Puis je relié 2 machine.....PB

NEBIL

Membre actif
26 Avril 2002
105
1
56
Salut ,
Puis je relié deux pb entre eux pb 1400 CS ET pb G3 pour
pouvoir instaler mac os8 a l'aide du G3 sur mon disque du 1400 CS
mon probleme en fait c'est que je n'arrive pas a demarrer sur le cd systems avec mon 1400 CS meme avec la touche C enfoncé ,
peut etre que le lecteur cd et HS !!

@+
nebil

Essaye un lecteur SCSI externe (ou un disque dur)

Je ne crois pas que tu puisses installer un système via un réseau (même local)... mais tu peux toujours essayer, ça ne coute rien (sauf un câble Ethernet croisé si tu n'en possèdes pas, et dans la mesure où ton 1400 cs possèdes une carte réseau Ethernet).

Tu dis que ton lecteur CD est peut-être HS... Déjà, est-ce que le CD monte lorsque tu démarres sur ton 1400 cs ? Si oui, tu peux toujours demander un démarrage dessus via le TdB "démarrage". Tu seras ainsi fixé. La touche C n'est apparu qu'avec les Macs assez "récents".

Autre solution, pour reprendre l'idée du DD externe, c'est de brancher ton 1400 cs en DD externe sur ton G3. Il faut toutefois que ton G3 possèdes une entrée SCSI, car le 1400 n'a que ça. Avec un câble adapté (je pourrais te donner des références), tu peux ainsi faire reconnaître ton 1400 comme simple disque externe à ton G3... Ca marche très très bien. Là, ce sera facile d'installer le système sur le 1400.

A ton service
zen.gif

PS : Merci aux autres de me corriger si j'ai dit des bêtises (comme la touche C sur les Macs "récents" -moins de 4 ans- et l'installation de système impossible via un réseau local).

Je viens de lire (dans un autre post), que tu ne pouvais plus démarrer ton 1400... Tu ne l'avais pas spécifié ici
wink.gif

As-tu essayé la séquence de touche Pomme-Alt-Shift-Efface pendant le démarrage : ça permet de démarrer sur les périphériques (et peut-être sur le CD). As-tu essayé de démarrer avec la touche Shift (Majuscule) enfoncé, afin de désactiver les extensions ?

Dans ton cas, démarrer ton 1400 comme disque dur externe à ton G3 me paraît être la meilleure solution.

Salut vero ,
je veut bien que tu me donne la marche a suivre et le type de materiel qu'il faut pour relié mes machine est instaler mon sys 8 sur mon 1400 CS
a partir de mon G3 .
@+
nebil

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />
Tu dis que ton lecteur CD est peut-être HS... Déjà, est-ce que le CD monte lorsque tu démarres sur ton 1400 cs ? Si oui, tu peux toujours demander un démarrage dessus via le TdB "démarrage". Tu seras ainsi fixé. La touche C n'est apparu qu'avec les Macs assez "récents".

PS : Merci aux autres de me corriger si j'ai dit des bêtises (comme la touche C sur les Macs "récents" -moins de 4 ans- et l'installation de système impossible via un réseau local).

[/QUOTE]

Exactement, pour la touche C, c'est une bétise ... Mon LC II démarre sur le lecteur de CD si j'appuis sur la touche C. Et c'est une machine qui date de 92 ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par NEBIL:</font><hr /> Salut vero ,
je veut bien que tu me donne la marche a suivre et le type de materiel qu'il faut pour relié mes machine est instaler mon sys 8 sur mon 1400 CS
a partir de mon G3 .
@+
nebil

[/QUOTE]

Est-ce à moi que tu parles ?
smile.gif
Si oui, je ne suis pas vero mais verco'
wink.gif

Pour la démarche, je t'ai envoyé un message privé, en réponse au tien !!! N'as-tu rien reçu ???

Et merci pour la touche C... En y réfléchissant à 2 fois, il me semble que la touche C ne fonctionnait pas sur mon 6100/66 avec lecteur de CD externe... J'avais alors recours au Option-Ctrl-Shift-Efface... Mais bon, peu importe tout compte fait...

Merci vercoquin et désolé pour t'avoir appelé vero ,
j'ai bien lu ton message privé
si j'ai bien compris il faut deux scsi doc adapter et un cable scsi
pour que mon 1400CS soit reconu par mon G3 comme disque dur externe.

salut.