iPhone 12 Qu'aimeriez-vous voir sur l'iPhone 12 ?

Changer les capteurs, ce sert pas toujours à quelque chose, c'est le traitement électronique de l'image qui compte, c'est là ou Apple est fort, les autres (SAMSUNG, HUAWEI, XIAOMI) font la course à qui aura le plus de mégas-pixels mais 105mpx, sur un capteur de cette taille ça sert à rien. Même sur un reflex on arrive pas à ce nombre de méga-pixels avant des prix exorbitants.

Les 11pro ont le même capteur (zoom et grand angle, pas l'ultra grand-angle) que le XS, que le X, que le 8+. c'est le traitement de l'image qui change
 
Merci pour la réponse. Oui le résultat c’est un tout, capteur+optique+résolution+traitement de l’image.
Mais est-ce que c’est Sony qui fournit les modules photos actuels des iPhone ?
 
Honnêtement je sais plus, regarde le tutoriel de démontage (vue éclaté) des iPhone 11pro, il te le diront
 
Merci pour la réponse. Oui le résultat c’est un tout, capteur+optique+résolution+traitement de l’image.
Mais est-ce que c’est Sony qui fournit les modules photos actuels des iPhone ?
Oui ( Sony Exmor IMX356 )
 
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
Je pense ne pas être le seul mais je préférais quand il y avait un bouton comme sur le SE :)
Le rêve serait un module photo Nikon ou Canon.
Et sans encoche ce serait la moindre des choses! :') (pour le prix qui flirte avec les véhicules d'occasion)
 
Pas de bouton Home pour moi.
 
Moi perso sans bouton, ça prend beaucoup de place sur la face avant. Pour l'encoche, je suis d'accord, j'aime bien que mes téléphones soit symétrique haut/bas, c'est le cas des iPhone "Classic", le principe des gestes sur le X et Cie, j'aime bien mais l'encoche je déteste. En mode portait ça passe avec l'encoche mais en mode paysage, mieux vaut ne pas y penser.

Donc à la fin, les iPhone "Classic" sont symétrique (c'est bien) mais les bordure sont monstrueuse (pas bien) les X et Cie, les bordures sont plus fine (c'est bien) mais pas symétrique (moins bien).
 
Le rêve serait un module photo Nikon ou Canon
Comme quoi le marketing ça marche bien pour les gogos !
D'une part c'est pas un nom qui va faire la qualité d'un produit (Huawei a fait du co-branding avec Leica, on a vu que ce n'est pas la panacée pour autant...), d'autre part ça fait pas mal d'années que Canikon n'est plus la référence photo en terme d'innovations (et que c'est justement Sony qui leur dame le pion, notamment sur le segment des mirrorless).

Comme l'a justement dit @IRONHIDE49 les progrès en photophonie ne se feront pas par voie optique (plus de pixels sur un capteur microscopique = purée de pois; et pour un vrai zoom ou des focales plus longues, il faut plus de tirage, ce qui explique d'ailleurs la protubérance de l'objectif au dos) ni même d'ailleurs tellement pas voie électronique mais bel et bien par voie logicielle, grâce à l'IA, grâce à la puissance de calcul des puces, et grâce aux corrections artificielles là où le matériel montre ses limites).


Donc pour en revenir au sujet, et le préciser au niveau photo: pour ma part ce qui me plairait sur l'iPhone 12 serait que les 3 objectifs soient de qualité optique similaire (notamment en terme d'ouverture et d'aberrations optiques/ de constance de qualité sur toute la surface de chaque objectif, car il me semble que sur les bords du grand-angle de l'iPhone 11, c'est pas vraiment ça...), et donc qu'on puisse avoir des images exploitables en télé ou grand-angle y compris en ambiance lumineuse faible.

Mais perso pour débourser 1300 balles ou plus dans un smartphone neuf, il faudra (sauf gros coup de coeur esthétique) pour ma part qu'il y ait sur l'iPhone 12 (Pro) tous les facteurs suivants:
_ Un form-factor plus petit que le 5.8", et je dirais même plus petit en main (et en poche) que le SE2 (sans forcément que ce soit aussi compact que les 5/5S/SE1)
_ Un gap de qualité perçue en photo qui soit à l'instar de ce qu'on a connu entre les X/XS (qui avouons-le sont presque identiques) et le 11 Pro
_ Un modem 5G et qui soit pérenne (qui puisse assurer dans 3 ou 4 ans sur les réseaux 5G qui se montent), donc pas un truc bridé qui s'appelle "5G" mais qui soit has-been 6 mois plus tard)
_ Malheureusement avec la Covid qui risque de perdurer (et donc le port du masque): un bouton de déverrouillage par empreinte digitale, sous l'écran, en plus du FaceID (j'ai réussi au forceps à me faire à FaceID... je préfère TouchID mais je ne serais pas prêt à revenir à un bouton Home avec 2 grosses bordures au détriment d'un écran borderless).
Même si je pense que ce dernier point va être très difficile à implémenter: la Covid est arrivée bien après la conception de l'iPhone 12 donc ça me semble trop juste pour l'intégrer à la va-vite, et je doute qu'Apple ait bossé dessus avant car leur fer de lance, c'est FaceID (et Apple n'est pas du genre à faire vivre en parallèle plusieurs techno qui ont la même fonction).
 
Apparemment ils ont trouvé une solution pour faire disparaître la caméra frontale... On verra bien...
Et non je ne suis pas un gogo, j' en ai eu des Sony, Lumix, Canon et Nikon , les photos de mon Nikon étaient toujours bien meilleures, mais effectivement ça a peut être changé depuis, mon appareil photo date un peu....
 
La marque de l'appareil photo, ça veut rien dire. Faut comparer le prix, si il est taillé plus vidéo ou photo, l'âge de l'appareil, c'est comme si tu compare un iPhone 4 avec un Galaxy S20, c'est pas comparable.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Exactement!
Perso j'ai un Android Asus (et un iPhone 6 plus en secondaire, rassurez vous) avec une qualité photo moyenne mais je peux transférer des photos depuis mon Appareil photo via Wifi, c'est simple et efficace!
 
Vous allez trouver que ça fait gadget mais j'aimerais bien que le sigle Apple s'allume, comme les MacBooks :)
Et qu'un on puisse changer la couleur, bien entendu...
 
En fait sur les mac book, c'est le rétro éclairage de l'écran qui allume la pomme, ça change si tu baisse ou augmente la luminosité. C'est facile à faire pour apple, juste à percer la coque arrière et le tour est joué, sauf que sur un iPhone, entre l'écran et le dos, il y a la batterie, donc il faut rajouter d'autres LEDs donc ça va pomper la batterie.
C'est aussi pour ça que les IMACs n'ont pas de LED qui s'allume derrière
 
Sur Mac book pro 2011:
Personnalisation du lecteur DVD (enlevé pour plus de légèreté (1,8kg au lieu de 2kg))
Personnalisation des grilles arrière.
Tout ça sans rajouter de LED, juste avec le rétro-éclairage du clavier avec le même principe que la pomme au dos des Mac book
IMG_20200526_234626.jpegIMG_20200526_234608.jpeg
 
Dernière édition:
Vous allez trouver que ça fait gadget mais j'aimerais bien que le sigle Apple s'allume, comme les MacBooks :)
Et qu'un on puisse changer la couleur, bien entendu...
ça existe , mais bon c'est limite à installer , le tout se branche sur l'alimentation de l'écran.
Je l'ai fait pour un client il était comme un enfant devant sa pomme multi Color . C'était sur iPhone 6 .s-l1600.jpg
 
Vous allez trouver que ça fait gadget mais j'aimerais bien que le sigle Apple s'allume, comme les MacBooks :)
Et qu'un on puisse changer la couleur, bien entendu...
Je n'avais pas penser a ce genre de gadget ;)

Pour ma part , j'aimerais des AirPods avec l'iPhone , plus de 1200 € L'iPhone ce serait sympa

Bon je rêve
SMILEY-Je-sors.png