Qualité des réseaux SOSH, B&You et Free

C'est normal que le site b&you est inaccessible depuis aujourd'hui ?
 
Bonjour ,

Au debut j'etais chez free mais le debit internet en 3G etait horrible (Toulouse), surtout en modem.Chez free impossible de lire une video ou de regarder la tv. Du coup je suis passé chez Sosh qui pour moi est super! La navigation est fluide aussi rapide que chez Orange la messagerie Visuelle marche très bien la fonction modem aussi. Je n'ai plus de blocage sur une page web par exemple.
 
D'après ce que je lis ci-dessus, le réseau Bouygues a mauvaise presse.

Pas pour moi, je m'explique:

J'ai été chez Orange et Sosh le réseau est bon mais paraît engorgé parfois. Je dirai que c'est le meilleur réseau en terme de couverture.
SFR pour moi est un bon réseau mais leur pub sur le réseau le plus rapide de France je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par rapide car clairement je ne vois aucune différence avec Bouygues. J'ai été surpris de la qualité de la 3G Bouygues et de sa couverture (testé sur Bordeaux, Poitiers, La Rochelle, Nantes et Tours) je suis passé chez B & You et là c'est vraiment parfait de la H+ de la vraie à 20€. Certes le réseau Bouygues est moins étendu que celui de SFR ou Orange mais globalement il est excellent. Bien sûr d'autres diront le contraire mais pour moi c'est vraiment un bon réseau.

PS : oui je fais des tests à 2h30 du matin quand je suis insomniaque :D
 
Depuis ma bascule de Bouygues à FREE, après avoir été sur SFR, aucun changement de qualité de réseau. Je retrouve juste la couverture d'Orange avec ses limitations géographiques ( la campagnes, c'est la campagne pour tout le monde!).
 
Tout dépend vraiment d'où chacun habite. À Paris intra-muros, et avec Sosh il y a beaucoup d'endroits où je capte la 3G à fond mais où le débit est mauvais (iPhone 4). Avec Free avant, c'était pareil. Donc pour moi et sur Paris, Free et Sosh même combat. J'ai des amis sous Bouygues et SFR et c'est pas mieux. Peut-être que la H+ apporte un petit gain, je ne sais pas.
En tout cas, quand je vois leurs nombreuses pubs sur la 4G, je me dis juste que j'aimerais pouvoir mieux capter chez moi... Après, que ça aille plus vite, tant mieux. Mais il y a encore vraiment trop d'endroits (en France) où on capte mal ne serait-ce que pour la partie téléphonie.
 
Pour moi aucun soucis chez Bouygues ni chez B&YOU...
Très bon débit très bonne couverture.
je suis sur Bordeaux.
viewer.php
[/URL][/IMG]

PS : Je reste aussi chez Bouygues car suite à l'autorisation de l'ARCEP, Bouygues sera le seul Opérateur à proposer la 4G sur la fréquence 1800Mhz, soit la seule compatible avec l'iphone 5 Europeen dont je suis l'heureux possesseur.
 
Ayant lu https://idees.b-and-you.fr/feedbacks/85488-ameliorer-le-r...,
je me suis permis de placer le texte ci dessous en italiques. Il a bien entendu été censuré. Donc je le place partout où je peux désormais

Le réseau est pourri de pourri sur 3 départements différents : le 27, le 28 et le 78. Avec 4 téléphones différents successifs (samsung, siemens, samsung galaxy mini 2, alcatel OT995), je constate les mêmes résultats accablants pour ce réseau de merde : les sms, souvent, ne partent même pas (s'affiche 'réseau indisponible') ; je suis averti de la réception d'un sms avec un retard considérable qui peut atteindre les 48 heures ; il est impossible de communiquer (les liaisons sont soit très vite interrompues (constat du service technique bouygues, aucun remède fourni), soit très fortement hachées (constat du service technique bouygues, aucun remède fourni) ; le téléphone étant allumé 18 h par jour, tous les appels entrants sont systématiquement renvoyés vers le répondeur. Le répondeur 660 m'avertit de l'arrivée d'un message vocal quand il le veut bien. Je souscris régulièrement à du surf internet (je surfe sans aucun souci via une box ORANGE) : il m'est impossible, connecté net 30 jours par mois, plusieurs fois dans la journée, de télécharger les 50 MB qui me sont alloués pour le mois, tellement le réseau est POURRI. Je ne vois que très rarement le sigle 3G+ s'afficher sur mes 2 téléphones et quand il est présent, quelquesoit le nombre de barrettes, cela ne change rien au fait que le surf est impossible.

Cette société est une association d'escrocs qui ne fait RIEN pour améliorer la qualité de son réseau et de plus émet sur les ondes télé des publicités (l'ours qui fait peur aux lapins et aux écureuils) montrant que les techniciens bouygues sont particulièrement énervés quand ils entendent que le réseau bouygues est de mauvaise qualité. J'ignore comment certains clients (clients ou salariés bouygues ??) peuvent être satisfaits de bouygues.

J'ai dit ce que je pensais du réseau sur mon répondeur vu que tous les appelants sont obligés de l'entendre. Si ce message est censuré par l'admin, je le place partout où je peux
 
Dernière édition par un modérateur:
Si ce message est censuré par l'admin, je le place partout où je peux

C'est ton avis et tu le partages. Ici, on ne censure pas à tout va.

Tu as une mauvaise expérience et c'est toujours intéressant de la partager. Ça contrebalance.
 
le
J'ai dit ce que je pensais du réseau sur mon répondeur vu que tous les appelants sont obligés de l'entendre. Si ce message est censuré par l'admin, je le place partout où je peux
était placé sur le site de bouygues

je modifie mon post initial pour le rendre un chouia plus clair

De plus, mon père a un abonnement à 30 e par mois pour une clé 3G+ bouygues depuis novembre 2010. Depuis cette date, il a droit chaque jour à des plantes de l'application bouygues nécessitant un reboot du pc :mad: et ... à des pertes de connexion internet toutes les 8 à 9 minutes. Depuis que je lui ai fait une parabole à la mac gyver :D, les pertes de connexion ont lieu grosso modo une fois par heure
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, est ce que des personnes ont tester l'iphone 5 avec un forfait b&you ? Je voudrais changer mais jai lu des commentaires sur des sites qui m'ont fait un peu peur donc je voulais avoir des retours d'experiences.

Merci d'avance !
 
Bonjour, est ce que des personnes ont tester l'iphone 5 avec un forfait b&you ? Je voudrais changer mais jai lu des commentaires sur des sites qui m'ont fait un peu peur donc je voulais avoir des retours d'experiences.

Merci d'avance !

Comme tu le sais, c'est Bouygues.
Il n'y a pas de soucis "hardware" avec l'iPhone connu (comme entre SOSH et l'iPhone 5).
Par contre, la qualité du réseau, c'est tellement variable selon là où tu te trouves, parfois au mètre près, que donner une réponse globale est impossible.
Avant de choisir Orange, j'avais testé avec une carte prépayée les lieux que je fréquente le plus habituellement (comme tout le monde : maison, lieu(x) de travail, lieu de vacances s'il est fixe, sans jeu de mots)
 
je dis pareil , tout dépends de l'endroit ou l'on est Ici ou je suis en paca zone vers Grasse, b and you est le mieux '(j'ai testé les 3 )
sosh passe super bien aussi mais dès que je suis dans l'arriere pays grassois, limite alpes de haute provence il n'y a que bouygues qui marche bien partout .
en gros SFR marche moyen mais bien vers =cannes nice , orange bien partout sauf zone rurale derriere , quant à free , j'ai résilié de suite , j'avais la 4 g avec .. 1 mo en dl et parfois meme le te coupait . free c'est encore la cata
j'ai pourtant repris sosh cette semaine pour les 50 g en promo ( suis frontalier et voyage souvent en italie Espagne )
 
Bonjour,

Moi qui suis passé a Sosh a son lancement, je n'y ai vu aucune différence avec le réseau orange que j'utilisais auparavant.
Pareil je suis chez Sosh ! et depuis 5 ans. Désormais la 4G bat son plein ! ça fonctionne très bien, partout et tout le temps. Je bosse avec donc pas que du loisir.
 
Maintenant, j'éspère que je ne serai pas considéré par Orange comme un client de seconde zone.
A suivre...
Ben disons qu'il est arrivé 1 fois ou 2 en 5 ans qu'il n'y ait plus de jus dans les tuyaux ou un problème de facturation, et là c'est la galère pour avoir un conseiller. On es rendu à un chat tout pourri mais bon qui va avec ce mode de contrat. On mise sur le forum et la communauté si problèmes... Faut juste s'habituer au changement. Au delà de ça, je n'ai pas beaucoup de problèmes. Sosh c'est un plaisir, efficace et performant.