Un Xiaomi avec double SIM n'aura jamais la même puissance, ni la même autonomie, ni la même qualité de son qu'un iPhone.
Sans vouloir défendre Xiaomi (que je ne connais pas), l'iPhone n'a jamais été une référence concernant l'autonomie. Je suis même étonné qu'un utilisateur d'iPhone fasse encore attention à ce paramètre...
Niveau puissance et qualité du son, oui, l'iPhone se positionne dans le haut du panier, mais il n'est pas le seul (et heureusement, vu son prix). Et encore, cela ne concerne pas objectivement la qualité du son, mais au niveau de l'accroche réseau (la capacité à maintenir un flux audio correct quand on est en limite de cellule), l'iPhone est très en retrait : je le sais pour me rendre assez régulièrement dans des zones isolées, la différence est flagrante, même avec des pauvres smartphones Android (de m*****) à 80 euros.
Le haut de gamme Huawei ou Samsung n'a rien à envier à l'iPhone au sujet de ces 2 points (qualité du son, puissance), et proposent un vrai double-sim.
Cela dit, le haut de gamme des autres marques tend à se rapprocher des prix de l'iPhone, il faut le reconnaître, ce qui rend l'iPhone finalement plus compétitif qu'il y a quelques années.
Je ne suis pas là pour refaire la guerre Android / iPhone et je ne veux pas troller : je parle juste des 2 points matériels précédents.
Pour le reste, je conçois parfaitement qu'on souhaite un iPhone. Au passage, je me suis promis que mon prochain téléphone serait un iPhone, d'ailleurs, malgré mon usage quasi-quotidien du double sim (et même triple ou quadruple pour être sincère
)
Personnellement, l'argument de l'absence de double sim pour cause de place (ou qui obligerait à des compromis sur d'autres composants, ce que tu expliques), je n'y crois pas un seul instant, puisque d'autres fabriquants proposent des modèles fins, puissants, endurants, qualitatifs, avec double sim.
Je crois plutôt une décision stratégique de la part d'Apple, qui doit probablement avec ses raisons et justifications tout aussi valables que d'autres, mais pas d'ordre matériel...