quand tu dis , c'est à dire pas la 7 ? Car les versions antérieures vont être dures à trouver :-(
Il faut une version d'avant iLife'08 (je ne me rappelle plus le numéro, je n'en ai plus aucune sur mes disques durs)
iLife'08 a introduit le nouvel iMovie et a intégré les mêmes automatismes dans iDVD (soit une gestion depuis une video HD uniquement)
En rusant (export en AppleIntermediateCodec depuis iMovie) il me semble (sous toutes réserve) qu'on arrivait à avoir une qualité correcte sur les dernières versions (sauf si la source provenait d'un caméscope mini-dv)
Bref il fallait ruser pour retrouver ce que faisait automatiquement les anciennes versions
Depuis iLife'08, les softs grand public d'Apple sont fait pour les caméscopes HD (tu me diras qu'ils gèrent aussi les cam mpeg2 StandardDefinition …mais en dégradant la qualité).
La dégradation depuis une source HD vers une source SD est inévitable (un DVD-VIDEO est de plus petite taille que la HD). iDVD n'ajoute pas de dégradation supplémentaire dans ce cas.
à+