publication vidéo sur .Me

zennnn

Membre confirmé
5 Février 2009
74
1
bonjour à tous

suite à une animation dans notre ville, j’ai réalisé un film monté avec FCE. Exporté vers QuickTime pro et de là, publié sur ma gallerie .ME

Certains de mes correspondants sur Windows ne savent pas lire la vidéo, même en installant QuickTime sur leur machine. Quelle est le problème ? La lecture depuis un Mac ne cause aucun soucis.

http://gallery.mac.com/adalounet#100222

( ps : l’installation de QuickTime sur Windows est un calvaire pour les personnes âgées n’ayant pas de notions de base en informatique, ce qui est dommage, je n’ai pas envie de publier sur youtube ( 13 minutes de film ))

bonjour à tous

suite à une animation dans notre ville, j’ai réalisé un film monté avec FCE. Exporté vers QuickTime pro et de là, publié sur ma gallerie .ME

Certains de mes correspondants sur Windows ne savent pas lire la vidéo, même en installant QuickTime sur leur machine. Quelle est le problème ? La lecture depuis un Mac ne cause aucun soucis.

http://gallery.mac.com/adalounet#100222

( ps : l’installation de QuickTime sur Windows est un calvaire pour les personnes âgées n’ayant pas de notions de base en informatique, ce qui est dommage, je n’ai pas envie de publier sur youtube ( 13 minutes de film ))

Le format est du h264 (la vidéo) /aac (l'audio) dans du .mov. En tout cas la version téléchargeable. Je pense qu'en téléchargeant le fichier sur DD il devrait être lisible avec iTunes sous Windows ou VLC version Windows. Pour ce qui est de la lecture dans le navigateur sous Windows : :confused:.

houdini :zen:

ce qui me chagrine, c’est que le film est publié est illisible si l’on a pas un mac ou un pc configuré aux petits oignons ; je trouve cela étrange de la part d’Apple de fermer leur .Me à la majorité des internautes. Il y a surement une solution simple, mais laquelle ???

je trouve cela étrange de la part d’Apple de fermer leur .Me à la majorité des internautes.
le soft d'apple t'a généré un m4v (format iTunes) et l'emballage web (le code de la page) requiert le plug-ins QuickTime.
Un flv (avec le même contenu) aurait été beaucoup plus standard et accessible à tous, mais ce n'est pas une technologie propriétaire d'apple donc il n'ont aucune envie de la proposer à leur utilisateur. ça s'appelle forcer la main ("tu veux voir la vidéo? installe QT")

Tu viens d'atteindre les limites de ces softs tout-automatisé sur lesquels tu n'as accès à aucun contrôle :(

à+