Qualité DVD ...

jpdelwasse

Membre enregistré
10 Avril 2009
8
0
J'ai un caméscope Canon HG21 et un téléviseur ACL 37" HD 720p. Lorsque je branche mon caméscope sur la prise HDMI de mon téléviseur, la lecture est de qualité parfaite. Si j'importe les mêmes séquences dans iMovie et que je "partage" (quel vocabulaire : on est en train de réinventer la langue !) les mêmes séquences avec iDVD, puis que je les grave, il y a une perte de qualité importante constatée à la lecture et restitution sur le même téléviseur. Que se passe-t-il ?
Merci.
JPD

Il se passe 2 choses. Une fois passé dans iDVD, tu n'est plus en HD puisque tu repasses sur DVD et 2eme chose iDVD applique une compression dont les paramètres sont modifiables.

PS: Je suis très nul avec iDVD et j'ai eu le même problème que toi, une fois passé mes quelques brèves tentatives de montage dans iDVD le résultat était un véritable carnage à chaque fois ...

Je suis assez d'accord, iDVD n'est pas le meilleur logiciel de la suite iLife, loin de là. Moi, je ne vois pas où sont les réglages de compression, à part "haute" qualité" etc. qui ne change pas grand chose.
Chez moi qui n'ai pas de cam HD, c'est encore plus flagrant : l'image est super en direct et sous iMovie, mais après le passage par iDVD, la qualité baisse clairement. Pourtant, c'est toujours du SD. Alors sur ma vieille Sony à tube, ça ne se voit pas mais sur l'écran de l'iMac, c'est flagrant, et ça m'ennuie.

Je ne sais pas trop ce qu'on peut y faire.

... de vos réponses. Ça ne règle pas le problème, mais c'est réconfortant de savoir qu'on n'est pas tout seul ! Je vais fouiller pour voir si je ne peux pas trouver un autre graveur de DVD pour Mac ...
JPD