Qualité et apple.....

Graphistecomfr a dit:
Mais pour les utilisateurs de longue date, ce qui faisait jadis la force des machines d'Apple disparait peu à peu mais perdure dans le discours marketing et les illusions de certains.

Encore une fois pas d'accord !!! Je suis un utilisateur de longue date. J'ai des Macs depuis 1985...
Certes les premiers modeles tournent encore vaillament, mais il faut avouer que la technologie à progressé de façon exponentielle... Mais je ne vois pas à quelle force disparu tu te réfère... Au contraire quand je repense a mon LC ou mon 7500, c'etait finalement des boites blanches, qui ont mal vieilli... Les nouvelles gammes qui se sont succéder depuis 1998 et le retour de Jobs, nous ont amené que de bonnes choses, iMac 1 et 2, iBook, Cube et PowerMac si simple a ouvrir et si élégant... Bref que du bon! Ne parlons même pas du système qui lui aussi c'est certes parfois alourdi mais qui pourrait franchement dire que Mac OS X n'est pas plus séduisant que le 6,7,8 ou 9 ???
confused.gif

Non franchement explique nous ce que tu trouve comme régression chez Apple, mis a part effectivement une qualité des composant plus standard, mais là aussi franchement je n'ai jamais eu aucun pb hardware si ce n'est un lecteur optique ou un DD qui lâche au bout de plusieurs années et que je me fais un plaisir de remplacer pour pas chèr par un modèle plus recent et donc 2 fois plus puissant!!
zen.gif

Pas cher ? Heureusement que tu n'as pas de portables ...

En tout cas, si je m'en réfère à mon entourage mac user et à moi même... APPLE fait toujours de la qualité.
Mon imac 333 à 5 ans je crois... RAS... tout est nickel.
smile.gif

Moi si je doute, c'est par rapport aux témoignages sur les problèmes de hard qui semblent plus nombreux... mais le sont-ils vraiment ?

on ne peut pas nier que la qualité diminue avec le temps, en tous cas polru les produits d'accès...
il suffit de regarder les problèmes qu'on connu les emac... les premiers imac n'ont JAMAIS eu de problème "régulier" comme ça...

d'un autre coté, j'ai payé mon premier mac 1450 euros (un imac 266) et mon ibook 500 DVD m'a couté la bagatelle de 2125 euros... il y a 2 ans et demi!

les prix ont grosso modo été divisés par deux chez apple... et c'est à saluer!

gribouille a dit:
au fait personne a vus Mackie dans le coin ?
laugh.gif

Tu as regardé sous le bar ?
laugh.gif

Je n'ai pas lu tous les messages du thread, mais si certains se posent la question de prendre ou pas l'Apple Care, je leur dit : Fonceeeez !! Surtout quand on a un portable. Je vous écrit d'un PC car mon bel et fier AluBook 17" (3 mois et demi d'ancienneté) a rendu l'ame vendredi
frown.gif
. Sortant du mode veille, il m'a fait le coup du KP(1), j'ai redémarré, re-KP, retiré la barette supplémentaire re-KP, reset PRAM, reset PMU... KP KP KP...
Résultat samedi matin je suis allé à l'hôpital des Macs (Place Boulnois, Paris) où l'on m'a annoncé que la carte-mère était dead. Là mon sang n'a fait qu'un tour ! AppleCare ai-je hurlé ! J'ai cru qu'il ne durait que 3 mois après l'achat de la machine, j'ai tourné de l'oeil sur le champ ; on m'a réveillé en me rassurant, "l'Apple Care est gratuit pendant 1 an mon bon monsieur n'ayez crainte".
Dans huit mois en tout ca je cliquerais
laugh.gif

PS : Ce samedi matin à 10:00, à l'ouverture d'Apple Care Paris, nous étions 4 personnes. Une jeune femme venant chercher son Alu 17" dont on avait changé l'écran et la carte-mère (qui avait grillée également). Elle assurait pourtant que son portable n'a subit aucun choc... Un jeune homme déposant un Alu 12" et moi avec mon Alu 17". 3 Alu pour un modèle de bureau "New iMac"...

T'as ton Apple Care ?
laugh.gif
wink.gif

(1) Kernel Panic

N'empêche qu'il serait bon de le faire un peu plus savoir à apple tout ça je pense... enfin ils le savent certainement (ah bah nan on a pas fait exprès de baisser la qualité des machines
laugh.gif
) mais je verrais bien une petite pétition ou un truc du genre...

En même temps, sur les forums, tout le monde crie au mac "moins cher"... bah le voilà... il arrive et sans apple care c'est pas une affaire !
wink.gif

deux choses :

ça m'étonnerait fort que tu voies des gens qui n'ont pas de problème dans des apple care center... s'ils vont là c'est qu'ils ont des problèmes

l'applecare coute 25% du prix de la machine, et t'empeche d'y toucher pendant 3 ans (changement de DD, de lecteur, etc...)

de plus, si ta machien a un défaut, normalement il apparaitra dans la première année, si tu as une utilisation intensive.
si ta CM marche nikel pendant 12 mois 8h par jour, pq grillerait-elle après?

bref, moi je suis contre au prix ou il coute!

decoris a dit:
...et t'empeche d'y toucher pendant 3 ans (changement de DD, de lecteur, etc...)
Tiens çà je n'y avait pas pensé... Zut !!
Mais bon il peut y avoir d'autres soucis qu'une CM qui crame... (un écran qui part en vrille, une bosse, un cd qui reste bloqué et qui bousille ton zoli Superdrive...). Changer un écran sur un PowerBook, je crois qu'au niveau tarif çà ne le fait pas du tout
laugh.gif

decoris a dit:
si ta CM marche nikel pendant 12 mois 8h par jour, pq grillerait-elle après?

bref, moi je suis contre au prix ou il coute!

Mon lecteur de DVD a laché au bout de 14 mois ...

jaipatoukompri a dit:
N'empêche qu'il serait bon de le faire un peu plus savoir à apple tout ça je pense... enfin ils le savent certainement (ah bah nan on a pas fait exprès de baisser la qualité des machines
laugh.gif
) mais je verrais bien une petite pétition ou un truc du genre...

Baisse de qualité des composants contre baisse de prix ça me semble être un deal pas trop malhonnête. Par contre que dans cette situation le SAV soit merdique voire de mauvaise foi et fonctionnant sur un principe ne le soumettant à aucune responsabilité juridique directe en cas de litige, c'en est pas acceptable.
Donc attention, chaque Mac acheté avec de pareils conditions est un risque d'argent foutu en l'air...
frown.gif

Mais entre prendre une extension de garantie au bout d'un an ou revendre son mac pour un neuf, le choix est délicat nan ?
Enfin moi je me vois mal revendre mon mac en juillet, quoique...
crazy.gif