Qualité des réseaux SOSH, B&You et Free

Sosh ,que peu de gens connaissent ?
 
Pareil je suis chez Sosh ! et depuis 5 ans. Désormais la 4G bat son plein ! ça fonctionne très bien, partout et tout le temps. Je bosse avec donc pas que du loisir.

Pas pour moi, je m'explique:

J'ai été chez Orange et Sosh le réseau est bon mais paraît engorgé parfois. Je dirai que c'est le meilleur réseau en terme de couverture.
SFR pour moi est un bon réseau mais leur pub sur le réseau le plus rapide de France je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par rapide car clairement je ne vois aucune différence avec Bouygues. J'ai été surpris de la qualité de la 3G Bouygues et de sa couverture (testé sur Bordeaux, Poitiers, La Rochelle, Nantes et Tours) je suis passé chez B & You et là c'est vraiment parfait de la H+ de la vraie à 20€. Certes le réseau Bouygues est moins étendu que celui de SFR ou Orange mais globalement il est excellent. Bien sûr d'autres diront le contraire mais pour moi c'est vraiment un bon réseau.

PS : oui je fais des tests à 2h30 du matin quand je suis insomniaque :D
Bonjour
Depuis l'arrivée de Free, je peux dire que j'ai essayé...selon les promo... tous les opérateurs: Red, B&You, Free donc, et Sosh que j'ai actuellement.
La vérité, il n'y en aucun qui sort du lot, qui couvrirait toutes les zones que je peux arpenter. En milieu rural, aucun soucis avec aucun. En montagne et en campagne, ou en Corse, les plus gros opérateurs m'on montré des problèmes.
Ça peut surprendre mais le seul avec lequel j'ai pu par exemple, regarder le Giro d'Italia en partage de connexion alors que j'étais en séjour dans les Pyrénées ou communiquer normalement dans les Alpes reste Free.
Mais bon Orange dit que Sosh reste le meilleur réseau de France, pour le moment je suis chez eux. Je fais beaucoup de rando, j'ai parfois pour ne pas dire souvent du mal a avoir du réseau pour utiliser mes appli d'aide à la rando.
Le forfait que j'ai aujourd'hui me semble un des plus intéressant: 80Go pour 14,99€ même si ça reste exceptionnel de consommer au delà des 30Go.
Quand je repense à ce que je payais en facture à France Telecom, (Orange d'alors), ils ont mis de l'eau dans leur vin, grâce à Xavier Niel qui a renversé la table de ces tarifs abusifs. Et le combo data/tarif restent le premier poste que je regarde.
 
Chez Free depuis mi-décembre, pas beaucoup de réseau (1 barre), je suis dans une petite ville.
Mais le truc énervant, c'est les appels de propositions commerciales (Électricité, internet, Assurances, etc...) que je n'avais pas chez SFR et maintenant se sont les promos par SMS et sa casse les pieds...
Je finis mon année et je me barre direct.
 
Bonjour je relance un peu le sujet, je voudrais prendre un forfait 5G, je suis en IDF vous conseillez plutôt qui ? merci
 
Bonjour,
J'aimerais aussi avoir des retours d'expérience pour les opérateurs Sosh, Free, B&You et Red de SFR.
En fait, j'aimerais avoir des retours sur la qualité de réseau mais aussi sur les fontionnalités telles que:
  • messagerie vocale visuelle
  • mode modem
  • VOIP.
Apparement, tout ne fonctionne pas toujours comme prévu.

Merci d'avance pour vos retours.
Je pense que nous sommes beaucoup à vouloir changer de forfaits et/ou d'opérateurs mais avec l'impression que low-cost va rimer avec low-service.
Je te recommande d'éviter Sosh c'est beaucoup moins cher mais le service est presque inexistant
 
Je te conseille Sosh pour la couverture réseau. Et étant abonné fibre pour la maison et mobile pour le téléphone de ma femme et le mien, ils ont toujours répondu présent à mes soucis, sans sourciller.
Soucis relativement rares il faut le concéder.

J’ai fait Bouygues et SFR, la couverture est moins bien que Sosh
 
Je me permets de donner mon petit grain de sel. Pour avoir testé tous les opérateurs au fil des années je peux juste vous dire qu'il n'y a pas vraiment de meilleur opérateur dans l'absolu. Ce qui va jouer ce sont les lieux que vous fréquentez, l'endroit où vous habitez et travaillez etc. Après le seul critère qu'on peut vraiment mesurer c'est la satisfaction du service client. Le reste c'est propre à vous.
 
Comme le décrit @zacopride il n’y a pas de règle
J’habite à Rennes bouge beaucoup en Bretagne ds des endroits pas super bien desservis et d’autres full speed.
je navigue entre sosh et Bouygues selon les promos, sfr et Free m’ayant posés des soucis de réseaux récurrents dans les endroits que je fréquente souvent.
Depuis quelques mois je suis hospitalisé dans un ensemble de bâtiments composant le chu, réception exécrable avec sosh 4g, je viens de souscrire un abo b &you 5g, et la miracle, ça passe crème comme disent le moins de vingt ans :)
Certes le débit est moindre que la 4g sosh mais au moins mon forfait est utilisable dans tout ce que je lui demande et ce n’est pas la première fois que cela arrive (en comparant avec des forfait 4g sur les deux opérateurs)
Voilà pour mon petit retour personnel
 
pour mon beau père je viens de lui prendre un abo SFR à 1,99€ :)

y a 2Go de data, mais c'est juste pour téléphoner en illimité, il ne sait même pas ce que c'est internet, avec son téléphone à clapet.
 
Je me suis pris un forfait YouPrice 140Go avec 5G incluse pour 9,99 (tarif de la semaine dernière) sur le réseau Orange. La carte sim a été reçue mais la portabilité aura lieu la semaine prochaine. J'ai hâte de faire les premiers tests de débit.
 

Je me suis pris un forfait YouPrice 140Go avec 5G incluse pour 9,99 (tarif de la semaine dernière) sur le réseau Orange. La carte sim a été reçue mais la portabilité aura lieu la semaine prochaine. J'ai hâte de faire les premiers tests de débit.
Tu peux faire tes tests avec le numéro provisoire de ta nouvelle SIM
 
Tu es sûr?
À chaque transition de forfait le nouvel opérateur me fourni un numéro avec la nouvelle SIM en attendant la portabilité
Il est écrit sur le courrier : "Dans le cas d'une portabilité, veuillez attendre la date de portabilité indiquée avant de pouvoir utiliser votre nouvelle carte SIM"
 
Il est écrit sur le courrier : "Dans le cas d'une portabilité, veuillez attendre la date de portabilité indiquée avant de pouvoir utiliser votre nouvelle carte SIM"
C’est curieux
À chaque changement de forfait, mon nouvel opérateur me demande d’activer ma nouvelle SIM avec un numéro transitaire, de façon à basculer sur la portabilité à la date donnée (ce qui bien sûr déclenche aussi la facturation de ton nouveau contrat)
 
C'est intéressant, la procédure a donc changé, car j'avais exactement le même cas que Marc à chaque fois que j'ai fait une portabilité. Mais dans un sens, ce n'est pas plus mal, car cela pouvait poser problème par la suite. L'ancien numéro étant associé au compte, mais disparaissait rapidement et donc le système ne comprenait pas toujours que je n'avais plus accès à ce numéro, car je ne chantais pas de SIM.
 
@Gwen
Mon dernier changement date de la semaine dernière
Il est aussi possible que cette procédure soit attachée aux MVNO
Comme toi j’ai eu plusieurs problèmes de portabilité, et à chaque fois c’était un retour chez sosh, en plus des 10 jours de délais contre 3 pour les autres, il m’a fallu 24h00 pour que mon numéro « normal » soit pris en compte pour le compte Apple (iMessage,FaceTime….)
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Je me suis aperçu hier que malgré la portabilité, le numéro enregistré dans le tel était le provisoire ( posant problème tout ce qui concerne iMessage /facetime)
Visiblement quel que soit le nouvel opérateur, si vous optez pour une eSIM, il faut aussi réinitialiser les paramètres réseaux et redémarrer le tel.