Apple a 3 gammes de capacités, or certains pros ont besoin de beaucoup de stockage 512Go (certains diront même 1Go, mais c'est débile), or aussi à l'opposé certaines boîtes ont besoin d'iPhone "les moins chers possible" d'où 64Go (moins ce serait indigent) et non 128Go ce qui ajouterait 50€, ce qui pour une flotte pourrait vite chiffrer.pour utilisation business on n'a pas vraiment besoin de beaucoup d'espace de stockage (...)
Par contre ce que j'a trouvé méga radin ce fut de proposer 64 puis tout de suite 256 go dans le haut de gamme
Pour ceux qui hésitent, il y a justement la gamme intermédiaire qui avec 256Go peut convenir au plus grand nombre (même si pour certains c'est "un peu trop", mais ce serait sans doute les mêmes qui diraient qu'à 128Go, c'est "juste pas assez" ).
Je peux comprendre que certains soient réfractaires à toute évolution (cloud, streaming, bluetooth... j'ai même un copain qui refuse le wifi chez lui, les ondes tout ça tout ça o_O), mais pour ma part 64Go me suffisent, je ne dirais pas largement car ayant un X en 256Go, j'ai le luxe de ne pas compter et donc de stocker de la musique en local (mais qui ne me sert que chez un pote en zone blanche finalement, et parfois sur la route).
D'où mon assertion précédente de "débile": un pro de l'image aura peut-être besoin de beaucoup d'espace pour ses rushs, mais quel pro serait assez sot pour ne pas décharger ces rushs et les traiter sur un ordinateur !?
De la même manière, je ne comprends pas qu'on ait que son iPhone pour tout y stocker (avec donc besoin de volume): s'il crame ou plus simplement si on le perd ou se le fait voler, boum... c'est toute sa vie numérique qui disparaît (j'ai subi un cambriolage il y a bien longtemps et ça a changé mes pratiques en terme de sauvegarde ! ).
Je suis d'accord sur le fait que 11 + Xr ça ne rime à rien. Quant à la suppression des Pro, Apple fait ainsi depuis la double gamme apparue avec les X/8, à savoir ne pas brader le haut de gamme de N-1.Déjà j’ai du mal à voir l’intérêt de laisser le XR et le 11 dans la gamme, pourquoi ne pas avoir laisser que le 11 ? Les 11 pro tout simplement aux oubliettes c’est dommage… (les prix sont que 100€ moins cher chez les revendeurs, pour les vendre faudrait faire une vraie baisse de prix de 200/300€ d’écart à mon sens).
Ajoutons que ce serait un casse-tête commercial pour un vendeur d'expliquer un choix entre 11, 11 Pro, 12, voire 12 Pro. Au moins c'est clair: le cheap old school avec TouchID (SE 2020) - les grands publics (12) - le grand public moins cher mais un peu moins évolué (11) - les hauts de gamme (12 Pro).
A la différence qu'à l'époque le cloud n'existait pas vraiment donc plus l'iPhone prenait "du temps", plus il prenait de l'embonpoint (plus de photos, plus de musique, apps de plus en plus gourmandes...).Cependant je ne voudrais pas refaire la même erreur qu’avec mon iPhone 4. Je l’avais pris en 16 Go en me disant que ça suffirait et au final j’ai regretté de ne pas avoir pris le 32 Go.
Aujourd'hui la tendance est au streaming, les apps ne grossissent plus guère (hormis quelques gros jeux), les MàJ iOS aussi ne réduisent plus la mémoire à peau de chagrin (sur 16Go, quand la MàJ pesait +1Go, ça pouvait être limite), et les capteurs photos ne sont pas plus définis (en pixels) donc les photos pèsent peu ou prou le même poids. La seule évolution notoire serait la vidéo car aujourd'hui le 4k est entré dans les moeurs.
Au vu de "tout" ce qu'il te reste comme espace, je ne poserais pas trop de question en restant sur le 64Go: je remarque que les options de stockage sont rarement valorisées à la revente (elles permettent de se démarquer et de vendre plus vite éventuellement, mais pas vraiment de vendre plus cher, et en tout cas pas de récupérer le delta investi à l'achat).