En tout cas ça commence vraiment à m'inquiéter tous ces ibooks qui lâchent plus ou moins à la même date... Juste 1 mois avant ou après la garantie, c'est trop fréquent pour être des hasards non ? D'accord on entend sur macg essentiellement les commentaires de ceux qui se plaignent (quoi qu'on entend aussi bien les autres) mais je suis pas sûr en même temps que toutes les personnes qui ont un ibook en rade viennent le dire sur macg.
On le sait, la consommation repose sur le renouvellement.
Avec apple je me croyais un ptit peu plus à l'abris qu'ailleurs...
On dirait vraiment (mode candide) qu'ils calculent en labo (ça me paraît tout à fait probable) le juste milieu entre "matos défaillant dès les premiers mois et "matos qui peut durer 10 ans".
J'ai du mal à avaler la pillule qui voudrait nous faire croire que c'est essentiellement à cause des économies sur le hard, que les machines durent moins longtemps.
Non, j'ai l'impression que tout est prévu... faudrait être fou pour construire un produit qui ne se remplace pas... il faut programmer sa durée de vie.
Alors ça paraîtra fantasque pour certains et évident pour d'autres mais mon père bossait sur la résistance des matériaux pour différentes grosses boites comme ALSTOM ou encore la NASA... et en l'occurence, il est très facile de prévoir combien de temps peuvent durer des matériaux ou pas...
Alors qu'en est-il vraiment ? Est-ce qu'on se fout de notre gueule ou pas ?
En tout cas, va falloir qu'ils fassent quelque chose car 1 ou 2 ans pour un ibook qui est encore assez cher, ça me paraît bcp trop court...
Et moi pour mon PM, je peux me baser sur 3-4 ans c'est ça ?
Quand je vois que tous les macs de mon père tournent, même le SE, je suis pas sûr que mon PM marchera dans 10ans.