iPhone 12 Qu'aimeriez-vous voir sur l'iPhone 12 ?

Ce qui me chagrine c'est leur bricolage au software au lieu d'aller directement vers meilleur hardware : capteur plus grand plus performant et optiques plus lumineuses
Aux dernières rumeurs ils peaufinent l'astrophotographie et de nouveaux emoji

mais est-ce possible ? quand je dis que les photos de mon Xiaomi sont pas vraiment mieux ou moins bien que les photos de mon iPhone 12 pro, l'inverse est tout aussi valable ... Je n'ai pas vu de smartphone avec un capteur permettant des photos exceptionnelles en environnement peu lumineux.
Bref, Apple fait pas mieux, mais Apple ne fait pas moins bien, j'en reviens toujours au même point : à résultat identique plus ou moins, reste la différence de prix
 
il y a surement des différences en faveur de l'un ou de l'autres, mais moi je n'en vois pas, rien de "significatif"
Donc il ne faut pas se forcer et ne surtout pas acheter d'iPhone, mais si tu l'as fait, que tu en aies été "dans l'obligation" pour reprendre de mémoire ton propros, c'est bien qu'il y a des choses que ton Android ne permet pas (ou pas suffisamment), non ?

Perso, j'ai toujours du mal avec le discours qui conspue la concurrence: c'est le syndrome Dacia... si on est content de sa Dacia, pourquoi critiquer BMW, et surtout à travers cela les propriétaires de marques premium qui auraient prétendument fait le mauvais choix !?
 
Donc il ne faut pas se forcer et ne surtout pas acheter d'iPhone, mais si tu l'as fait, que tu en aies été "dans l'obligation" pour reprendre de mémoire ton propros, c'est bien qu'il y a des choses que ton Android ne permet pas (ou pas suffisamment), non ?

Perso, j'ai toujours du mal avec le discours qui conspue la concurrence: c'est le syndrome Dacia... si on est content de sa Dacia, pourquoi critiquer BMW, et surtout à travers cela les propriétaires de marques premium qui auraient prétendument fait le mauvais choix !?

Je l'ai expliqué plus haut, la seule et unique raison pour laquelle j'ai craqué 1000 boules dans un iPhone 12 pro s'appelle "Instagram"

Quant au comparatif iPhone/Xiaomi BMW/Dacia, il est nul et non avenu. Ton comparatif est basé sur l'idée que tu te fais de l'iPhone : plus cher, donc plus luxe, plus de fonctions, plus de design
Cette idée est dans ta petite tête et ne reflète en rien la réalité : tous les Android ne sont pas "au top" ni tous très beau, mais la majorité le sont fort heureusement et Apple n'offre rien de plus niveau "design", niveau qualité des matériaux, niveaux finitions. Apple n'offre pas mieux niveau OS et interface, niveau ergonomie et plaisir d'utilisation, niveau simplicité (les réglages d'Android sont "un peu" plus riche, je le concède, mais surtout ils sont organisés complètement différemment, c'est le seul point difficile d'accès quand on passe d'iOS à Android, et il en est bien évidemment de même quand on passe d'Android ... à iOS)
Les Apps sont les mêmes sur les deux plateformes (avec des mauvaises surprises parfois, comme Instagram qui est très bien pour les particuliers lambda, mais pas adapté d'un point de vue pro pour mon taf)
L'iPhone 12 Pro se distingue sur certains points (puissance CPU, mais je rappelle que l'on parle d'un smartphone, pas d'une station de travail, la vidéo 4K, il est donc le smartphone parfait pour les réalisateurs de films, pour les autres... hein) mais pas sur d'autres (écran avec une encoche digne des smartphones de 2017, pas d'USB-C, pas de capteur d'empreinte sous l'écran, impossible d'installer des Apps non validées par Apple : j'ai installé sur mon Mi9T l'émulateur RetroArch et mon fils joue avec une manette bluetooth aux jeux stars des années 90 - Mario, Street Fighter II, Sonic, Parodius, ... - et 2000 - jeux Wii, jeux NegoGeo)

On peut s'amuser à faire du comparatif : l'iPhone 12 Pro est effectivement une belle BMW série 5, le Xiaomi Mi9T est une BMW série 3. Sauf que dans la vraie vie, une série 5 (47 700€) ne coute pas 4x le prix d'une série 3 (37 700€)
La Dacia, c'est la ré-édition du Nokia 6110 ...

Bref je vais pas ré-écrire le même commentaire 5 fois, et je ne suis pas là pour dire "l'iPhone c'est nul passez sur Android", ni pour cracher sur l'iPhone comme tu le signifies, mais pour dresser un panorama "réaliste" de la situation et de ce qu'on a pour quel prix.
Je rappelle que je travaille sur Mac car le Mac l'offre un environnement DIFFERENT de Windows 10 (que je connais très bien), plus agréable et dans lequel je suis plus efficace. Pour un surcout "apple" de 15% environ, j'ai un outil de travail meilleur.
Je note qu'en smartphonie, pour 300 à 400% plus cher, j'ai le même smartphone, avec le même OS, la même interface, les différences sont à la marge (alors que MacOS est radicalement différent de Windows), la même qualité photo, les mêmes apps, le même haut niveau de design et de finitions, et des plus d'un coté, des moins de l'autre, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi le peu de "plus" justifie un surcout de 500 à 900€ (vs un Android à 250€), c'est tout
 
Dernière édition:
J'ajoute que j'aurais pu tout autant acheter un iPhone XR ou même un iPhone 7 d'occasion si le but est simplement de faire tourner Instagram sur iOS, mais ce n'est pas mon argent "perso" qui était en jeu ici mais on argent "pro", le prix n'est donc pas un souci (dans une certaine mesure, bien évidemment), j'ai donc opté pour l'iPhone 12, puis après un rapide comparatif, pour le 12 pro qui n'est pas énormément plus cher et propose plus de stockage et quelque autres truc intéressant, et comme c'est pour le boulot, je ne mégote pas.

Ce que je veux dire, c'est que si j'étais sur Xiaomi, ce n'était pas parceque j'étais un "crevard" qui bave devant l'iPhone inaccessible. Bien au contraire, à un moment mon client me redit "tes story sont déformées, tes post Feed sont trop compressés", une fois, deux fois, mais pas trois fois, je suis allé sur Apple.fr et j'ai craqué 1000 boules en 3 minutes. J'étais sur Xiaomi par choix, pas par nécessité. Tout comme je suis sur Mac par choix : je n'ai pas envie de perdre en efficacité dans mon workflow, donc exit Windows. Je dis ça juste pour que tu comprennes à qui tu as affaire. C'est une chose de choisir un Xiaomi parce qu'on a pas les moyens d'acheter un iPhone, et c'est une autre d'acheter un Xiaomi parcequ'on veut mieux que ce que permet et offre l'iPhone. Tu vois ?

Tout cela me permet d'autant mieux pouvoir comparer les deux modèles : l'iPhone 12 pro et le Xiaomi Mi9T, et pas de parler "sur le papier" mais surtout "à l'usage", et c'est très intéressant.

En tout cas, j'ai pas tout vidé ni tout transféré du Xiaomi vers l'iPhone, je reprends donc en main le Xiaomi de temps en temps, et cela me confirme à chaque fois que ... j'ai vraiment autant de plaisir à l'utiliser que l'iPhone 12 Pro.
Le coté "Dacia", je le sens pas. Ou alors Dacia aurait énormément progressé jusqu'a niquer Mercedes et BMW ?
 
Dernière édition:
mais est-ce possible ? quand je dis que les photos de mon Xiaomi sont pas vraiment mieux ou moins bien que les photos de mon iPhone 12 pro, l'inverse est tout aussi valable ... Je n'ai pas vu de smartphone avec un capteur permettant des photos exceptionnelles en environnement peu lumineux.
Bref, Apple fait pas mieux, mais Apple ne fait pas moins bien, j'en reviens toujours au même point : à résultat identique plus ou moins, reste la différence de prix
Il faut un plus grand capteur et une nouvelle technologie de capteur, j'ignore la base ISO des capteurs de smarphones mais ca pourrait etre 400ISO au lieu des 80 ou 100 qu'on trouve généralement
 
  • Haha
Réactions: ibabar