Sujet unique Q'attendez vous de la keynote du 27 Octobre?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Bon article et bon résumé: Apple s'en sort bien sur un marché en chute libre.
Je ne sais pas si l'article est bon : comme si souvent dans les petits billets vaguement technoïdes, le ton est plutôt affirmatif alors que le terrain est très meuble. Quelles sont les données, d'où viennent-elles, quelles sont leurs niveaux de qualité et de validité ?
En lisant "comme ça", sur le mode rapide et vaguement distrait qui est le lot de l'internaute moyen, on en déduit que c'est la bérézina pour la montre connectée dans son ensemble.

Et là, paf ! une autre niouze, relayée par MacG, qui dit tout autre chose.
Toujours sur des données assez incertaines...

Bref, on n'est pas vraiment avancé, sur le sujet...
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 47804
Je ne sais pas si l'article est bon : comme si souvent dans les petits billets vaguement technoïdes, le ton est plutôt affirmatif alors que le terrain est très meuble. Quelles sont les données, d'où viennent-elles, quelles sont leurs niveaux de qualité et de validité ?
En lisant "comme ça", sur le mode rapide et vaguement distrait qui est le lot de l'internaute moyen, on en déduit que c'est la bérézina pour la montre connectée dans son ensemble.

Et là, paf ! une autre niouze, relayée par MacG, qui dit tout autre chose.
Toujours sur des données assez incertaines...

Bref, on n'est pas vraiment avancé, sur le sujet...
En attendant, Apple a fait le jeu de cette presse. C'est bien Apple qui refusait de temps en à autre de communiquer les chiffres de ventes de l'Apple Watch.
Libre à la presse d'interpréter cela à sa guise. Après tout, tous les journaux ont un biais.
 
En attendant, Apple a fait le jeu de cette presse. C'est bien Apple qui refusait de temps en à autre de communiquer les chiffres de ventes de l'Apple Watch.
Libre à la presse d'interpréter cela à sa guise. Après tout, tous les journaux ont un biais.
Je ferais deux commentaires :
a) Apple n'est pas la seule compagnie à entretenir un certain flou, même si elle est sans doute sur le podium (voire sa plus haute marche) en matière de discrétion ;
b) je ferais une distinction entre avoir un biais et écrire sur du vent ; je parcours la presse informatique depuis assez longtemps et ses travers ne datent pas d'Internet ni ne concernent la seule Apple : c'est quand même très souvent du bullshit de première classe.
Cela étant, je n'irai pas plus loin dans le hors-sujet : je vais finir par me faire gourmander par mes petits camarades...
 
  • J’aime
Réactions: melaure