Qualité de la vidéo Imovie

elmer

Membre confirmé
23 Novembre 2006
25
2
Gard
Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum voici ma première requète de conseils:

Je suis entrain de réaliser une vidéo avec Imovie 4, sur un IMac G5.
Au départ, deux animations en .mov crées dans Artlantis, des titres et des transitions, tout ça sans problèmes..... mais le résultat n'est pas d'aussi bonne qualité, loin s'en faut, que les .mov originaux.
Dans préférences j'ai coché haute définition et meilleure qualité vidéo.

Merci pour tout conseil pour obtenir un meilleur résultat!

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur ce forum voici ma première requète de conseils:

Je suis entrain de réaliser une vidéo avec Imovie 4, sur un IMac G5.
Au départ, deux animations en .mov crées dans Artlantis, des titres et des transitions, tout ça sans problèmes..... mais le résultat n'est pas d'aussi bonne qualité, loin s'en faut, que les .mov originaux.
Dans préférences j'ai coché haute définition et meilleure qualité vidéo.

Merci pour tout conseil pour obtenir un meilleur résultat!

Il ne faut pas se fier à ce que tu vois à l'ecran de ton ordi sous imovie au autre soft de montage. utilise un moniteur externe comem ta tele par exemple en passant par ta camera video pour voir la sortie finale de ton produit.

imovie affiche les titres ou autres tres merdiquement alors que sur une tele le resultat est correcte. idem pour la chromie sous imovie.

Merci beaucoup Nikolo pour cette réponse ultra rapide!

Le problème est que cette vidéo doit être lue à partir d'un DVD sur un ordinateur quelconque et pas sur une télé. Penses-tu que le résultat après gravage sur le DVD sera de meilleure qualité que ce que je peux voir sur ma machine en lisant directement le .mov issu de Imovie?

Je n'ai malheureusement pas de lecteur DVD sur ma TV pour vérifier....

Merci encore pour ta réactivité,

Patrice

Merci beaucoup Nikolo pour cette réponse ultra rapide!

Le problème est que cette vidéo doit être lue à partir d'un DVD sur un ordinateur quelconque et pas sur une télé. Penses-tu que le résultat après gravage sur le DVD sera de meilleure qualité que ce que je peux voir sur ma machine en lisant directement le .mov issu de Imovie?

Je n'ai malheureusement pas de lecteur DVD sur ma TV pour vérifier....

Merci encore pour ta réactivité,

Patrice

tu peux faire l'essai derealiser un DVD snas graver de disque (cf astuce hurz et pfursz : http://forum.rpc1.org/viewtopic.php?t=23370 + recherche sur le forum avec ces mots.)
voici comment les utiliser : http://homepage.mac.com/geerlingguy/mac_support/mac_help/pages/0015-burn_idvd_other.html

tu lis le dvd sur ton ordi et tu verifies ainsi la qualité avant gravure.

• J’aime
Réactions: AMBASSADOR
J'ai trouvé l'erreur, dans mon premier essai je n'avais pas coché "meilleure qualité vidéo" dans les préférences....

Merci encore,

Patrice