Qualité vidéo dvd Imovie…

vinflash

Membre confirmé
8 Mai 2005
51
2
56
J'ai fais un mini dvd avec un film Imovie (des photos avec effet Kern, transition, et textes) puis monté dans Idvd.
La prévu est sympa, tout est ok.

Le truc qui me chagrine, c'est qu'une fois exporter en dvd.
La qualité n'est plus au rendez-vous : couleurs délavées, polices crénelées, des scintillements dans les images…

Est-ce que le choix d'un format à la création du projet (DV, HDV, MPG4…) influence le résultat?

Par contre une exportation du film depuis Imovie en divx haute qualité est impeccable.

Est-ce que vous avez des idées?

Peut etre un simple reglage dans le logiciel… Pour que ce soit plus rapide la qualité d'image affichée est moindre, mais elle reste en tout bonne qualité a l'export…

t'as verifier ton DVD sur une tele car l'ecran d'un ordi et celui d'une tele font 2.

Ce qui peut être moche sur l'ordi parrait bien à la tele (surtout si tu bosses sur du 24 - 30 pouces pour l'ecran le moindre defaut ressord immediatement exemple la compression d'un DVD au niveau des images pourtant il s'agit de DVD du commerce : on voit la compression du film sur mon 24 pouces et sur mon 30 pouces).

Non, c'est pareil… (mise-à-part la différence moniteur et télé!)
Apparemment cela vient du choix de format video à la création du projet ; DV, DV écran large, HDV 720p, etc…)
Le DV est très moyen visiblemment, mais plus léger à gérer, notamment lors du montage.
Les meilleurs résultat sont obtenus avec le HDV 720 p, mais alors beaucoup plus lent du coup.

Je vais continuer mes essais.