnel, personne ne voit à première vue que tu es hébergé chez .mac, tu n'as qu'un seul référencement sur google, c'est plus cohérent, professionnel, tout ça tout ça ;)

pour que ça soit quand même lié dans cette discussion, la notice officielle pour configurer un enregistrement CNAME pour son nom de domaine avec un compte .mac:
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Dotmac/Member/fr/gen367.html

Bonjour,


Je possède un nom de domaine chez online.net mais il est impossible dans mon compte de trouver un champ ou indiquer la redirection souhaitée. Je suis hébergé chez .mac. Ne connaissant rien en programmation, et le lien d'apple ne fonctionnant plus, j'aimerais savoir comment entrer les informations "cname" dans le code. Comment ouvrir et modifier le code ? Pouvez-vous m'expliquer, je pense que c'est basique mais quand on l'a jamais fait...

mon site web : web.me.com/joonooj

Merci !