Je partage tout à fait l'avis de Bompi !
J'utilise Mac OS depuis le Mac Plus. Ça ne date donc pas d'hier
Limiter un avis aux affichage sur un écran me paraît d'une grande ignorance de ce qu'est un OS en général, et de Mac OS en particulier. Lorsqu'on s'intéresse à ce qu'on ne voit pas, on mesure combien les évolutions ont été importantes au cours des ans, et des versions successives.
Que Launchpad plaise ou déplaise, quelle importance ! Il n'a pas que cela qui permet de lancer une application. Personnellement je n'utilise pas Launchpad, mais le dock en général configuré à mes besoins. De la même façon, j'ai pu observer au fil des discussions que les quatre possibilités de présentation ne donne pas satisfaction à tout le monde. Au début, je fus circonspect. Mais très vite j'ai utilisé les quatre avec la plus grande satisfaction. Pour une même fonction, Mac OS offre plusieurs possibilités. Cela s'appelle de la souplesse. Il suffit donc de choisir celle qui convient le mieux. Cela n'autorise pas pour autant de condamner les autres.
Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, on n'en connait pas assez sur ML pour savoir ce qu'il en est. Le peu que j'en connaisse m'a semblé intéressant et satisfaisant. Il y a eu de violentes critiques lorsque le principe de sauvegarde généralisée est apparut il y a quelques mois. Du coup, aujourd'hui, il faut se donner beaucoup de mal, ou le faire exprès, pour perdre un fichier. Bien sûr, aujourd'hui encore, toutes les applications ne sont pas encore à ce niveau, mais petit à petit elles y viennent. Et pour ceux que cela gêne, certaines d'entre elles n'ont pas restreint les possibilités anciennes de commandes d'enregistrement tout en incluant les nouvelles. Si cette fonction n'est pas considérée comme un progrès
:siffle:
Vais-je me plaindre que sur mon vieil iMac de 2008, qui a vu Tiger, Leopard, Snow Leopard, et tourne sous Lion, la performance ne s'est jamais dégradée au niveau de l'OS ! Bien au contraire ! :love: