Pubs intempestives résultats de recherche google chrome

stonerking86

Membre confirmé
6 Septembre 2010
41
3
38
Bonjour à tous,

depuis peu mes résultats de recherche google sur chrome sont différents, tant sur le fond (liens essentiellement commerciaux) que sur la forme (les résultats apparaissent de façon légèrement différente : taille de la typo, style de la page, etc.)

Comme j'ai la mauvaise habitude de regarder du foot en streaming, je pense que j'ai attrapé un petit malware qui modifie mes résultats de recherche...

J'ai déjà malwarebytes installé depuis quelques temps mais le lancer ne résout pas le problème, ce qui ne me surprend pas tellement car je n'ai pas lancé la mise à jour payante.

Auriez-vous un programme gratuit à conseiller ou une procédure quelconque afin de résoudre ce problème ?

Macbook Pro retina mi 2014 sur Catalina.

Par avance merci,

Nicolas
 
Bloc de code:
 Blocage d’iCloud - Cet ordinateur a un grand nombre de transferts iCloud en attentes.


Avast est un nuisible à supprimer.


Bloc de code:
32-bit Applications :
  18 logiciels de 32-bits
Il y a surement du ménage à faire vu que tu es sous Catalina ;)


Si tu pouvais te passer de Chrome, ça serait bien
Bloc de code:
 Google Chrome Helper (Renderer) (11) 64.50 % (Google, Inc.)


Et tu as un peu de swap…
 
Dernière édition:
Bonjour Peyret,

Merci pour ton aide... J'espère avoir correctement suivi la procédure :


Ras dans ton rapport, concernant le problème sur Chrome.....

Un bloqueur de pub efficace sur Chrome si tu ne l'as installé : https://chrome.google.com/webstore/detail/ublock-origin/cjpalhdlnbpafiamejdnhcphjbkeiagm?hl=fr

Peut-être des membres du forum pourront peut-être voir autre chose ?
 
Salut

Chrome est une plaie énergivore ...

Brave est une alternative à Safari, mais je préfère Safari ...
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. J'en retiens surtout que je n'aurais pas du passer à Catalina avec toutes ces différentes appli qui ne peuvent plus fonctionner correctement désormais... Bon je vais essayer de me pencher un peu mieux là dessus...
 
Techniquement c'est possible. Mais c'est galère !
Salut Sly:coucou: il faut effacer le disque de données Macintosh-Data en premier et en second le disque Système Macintosh-HD ( à la racine )

Le truc, c'est qu'on ne sait pas encore avec exactitude les fichiers qui vont être impactés par Catalina.

J'avoue ne pas avoir pris le temps de tester ça ( photo- musique ... )
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'avoue ne pas avoir pris le temps de tester ça ( photo- musique ... )
Ca serait super intéressant si tu (ou quelqu’un) le faisait : photos (je crois que la photothèque n'est plus ouvrable sous Mojave, mais on peut extraire les photos / Masters), mais quid de tout ce qu'il y avait dans l'ancien dossier iTunes ? des mails ? des videos ?..


Salut Sly:coucou: il faut effacer le disque de données Macintosh-Data en premier et en second le disque Système Macintosh-HD ( à la racine )
Si un jour tu as le temps de faire des copies d'écran, ça m'intéresse ;) :up:
 
Sly:coucou:

J'ai suivi les instructions de cette page officielle Apple, pour effacer on SSD test ... pour tester justement, et ça fonctionne.

Dès l'arrivée de ce double volume =< Data et HD, je me demandai comment se passerait une installation propre.

Pour les photos, je ne peux pas dire, j'ai tout sur de multiples disques avec des dossiers, rien de TimeMachine donc ...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54