mauvaise qualité d'image

philquin

Membre enregistré
19 Novembre 2007
2
0
je suis débutant en vidéo, je possède un camescope canon Legria FS20 avec lequel j'ai réalisé un petit film familiale, quand je le visionne sur un téléviseur directement depuis la caméra l'image est bonne ,par contre après montage dans imovie 9 et partage avec IDVD quand je lis le DVD gravé sur la télévision la qualité d'image n'est plus au rendez-vous, est-ce normal.......
 
bonsoir,

Oui c 'est normal... c'est un de entrée dans une entrée de gamme.
@+
 
après montage dans imovie 9 et partage avec IDVD quand je lis le DVD gravé sur la télévision la qualité d'image n'est plus au rendez-vous, est-ce normal.......
oui c'est normal

si je ne me trompe pas (je n'ai pas regardé les specfs),la gamme FS est un caméscope StandardDefinition qui filme en entrelacé

mais iMovie'08 et '09 ne sont pas prévus pour ce type de caméscope (ils sont plus prévu pour des caméscopes HD)
La dégradation occasionnée par les iMovie récents, avec un caméscope comme le tien est trop visible (et a bien moins d'importance avec un caméscope HD dont chaque image filmée contient bien plus d'informations ;))

Donc change de logiciels :(
à+
 
Merci pour ses réponses, au moins c'est clair;

Par contre est-ce que l'emploie de Final Cut Express résoudrai ce problème ?
 
Bonjour Tout le monde,

MacHerve quand tu dis
pas les dernières version de iDVD
, c'est à dire pas la 7 ? Car les versions antérieures vont être dures à trouver :-(
Pour info, j'ai un Sony DCR-PC1E. Si je monte mon film avec IMovie HD et que je passe par IDVD 7 en encodage "qualité professionnelle", je risque d'avoir une mauvaise qualité d'image ?

Merci pour vos réponses

NATY
 
quand tu dis , c'est à dire pas la 7 ? Car les versions antérieures vont être dures à trouver :-(
Il faut une version d'avant iLife'08 (je ne me rappelle plus le numéro, je n'en ai plus aucune sur mes disques durs)
iLife'08 a introduit le nouvel iMovie et a intégré les mêmes automatismes dans iDVD (soit une gestion depuis une video HD uniquement)
En rusant (export en AppleIntermediateCodec depuis iMovie) il me semble (sous toutes réserve) qu'on arrivait à avoir une qualité correcte sur les dernières versions (sauf si la source provenait d'un caméscope mini-dv)
Bref il fallait ruser pour retrouver ce que faisait automatiquement les anciennes versions :(

Depuis iLife'08, les softs grand public d'Apple sont fait pour les caméscopes HD (tu me diras qu'ils gèrent aussi les cam mpeg2 StandardDefinition …mais en dégradant la qualité).
La dégradation depuis une source HD vers une source SD est inévitable (un DVD-VIDEO est de plus petite taille que la HD). iDVD n'ajoute pas de dégradation supplémentaire dans ce cas.

à+