iPhone 12 Qu'aimeriez-vous voir sur l'iPhone 12 ?

M!ka

Membre confirmé
1 Avril 2020
55
1
35
Bonjour à tous,

qu'aimeriez-vous voir sur l'iPhone 12 ? Personnellement, j'espère voir apparaitre un écran qui profite d'un taux de rafraîchissement de 120hz comme sur l'iPad Pro, remplacer le lightning par de l'USB C, une meilleure autonomie de la batterie, une charge encore plus rapide...

Et vous, c'est quoi ?

Ps: impossible de mettre iPhone 12 en préfixe du titre, d'ou le 11 Pro Max ;)
 
Personnellement, j'aimerai garder le port Lightning qui est plus démocratisé et plus fiable que l'USB-C, le taux de rafraîchissement à 120hz sur l'IPAD PRO, c'est pour le tactile, pas pour le rafraichissement de l'image. Honnêtement un rafraîchissement à 120hz ça sert pas à grand chose hormis pomper la batterie, 60hz est suffisant pour 95/100 des usage et 75hz c'est suffisant pour 99/100 des usages. Une meilleur autonomie, c'est très bien aujourd'hui, si c'est mieux, c'est toujours ça. Une encoche plus petite, ça me parait obligé, des brevets d'apple circulent autour de ça. La charge rapide, ça dégomme les batteries donc bon, je suis d'accord que c'est utile parois, mais je peu de fois ou t'en as besoin....
Là ou Apple pourrait être moins radin, c'est de mettre un chargeur au moins 10W dans la boite du successeur de l'Iphone 11, en 2007 avec un iPhone c'était 5W et aujourd'hui c'est pareil mais avec une batterie bien plus grosse donc c'est totalement incohérent.
 
Pourquoi pas un iPhone pliable , pour changer un peu ;)
Non , je ne vois pas trop ce qui peut être amélioré !
 
Dernière édition par un modérateur:
Un modèle réellement plus compact et plus léger: on parle d'un 5.4" (qui remplacerait donc le 5.7") mais s'il était encore un peu plus petit (avec un châssis plus petit que le SE2/8: je pense que dans le châssis du SE1/5s il y aurait la place de coller un écran borderless de 5" voire même 5,2").
Quitte à faire 3 tailles puisque le 6.1" semble devenir le "standard" étant donné que c'est la taille de l'iPhone 11 (non Pro) et XR, c'est-à-dire grand public/ mainstream, et quitte aussi à agrandir à l'autre bout le Max qui de toute façon est déjà hors de portée à une seule main (donc autant en faire la phablette la plus grande possible à presque 7", et lui adjoindre un Pencil).

Et comme @Franz59 un TouchID sous l'écran.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Touche id sous écran, le style iphone 4 comme sur les visuels basé sur les rumeurs je le trouve magnifique, plus de fluidité sur les animations d’ios.
 
Bonjour,

Il serait temps mais alors grand temps pour Apple de marquer une vraie rupture en photographie.
La qualité photo stagne depuis 3 ans et l’innovation a complètement disparu chez Apple dans ce secteur (à part quelques gadgets comme : les photos de nuit, le mode portrait etc...).
C’est d’autant plus incompréhensible qu’Apple dispose d’une trésorerie gigantesque et que son budget R&D aurait dû lui permettre de reprendre le lead en photo devant la concurrence. Visiblement la photo n’est pas sa priorité...

Alors voilà mon attente : un véritable saut technologique en photographie, une vraie rupture :
  • Augmentation de la taille des capteurs
  • Amélioration de la qualité optique
  • Augmentation de la resolution (et pas juste à 16MP mais une vraie augmentation à 18/20MP minimum)

Je sais, je rêve et ces amélioration n’arriveront pas. Mais si Apple ne se réveille pas en photo (ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas car aucune fuite ne fait mention d’une vraie amélioration en photo à part un gadget LiDAR inutile), je quitterai Apple pour la première fois depuis 20 ans.
 
Je précise que je trouve la qualité des photos aujourd’hui trop faible pour pouvoir imprimer les photos en grand format (ça bave très vite).
Et j’aimerais vraiment pouvoir me passer de mon compact expert...
 
Bonjour,

Il serait temps mais alors grand temps pour Apple de marquer une vraie rupture en photographie.
La qualité photo stagne depuis 3 ans et l’innovation a complètement disparu chez Apple dans ce secteur (à part quelques gadgets comme : les photos de nuit, le mode portrait etc...).
Le 11 Pro a fait de gros progrès quand mème !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Je suis partiellement d'accord avec @Sdelabonnement

Je trouve aussi qu'Apple devrait faire un bond explosif, une rupture, une révolution en terme de photo. C'est par exemple pour moi un rare élément qui me ferait changer mon iPhone X: sinon quoi !? La puissance j'en ai déjà trop, les innovations type Lidar, réalité augmentée, Slofies ou Animoji's, je m'en "balek"... ne reste que le design, mais le prix me rappellera sans peine que c'est un simple caprice.

Concernant les points évoqués en revanche (taille des capteurs, qualité optique donc de l'objectif, et résolution), c'est illusoire sans augmenter le tirage donc l'épaisseur (on a déjà un ersatz ignoble qui dépasse et rend l'iPhone bancal posé à plat). La plupart des gens ne font pas d'impression, encore moins de tirage grand format: on est là sur des usages pro ou semi-pro donc ça n'est pas choquant qu'il faille du matériel adapté.

En revanche que les utilisateurs lambda veulent un gros zoom, déjà veulent un vrai zoom (pas du tri-objectif), veulent des photos nocturnes (ou en intérieur) comme en plein jour, veulent des filtres "intelligents" (je pense aux sensibilités comme le fait Fuji, pas juste les trucs artificiels proposés par Apple ou même les tiers type VSCO)...etc.
Et en la matière Apple a déjà fait quelques progrès, comme un p'tit faux-bokeh (mode Portrait), un mode Nuit, du Smart HDR, de la vidéo 4k à 60i/s (alors que même les réflex pro restent très limités en la matière), la possibilité de mixer modes vidéo et photo, la possibilité de choisir une photo au sein d'une mini-séquence vidéo...etc.
Je pense qu'avec un processeur A13 aussi puissant (et encore plus certainement avec le A14 à venir), Apple pourrait faire de très très grandes choses par interpolation logicielle: on ne demande pas à transcrire la photo traditionnelle (on a vu les dégâts que ça a fait quand on a essayé de transposer l'argentique vers le numérique...) mais bel et bien de "ré-inventer" la prise de vue, le traitement immédiat, le post-traitement et le visionnage d'images (fixes ou animées).
 
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
Je suis partiellement d'accord avec @Sdelabonnement

Je trouve aussi qu'Apple devrait faire un bond explosif, une rupture, une révolution en terme de photo. C'est par exemple pour moi un rare élément qui me ferait changer mon iPhone X: sinon quoi !? La puissance j'en ai déjà trop, les innovations type Lidar, réalité augmentée, Slofies ou Animoji's, je m'en "balek"... ne reste que le design, mais le prix me rappellera sans peine que c'est un simple caprice.

Concernant les points évoqués en revanche (taille des capteurs, qualité optique donc de l'objectif, et résolution), c'est illusoire sans augmenter le tirage donc l'épaisseur (on a déjà un ersatz ignoble qui dépasse et rend l'iPhone bancal posé à plat). La plupart des gens ne font pas d'impression, encore moins de tirage grand format: on est là sur des usages pro ou semi-pro donc ça n'est pas choquant qu'il faille du matériel adapté.

En revanche que les utilisateurs lambda veulent un gros zoom, déjà veulent un vrai zoom (pas du tri-objectif), veulent des photos nocturnes (ou en intérieur) comme en plein jour, veulent des filtres "intelligents" (je pense aux sensibilités comme le fait Fuji, pas juste les trucs artificiels proposés par Apple ou même les tiers type VSCO)...etc.
Et en la matière Apple a déjà fait quelques progrès, comme un p'tit faux-bokeh (mode Portrait), un mode Nuit, du Smart HDR, de la vidéo 4k à 60i/s (alors que même les réflex pro restent très limités en la matière), la possibilité de mixer modes vidéo et photo, la possibilité de choisir une photo au sein d'une mini-séquence vidéo...etc.
Je pense qu'avec un processeur A13 aussi puissant (et encore plus certainement avec le A14 à venir), Apple pourrait faire de très très grandes choses par interpolation logicielle: on ne demande pas à transcrire la photo traditionnelle (on a vu les dégâts que ça a fait quand on a essayé de transposer l'argentique vers le numérique...) mais bel et bien de "ré-inventer" la prise de vue, le traitement immédiat, le post-traitement et le visionnage d'images (fixes ou animées).

Je suis tout à fait d’accord sur le fait que la qualité vidéo est irréprochable, c’est d’ailleurs pourquoi je n’en ai pas parlé. C’est un des rares points sinon le seul, où Apple reste au dessus de la concurrence.
La photo de nuit est un gadget mais la photo d’intérieur est extrêmement importante et je pense qu’Apple doit vraiment s’activer là dessus.
Les gens ne font plus d’impression malheureusement, mais c’est l’impression qui permet aujourd’hui de juger de la « vraie » qualité d’un appareil photo et pourquoi ne pas imaginer une nouvelle époque où le smartphone suffirait pour cela (c’est pénible de se trimballer un reflex ou même un compact expert quand on veut se déplacer léger). Un jour où l’autre on y arrivera je pense mais il semble que cela va être long...
Enfin concernant l’interpolation logicielle, c’est tout à fait dommage qu’Apple ne creuse pas cette option...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
La photo de nuit est un gadget mais la photo d’intérieur est extrêmement importante et je pense qu’Apple doit vraiment s’activer là dessus
On parle de la même chose, et Apple a commencé à traiter le sujet, ils l'ont affublé du terme marketing "nuit" parce que "faible luminosité" ne parle pas au grand public: on est d'accord que presque personne n'a besoin de faire une photo dans la nuit noire sans flash.

Les gens ne font plus d’impression malheureusement, mais c’est l’impression qui permet aujourd’hui de juger de la « vraie » qualité d’un appareil photo
Je suis d'accord mais c'est parce que tu raisonnes en tant que photographe.
Il faut comprendre qu'aujourd'hui les gens ne font pas des photo pour les regarder mais pour les diffuser ! C'est un changement de paradigme mais c'est ainsi. Pour donner une analogie: les bagnolards sont en voie d'extinction, les gens veulent de l'électrique, de l'aseptisé (vs un bon gros V8 qui gronde et un pot qui claque), des écrans géants au centre de l'habitacle et du divertissement (vs un gros compte-tour pile au-dessus du volant), des voitures autonomes qui se guident toutes seules (vs des sensations de conduite)...etc.
Il restera toujours des gens qui veulent faire de la photo (plutôt que des photo).
J'ai moi-même ce souhait d'avoir un vrai compact expert dans mon iPhone, mais je reste conscient que ce n'est pas sa vocation, donc je me contente de l'iPhone comme boîte à images, en trouvant éventuellement de la créativité dans cet exercice, en jouant différemment avec la lumière, avec ce que je photographie, avec le cadrage...etc, et en bornant le reste à une pratique encore plus exclusive (argentique en appareil tout manuel), un peu comme si j'acceptais le combo Zoe + voiture de collection vs Audi e-tron ou bizarrerie du genre ;)
 
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
En fait, si j’ai bcp d’attente concernant la qualité photo de l’iPhone, c’est parce qu’aujourd’hui je m’aperçois que certains moments importants n’ont été immortalisés qu’avec l’iPhone.
Et aujourd’hui, imprimer ces photos prises avec un iPhone ne donne pas de bons résultats, donc c’est plutôt rageant [emoji846]...
C’est après coup qu’on se dit « mince là j’aurais préféré avoir mon compact sur moi », parce que souvent les meilleurs moments qu’on veut garder ne sont pas planifiés.
D’où mon attente sur l’amélioration de la partie photo. Apple a encore beaucoup de marge et ce qui me questionne, c’est pourquoi Apple évolue si lentement de ce côté là [emoji53]
Tu as sûrement raison, cela doit être à cause de l’utilisation de ces photos principalement sur les réseaux sociaux et autre, donc cela suffit amplement. Mais moi cela me frustre [emoji35]
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Il semblerait qu’un « faux » capteur 64MP (technologie pixel binning) apparaisse sur le nouvel iPhone 12.
Rumeur à prendre avec des pincettes...
Cela correspondrait à un capteur classique de 16MP...
La progression serait donc bien faible...on traîne avec 12MP depuis l’iPhone 6S soit bientôt 6 ans...Il aura fallu attendre 6 ans pour gagner 4 malheureux MP.
Bravo et merci Apple pour l’enfumage...
J’espère vraiment que ces rumeurs ne vont pas se vérifier et qu’Apple va faire de vrais choix innovants avec minimum 18/20 MP pour marquer un vrai gap avec les anciens capteurs photos...
 
Qu'il soit réparable ...
Pas de puce dans la batterie, qui envoi un message que ce n'est pas une batterie premium, pas de message disant que ce n'est pas un écran genium Apple...parce qu'il n'a pas été changé chez Apple.
Bref, je comprend le souci de sécurité de Apple, mais lorsque j'achète un iPhone à plus de 1000 Euros se dernier m'appartient, et lorsque je décide de ne pas passer pas le SAV Apple en toute connaissance de cause, je veut pouvoir avoir la possibilité d'en faire ce que je veux, et pas que j'ai des messages de rappel à chaque démarrage qui me dit que je n'ai pas été comme un bon toutou chez tonton Apple ..
Voilà :)
 
Qu'il soit réparable ...
Pas de puce dans la batterie, qui envoi un message que ce n'est pas une batterie premium, pas de message disant que ce n'est pas un écran genium Apple...parce qu'il n'a pas été changé chez Apple.
Bref, je comprend le souci de sécurité de Apple, mais lorsque j'achète un iPhone à plus de 1000 Euros se dernier m'appartient, et lorsque je décide de ne pas passer pas le SAV Apple en toute connaissance de cause, je veut pouvoir avoir la possibilité d'en faire ce que je veux, et pas que j'ai des messages de rappel à chaque démarrage qui me dit que je n'ai pas été comme un bon toutou chez tonton Apple ..
Voilà :)

Ça c’est pas près d’arriver malheureusement...
 
Bonjour,

Quelle est la société qui fournit actuellement les modules photo des iPhone 11 ? Est-ce Sony ?
Des infos (ou rumeurs) au sujet du fournisseur des modules photo de l’iPhone 12 ?

Merci pour vos réponses [emoji51]