iPhone 12 Qu'aimeriez-vous voir sur l'iPhone 12 ?

Depuis le X, les nouvelles gestuelles ont été un énorme plus dans l'usage contrairement aux modèles Bouton Home.
Ceux ayant un modèle Bouton Home, je vous conseille vivement le passage, ne serait-ce pour les gestuelles, sans parler du reste !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Un Xiaomi avec double SIM n'aura jamais la même puissance, ni la même autonomie, ni la même qualité de son qu'un iPhone.
Sans vouloir défendre Xiaomi (que je ne connais pas), l'iPhone n'a jamais été une référence concernant l'autonomie. Je suis même étonné qu'un utilisateur d'iPhone fasse encore attention à ce paramètre...
Niveau puissance et qualité du son, oui, l'iPhone se positionne dans le haut du panier, mais il n'est pas le seul (et heureusement, vu son prix). Et encore, cela ne concerne pas objectivement la qualité du son, mais au niveau de l'accroche réseau (la capacité à maintenir un flux audio correct quand on est en limite de cellule), l'iPhone est très en retrait : je le sais pour me rendre assez régulièrement dans des zones isolées, la différence est flagrante, même avec des pauvres smartphones Android (de m*****) à 80 euros.
Le haut de gamme Huawei ou Samsung n'a rien à envier à l'iPhone au sujet de ces 2 points (qualité du son, puissance), et proposent un vrai double-sim.
Cela dit, le haut de gamme des autres marques tend à se rapprocher des prix de l'iPhone, il faut le reconnaître, ce qui rend l'iPhone finalement plus compétitif qu'il y a quelques années.
Je ne suis pas là pour refaire la guerre Android / iPhone et je ne veux pas troller : je parle juste des 2 points matériels précédents.
Pour le reste, je conçois parfaitement qu'on souhaite un iPhone. Au passage, je me suis promis que mon prochain téléphone serait un iPhone, d'ailleurs, malgré mon usage quasi-quotidien du double sim (et même triple ou quadruple pour être sincère :D )

Personnellement, l'argument de l'absence de double sim pour cause de place (ou qui obligerait à des compromis sur d'autres composants, ce que tu expliques), je n'y crois pas un seul instant, puisque d'autres fabriquants proposent des modèles fins, puissants, endurants, qualitatifs, avec double sim.
Je crois plutôt une décision stratégique de la part d'Apple, qui doit probablement avec ses raisons et justifications tout aussi valables que d'autres, mais pas d'ordre matériel...
 
  • J’aime
Réactions: shina
Je prenait un exemple pour la batterie et tout.
Pour l'autonomie d'un iPhone, tu prend un XR, je suis désolé mais l'autonomie est juste excellente.

Par contre, tous les Android ne proposent pas la puissance de l'IPhone. Faut aussi penser à ça.
 
Depuis le X, les nouvelles gestuelles ont été un énorme plus dans l'usage contrairement aux modèles Bouton Home.
Ceux ayant un modèle Bouton Home, je vous conseille vivement le passage, ne serait-ce pour les gestuelles, sans parler du reste !
Je confirme, et ce d'autant que cette génération offre des technologies "durables": 5G (même si pas d'ondes millimétriques, mais qui ne sont pas implémentées en France), écran OLED (et donc plus de grosse bordure comme sur les 11 et Xr), double capteur photo, puce 5nm (à voir ce que ça donnera niveau autonomie)...

Toutefois pour ceux qui viennent d'un X (comme moi) ou d'un Xs (donc d'un X un peu amélioré), la pertinence du 12 se pose (je parle du 12, pas du 12 Pro): perte du téléobjectif (mais le mode Portrait avec l'IA et la triangulation avec le grand-angle semble efficace, elle l'était déjà sur le Xr avec un seul objo, toute proportion de longueur focale mise à part bien sûr), perte du 3D-Touch, et hormis la 5G ils ont déjà FaceID, écran OLED, charge rapide, vidéo 4k60, et surtout la puce A11 pour un usage standard suffit encore largement.
Donc hormis l'envie de changer pour le design ou la volonté d'aller sur plus petit (mini), la question de changer maintenant ou l'an prochain a une certaine pertinence. On peut donc légitimement se poser la question de la perte financière (à combien revendre maintenant un X - ou Xs - vs l'an prochain).

je me suis promis que mon prochain téléphone serait un iPhone
Et pour quelles raisons (compte-tenu du nombre important de désavantages que tu leur trouves comparativement aux Android) !??

Personnellement, l'argument de l'absence de double sim pour cause de place, je n'y crois pas un seul instant
Je pense aussi que c'est davantage une démarche commerciale de squeezer les opérateurs, et peut-être même un jour prendre la main (comme ils l'ont fait avec Pay, puis carrément le lancement de leur carte bancaire).
Pour ma part ça me va bien: je trouve ce petit morceau de plastique d'une autre époque (et les opérateurs ne se gênent pas pour se goinfrer avec des 10 ou 15€ pour l'émission d'une nouvelle SIM).
Chacun a ses raisons mais cet argument de double SIM physique me fait penser aux pleureuses qui ne cessaient de s'apitoyer sur l'absence d'extension mémoire par slot micro-SD ou encore sur la disparition du jack. Aujourd'hui on peut monter à 512Go de mémoire et la plupart des gens écoutent du MP3 via des écouteurs sans-fil, donc combat caduque.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
L'Iphone est double Sim en Chine donc ce n'est pas une question d'espace intérieur mais de stratégie.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Ha bon, en double SIM physique?
 
Oui double Sim physique uniquement en Chine pour les 11 (Pro) Pour les 12, je ne sais pas
D'après la traduction du site, c'est toujours le cas: dual SIM physique en Chine pour les 12 ;)

Site français: "Double SIM (nano‑SIM et eSIM)"
Site chinois: "双卡 (nano‑SIM 卡)" -> "Double SIM (carte nano-SIM)"
 
L'Iphone est double Sim en Chine donc ce n'est pas une question d'espace intérieur mais de stratégie.
C'est ce que je me tue à expliquer.
Et c'est tout à fait vrai, on trouve des iPhone vraiment double-sim en Chine. Pour ma part, je n'y croyais pas, jusqu'à ce que je vois celui d'un collègue (acheté là-bas, plutôt cher d'ailleurs).
 
Du coup, je suppose que c'est juste un tiroir qui est plus grand et c'est tout.
 
Je pense aussi que c'est davantage une démarche commerciale de squeezer les opérateurs, et peut-être même un jour prendre la main (comme ils l'ont fait avec Pay, puis carrément le lancement de leur carte bancaire).
Idem. Quand Apple s'entête à ne pas implémenter une fonctionnalité plutôt simple, c'est qu'ils veulent forcer la main aux gens pour que cela change. Et mine de rien ça fini par changer. On se souvient du lecteur de disquettes... du port jack... etc.
 
Dans la même catégorie,
les ports USB-C/Thunderbolt3 à la place des ports "classic"
Pareil pour le port ethernet sur les mac book air et mac book pro Retina
Pareil pour le lecteur DVD sur les MBA et MBP Retina, ça c'est pas une grande perte.
La fin de la modularité du Mac Pro 2013.

Des exemples comme ça, y'en a des pelles chez apple.
 
Pour la batterie du XR. ça reste correct mais samsung fait mieux (haut de gamme bien sur), hier j’ai passé 3h au téléphone je n’avais plus que 60% de batterie… (mon xr qui a 2 ans la capacité de la batterie serait de 94% selon l’iphone)
heureusement que je n’avais pas mon apple watch hier sinon j‘aurais fini sans batterie je crois.

niveau réseau, je captais mieux avec un samsung (même mes grands parents qui ont un blackberry curve et un huawei bas de gamme captent mieux que moi bien souvent !).

après ce que je déplore c’est l’absence de port pour carte micro-sd, là ou des samsung peuvent accepter jusqu’a 1to, l’iphone a grand maximum une capacité de 512go. C’est bien beau de faire de la pub pour les iphone en parlant photo et vidéo mais si on a pas la place pour les stocker c’est un peu idiot… (déjà que les iphone ce n’est pas terrible en photo, vidéo encore ça passe mais ce n’est pas fou non plus).

bref j’aurais aimé voir de vraies améliorations sur : le réseau, les capteurs photos, la batterie, et l’absence de port micro-sd (ou d’un stockage de minimum 256go)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Apple a déjà fait des efforts sur le stockage, ils propose le 12pro avec 128go de base. Et tout le monde n'a pas besoin de plus de 64go dans son téléphone.
 
Apple a déjà fait des efforts sur le stockage, ils propose le 12pro avec 128go de base. Et tout le monde n'a pas besoin de plus de 64go dans son téléphone.

Sous ce concept là on peut aller loin… beaucoup de gens ont besoin de + de 64go, les applications prennent vite de la place, les photos et vidéos, la musique (tout le monde n’utilise pas spotify et cie, ce qui est mon cas), sans parler des mises à jour ios à venir.
sincèrement proposer 64go de stockage c’est radin… surtout que samsung propose 128go de base (et avec un port micro sd à part sur le note 20 qui lui a 256go).

apple se sauve avec iOS qui est au top et au dessus d’android. Le problème de samsung c’est android (et leur surcouche) principalement

si encore les iphone avait une très bonne qualité photo ça rattraperait un peu le stockage mais même pas…. Perso j’ai un reflex mais à transporter c’est galère et lourd et pas forcément pratique non plus, et avec les smartphones on peut avoir quand même de très bonnes photos mais pas chez apple à priori et c’est dommage. Les 12 pro sont juste hors de prix et avec une qualité photo qui ne devrait pas être bien différente de celles des 11 pro (que je trouve franchement loin de ce que j’attends vu le prix).

même mon père avec un a3 2017 faisait mieux que mon xr par moment ! après je pense que pas mal de choses pourrait être améliorer par des mises à jour mais bon je n’en ai pas vu la couleur.

le XR reste un très bon smartphone mais clairement chez Apple depuis le début la partie photo est assez décevante ce qui est quand même dommage vu le prix.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pour l'espace de stockage, je peux comprendre qu'on débute à 64 go car par exemple pour utilisation business on n'a pas vraiment besoin de beaucoup d'espace de stockage (à moins de travailler dans le visuel ou l'audio).
Par contre ce que j'a trouvé méga radin ce fut de proposer 64 puis tout de suite 256 go dans le haut de gamme (dans la génération X/XS, les 11 je ne sais pas). Il n'y a aucune explication logique, si ce n'est que de forcer la main à ceux pour qui 64 go seraient un peu trop justes (comme moi qui ai passé les 3 dernières années à surveiller de près l'embonpoint de mon iPhone!). C'est ce genre de "manoeuvre"-là (que certains appelleraient vulgairement coup de p..e :muted:) que je n'apprécie guère chez Apple.
 
Ça par Co tre je suis d'accord c'est peu chiant, et c'est pareil sur les ipads.
 
Le soucis c’est le prix aussi… y’a la différence de prix qui va avec. Commencer à 128go ça me semblerait cohérant.
du coup faire des gammes à 128, 256 et 512go.

Déjà j’ai du mal à voir l’intérêt de laisser le XR et le 11 dans la gamme, pourquoi ne pas avoir laisser que le 11 ? Les 11 pro tout simplement aux oubliettes c’est dommage… (les prix sont que 100€ moins cher chez les revendeurs, pour les vendre faudrait faire une vraie baisse de prix de 200/300€ d’écart à mon sens).
 
Apple a déjà fait des efforts sur le stockage, ils propose le 12pro avec 128go de base. Et tout le monde n'a pas besoin de plus de 64go dans son téléphone.

C’est la question que je me pose mais dans l’éventualité d’achat d’un iPhone 12 standard, surtout que niveau prix ça pique un peu (909€ tarif de base).

Sur mon iPhone actuel, il n’y a que 23 Go de pris sur les 64 Go. Ça laisse en théorie une marge confortable avant d’arriver à saturation.

Je fais grand usage du cloud et du streaming. Je n’ai pas installé 25000 applications et pour les photos j’utilise l’iPhone en complément de mon appareil photo.

Cependant je ne voudrais pas refaire la même erreur qu’avec mon iPhone 4. Je l’avais pris en 16 Go en me disant que ça suffirait et au final j’ai regretté de ne pas avoir pris le 32 Go.