Purger la mémoire...

philbel

Membre confirmé
25 Décembre 2001
73
0
Après avoir ouvert plusieurs applications, travaillé dessus, puis tout refermé, mon ibook m'indique seulement 83Mo de libre (+ gros bloc non utilisé) sur les 256, alors que seul le système 9.2.1 est actif avec ses 70Mo. Résultat, impossible de lancer Final Cut Pro qui demande 100Mo. Existe-til un utilitaire pour purger la mémoire sans passer par un reboot?
 
Il existe des applications qui "remap" la ram système, mais je ne saurais trop te les recommander. Le problème est que le système grossit en même temps que tu ouvres des applications et utilise des blocs mémoires non contigu qu'il conservera même apres avoir quitté les applis.
Pour limiter les problèmes, le mieux est de penser à quitter les applis dans l'ordre inverse de leur ouverture. Et si possible, de lancer les applis les plus gourmande en Ram en premier.
 
Petite question... :
Quand on a les moyens d'acheter FCP, on devrait avoir les moyens d'y mettre une barrette de ram à 300FF non ?
rolleyes.gif
 
Disons que une barrete de 256meg aurait été bienvenue d'autant qu'elle ne sont pas très cher non plus
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PhB:
Petite réponse. J'ai ajouté une barette de 128Mo. Je tourne à 256. Tu penses que c'est insuffisant?<HR></BLOCKQUOTE>
Ben apparemment, sinon tu ne serais pas venu poser la question en premier lieu !
wink.gif
 
Moais. Sauf que ca n'a pas grand chose à voir. Si tu as vachement fragmenté ta mémoire, tu as beau avoir 512 Mo de dispo, pour peu que le plus grand bloc fasse seulement 80Mo, tu ne peux pas ouvrir une appli qui en demande 100. D'ou l'interet d'un défragmenteur, qui a toute son utilité quelle que soit la capacité de mémoire installée.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PhB:
Moais. Sauf que ca n'a pas grand chose à voir.<HR></BLOCKQUOTE>
Ben si ! si tu ouvres toujours les mêmes applis, plus tu auras de mémoire, plus le + grand bloc libre sera grand !