Graphistecomfr a dit:Mais pour les utilisateurs de longue date, ce qui faisait jadis la force des machines d'Apple disparait peu à peu mais perdure dans le discours marketing et les illusions de certains.
Encore une fois pas d'accord !!! Je suis un utilisateur de longue date. J'ai des Macs depuis 1985...
Certes les premiers modeles tournent encore vaillament, mais il faut avouer que la technologie à progressé de façon exponentielle... Mais je ne vois pas à quelle force disparu tu te réfère... Au contraire quand je repense a mon LC ou mon 7500, c'etait finalement des boites blanches, qui ont mal vieilli... Les nouvelles gammes qui se sont succéder depuis 1998 et le retour de Jobs, nous ont amené que de bonnes choses, iMac 1 et 2, iBook, Cube et PowerMac si simple a ouvrir et si élégant... Bref que du bon! Ne parlons même pas du système qui lui aussi c'est certes parfois alourdi mais qui pourrait franchement dire que Mac OS X n'est pas plus séduisant que le 6,7,8 ou 9 ???
Non franchement explique nous ce que tu trouve comme régression chez Apple, mis a part effectivement une qualité des composant plus standard, mais là aussi franchement je n'ai jamais eu aucun pb hardware si ce n'est un lecteur optique ou un DD qui lâche au bout de plusieurs années et que je me fais un plaisir de remplacer pour pas chèr par un modèle plus recent et donc 2 fois plus puissant!!