Qualitée du S-vidéo

julusmulus

Membre actif
1 Mai 2007
268
8
Mexico
Salut à tous, voilà alors ma question est toute simple, maiqs sur google je ne trouve pas de réponse simple ...

Je connecte mon ordi à ma télé via S-vidéo, et la qulaité est très moyenne, je ne peut surtout pas m'en servir d'ecran externe, mais plutot juste pour voir des films et des photos..

Ma question est quelqu'un connait la résolution maximum en pixel donné par une connectique S-vidéo ???

Merci :zen:
 
Salut à tous, voilà alors ma question est toute simple, maiqs sur google je ne trouve pas de réponse simple ...

Je connecte mon ordi à ma télé via S-vidéo, et la qulaité est très moyenne, je ne peut surtout pas m'en servir d'ecran externe, mais plutot juste pour voir des films et des photos..

Ma question est quelqu'un connait la résolution maximum en pixel donné par une connectique S-vidéo ???

Merci :zen:

Le Svidéo est suffisament bon pour ne pas se poser la question en définition standart.
Il est supérieur à la péritel, au RCA, un peu inférieur à la péritel RVB, et évidemment inférieur au YUV.
Ton problème, je pense, est que tu visualise ton écran d'ordi, que tu es habitué à voir en def moyenne de 1280x780, alors que les télés en dehors des HD ready ne capable d'afficher que 720x 576 en PAL, soit une définition bien inférieure.
Mais tes films lancés en plein écran seront de bonne qualité, pas de soucis.

Si c'est insuffisant pour toi, achète toi une tv hd ready ou mieux, une full HD, encore supérieure en def.
Un cable HDMI ou DVI seront alors de mise pour profiter de cette def.
 
Merci pour ta réponse,

Ok, mon ordi est en 1024 x 768 mais c sur que ma télé n'est pas en HD ready ni Full HD, donc si tu me dit que la résolution du Svidéo est meilleure que rca, péritèl, etc... ce doit etre un problème de définition de ma télé (que je trouve pourtant très bonne)

Donc normallement si la télé a une définition de bonne qualitée le cable S-Vidéo est suffisant pour reproduire au moin la définition de ma carte vidéo soit 1024 x 768 ?
Et voir plus ??

Sinon j'ai le cable DVI qui ma été fournit avec l'ordi et je pense m'acheter une télé bientôt,
Qu'est ce qui serait mieu une HD ready ou une Full HD, car je ne pense pas avoir énormément besoin d'une utilisation de 1920 x 1080 pixels ???

En plus je ne sais pas si ma cartes vidéo serait capable de reproduire autant de pixel ...

Si ou il n'y a pas photo n'est ce pas .
 
C'est pas le même tarif !
Mais le full HD te sera "utile" surtout si tu te payes un lecteur DVD Blueray ou HD DVD avec, et des DVD haute def avec.
Si c'est pour une utilisation avec ton ordi essentiellement, c'est peut être pas la peine...


Ah oui, et dans tes pref systemes, moniteur, vérifie que la résolution de ta TV (une fois branchée et détectée comme second moniteur) est à la bonne résolution (720x576). on sait jamais.
 
alors j'ai vérifié et je n'ai pas l'option 720 x 576

je suis réglé sur 1024 x 768, et quand je met l'ecran en 800 x 600 (la j'ai l'option) la je voi très bien en fait, je n'avai jamais éssayer, le problème est qu'avec cette réso, sa me coupe la plupart des fenetres ...
y a t'il une solution pour afficher les pages en entiers sur ma télé en baissant la résolution ??

Ma télé est de marque Samsung et c'est une HDTV 1080i, j'aurai cru que c'étai suffisant pour envoyer une bonne résolution non ?????
 
Quelle que soit la télé, le S-Video ne passe qu'une résolution au standard PAL donc 720x576. Donc quelle que soient les manips, tu n'affichera jamais plus que cette résoltion en passant par la sortie SVideo.

Pour utiliser les résolutions HDReady voire FullHD, il faudrait passer par une interface HDMI
 
alors j'ai vérifié et je n'ai pas l'option 720 x 576

je suis réglé sur 1024 x 768, et quand je met l'ecran en 800 x 600 (la j'ai l'option) la je voi très bien en fait, je n'avai jamais éssayer, le problème est qu'avec cette réso, sa me coupe la plupart des fenetres ...
y a t'il une solution pour afficher les pages en entiers sur ma télé en baissant la résolution ??

Ma télé est de marque Samsung et c'est une HDTV 1080i, j'aurai cru que c'étai suffisant pour envoyer une bonne résolution non ?????


Tu dois avoir une télévision du genre de celle ci

Ce genre de Tv a à l'arrière une entrée YUV (ou composante ou component en anglais : 3 prises 1 verte 1 rouge 1 bleu) et c'est la seule entrée analogique qui va accepter des grosses résolutions jusqu'à 1080i.


Vu les résolutions annoncées (1024*768), tu dois avoir un ibook ou n'importe quel mac ayant une prise vga : le signal video qui sort d'une prise vga est un signal analogique RVB.


Et c'est là le hic : il faut convertier le signal RGB en YUV pour pouvoir connecter ton mac sur les prises YUV de ta TV et avoir de grosses résolutions.

Et malheureusement, cela douille : un exemple de convertisseur qui te permettrait d'afficher de grosses résolutions : ici

400 euros :siffle:

ou ici un peu moins cher, mais il faut un cable vga/YUV comme cela

http://www.goyona.com/chd380dos.jpg
 
Ok, super pour les infos, en fait ma télé est une Samsung HDTV 1080i DNle, ecran Tantrus. En fait je vie au Mexique donc ici c'est du NTSC, et 60 Hz
http://www.shentech.com/txn2798hf.html (la télé)
J'ai bien deux entrées dérrière ma télé YUV (Vidéo Component ici)
J'ai bien un ibook G4et une prise VGA.

400 euros pour convertir le VGA en TV component ça me parait très chèr.

Je pense que je vais quand meme changer de télé rien que pour l'éspace que je vais gagner. En plus j'aurais une entrée PC dans une nouvelle télé.
Ma télé vaut encore facilement 500 euros (+400 euros du convertisseur j'ai au moin une TV HD ready ecran plat)
Par contre me sera t'il possible si j'achète une Full HD de recréer avec ma carte vidéo une résolution en 1920 x 1080 ???? (avec screen spanning doctor)
Jusqu'a combien maximum peut allez ma résolution sur mon iBook ??

Car vu le prix des lecteurs bluray et HD DVD pour l'instant je n'y pense meme pas, mais ça pourrait etre une erreur d'acheter une HD ready pour la changer dans 2 ans?

Merci pour vos réponses précédentes ....
:up: :up: :up: :up: