Qualité des APNs

Statut
Ce sujet est fermé.
Cricri a dit:
Juste un truc. Si je veux pouvoir imprimer en A4 a partir d'un 3M de pixels (powershot A70) il faut que je choisises le plus grand nombre de pixels utilisés pour l'image (logique ?), dans mon cas 2048 x 1536 pixels ?

Et le taux de compression le plus fin, dans mon cas "Super-Fin"?

Comme j'ai une carte compactflash de 256 et que je n'ai pas de gros besoin (en quantité), n'ai-je pas intérêt à garder ces réglages en toutes circonstances ?

Exact...

On ne sait jamais à quel moment on va faire la LA photo de l'année (enfin pour soi !). Par conséquent je reste toujours en résolution maximale et compression la plus petite...

Par ailleurs si tu prends (pratiquement) toujours des photos avec une résolution inférieure, ben dis-toi que tu aurais pu gagner de l'argent en achetant un APN de résolution moindre...

Merci d'avoir confirmé tout ça
smile.gif

Cricri a dit:
Comme j'ai une carte compactflash de 256 et que je n'ai pas de gros besoin (en quantité), n'ai-je pas intérêt à garder ces réglages en toutes circonstances ?
J'ai envie de dire "cela dépend".
A priori, dans ton cas, tu as tout interêt à garder ces réglages maximum dans tous les cas.

Poutant, bien que je possède également une 256 et que je shoote rarement beaucoup de photos à la fois, il m'arrive souvent d'utiliser les résolutions infèrieures. J'explique.

Mon utilisation des photos que je prends c'est environ 5% d'impressions sur ma propre imprimante ou au labo photo, 5% de photos que je vais envoyer par le net à des amis, 20% de photos que je vais donner à des amis sur CDROM ou sur clé USB, et le reste je le garde sur mon dur et sur des archives CDROM. Pour les regarder tranquillement sur mon écran.

Du coup, seuls les 5% que je vais imprimer (généralement en A4) vont nécéssiter une hautre résolution.

Les autres gagneront beaucoup à être dans des résolutions infèrieures, que ce soit pour le stockage ou pour les transmettre à d'autres personnes.

Donc tout dépend du type de photos. Si c'est un magnifique coucher de soleil, je vais le prendre en résolution maximale pour pouvoir l'imprimer et le placarder au mur. Si c'est mon copain Gégé qui s'étrangle avec un bretzel pendant une soirée entre amis sous un éclairage incertain, je la prends dans une résolution infèrieure.

Mon conseil, donc : jusqu'à ce que tu trouves une bonne raison de faire le contraire, gardes une résolution maximale pour l'instant.
Après, c'est à chacun de trouver les réglages (parfois différents d'une photo à l'autre) qui lui conviennent au mieux.

Statut
Ce sujet est fermé.