Mac mini qualité d'image médiocre de mon Mac mini branché sur tv

Anais :-)

Membre enregistré
1 Juin 2017
5
0
34
bonjour à tous :)
Je viens d'acheter un Mac mini neuf ainsi qu'un écran tv neuf (TV LED de marque Brandt à 149euro) et je voulais brancher tout ça en HDMI. Après réception du matériel ce matin, toute contente je fait le branchement et là... Grosse déception la qualité d'image est plus que médiocre !! :-(
ça fait un moment que je cherche dans les réglages moniteur dans préférence système et dans les réglages de la tv elle même. Rien à faire la qualité d'image est tel que cela fait mal au yeux et l'utilisation de l'ordinateur est un supplice plutôt qu'un plaisir...
D'où ma question : (J'avoue ne pas y connaitre grand chose en informatique...)
- Est-ce un problème de réglage ou es-ce par ce que j'ai acheté un écran premier prix?
 
Bonjour,

Je crois qu'il faut brancher l'ordi sur un écran d'ordinateur, pas sur une télé, pour avoir une bonne qualité d'affichage.
C'est probablement lié à une résolution de la TV moindre que celle que l'on a avec un écran d'ordi.
 
Au vu du tarif de la TV, je suppose qu'elle doit être badgée "HD" et non "Full HD", ce qui signifie qu'elle affiche du 720p soit une résolution de 1280*720 points, alors que pour afficher ce qui sort du Mac il faudrait du 1080p soit 1920*1080 points.
Le câble HDMi peut aussi être mis en cause mais j'y crois moins.
Quels sont vos réglages dans les paramètres d'affichage ?
 
Bonjour,

Je crois qu'il faut brancher l'ordi sur un écran d'ordinateur, pas sur une télé, pour avoir une bonne qualité d'affichage.
C'est probablement lié à une résolution de la TV moindre que celle que l'on a avec un écran d'ordi.

Mais j'ai lu plein de commentaires sur internet où le mac mini est branché sur une tv et aucun problème, les gens sont très content !
 
Au vu du tarif de la TV, je suppose qu'elle doit être badgée "HD" et non "Full HD", ce qui signifie qu'elle affiche du 720p soit une résolution de 1280*720 points, alors que pour afficher ce qui sort du Mac il faudrait du 1080p soit 1920*1080 points.
Le câble HDMi peut aussi être mis en cause mais j'y crois moins.
Quels sont vos réglages dans les paramètres d'affichage ?


bonjour :)
oui je confirme ma TV est marqué en "HD" et non "full HD". Je vais demain tester mon ordi avec mon câble HDMI chez un ami qui à son mac mini branché sur une vieille tv (et aucun problème d'image !?)
Bon du coup j'ai passé un certain temps avec un technicien de chez Apple au téléphone hier : Lui il dit que cela viendrai de mon câble HDMI qui est de mauvaise qualité (acheté en grande surface à 15euros) et il me conseille d'acheter le câble Apple (25euro) y a t’il vraiment une différence de qualité ? ... D’ailleurs pourquoi les prix commencent à 3 euros pour finir à 30 (pour la même longueur de câble)
Quand à mes réglages dans les paramètres d'affichage j'ai laissé "réglage par défaut pour l’écran" ce qui (après avoir testé les différents réglages "à l’échelle") reste le moins pire...
 
Ce serait pas mal si vous pouviez nous envoyer une photo de l'affichage.
Pour ce qui est du câble Apple, mouais... D'excellents câbles se promènent un peu partout pour moins cher, comme celui-ci, qui est en version 1.4 (le vôtre est peut-être bien de type 1.3 d'ailleurs).